Atalia-jeux

Kantoutacou... une nouveauté débarque en boutiques !

Kantoutacou... une nouveauté débarque en boutiques !

Fort de son succès au tout récent festival du jeu de Bruxelles, Kantoutacou a décidé de se rendre disponible dès la clôture du festival. Vous pouvez donc aller le chercher en boutiques dès aujourd’hui !

Dans la lignée des jeux d’ambiance épicés (Limite Limite, Gnôle, Culot, Kantu…), Kantoutacou vous est proposé sous forme de deux boites au format idéal pour être emportées partout. La boite rose, dite « édition originale » et la noire, notée « édition très très sale » disponible en boutiques spécialisées uniquement.

Si le principe de Kantoutacou est simple et terriblement efficace, les règles demeurent flexibles. D’ailleurs, ce n’est pas moins de 4 modes de jeux différents qui vous sont proposés.

Tric Trac

Ames sensibles s’abstenir, car ici, tout tourne autour du cul-te, cf les auteurs, Sophie, Samy et Lucas. L’idée est de se marrer autour de ce thème central et d’avoir plus d’ouverture d’esprit et de tolérance en faveur de la diversité des sexualités quitte à grossir le trait de tous les clichés et de tout ce que le porno, par exemple, peut amener à laisser croire être la norme, la où la réalité est autre, et parfois, bien plus haute en couleurs (mais si !).

Tric TracLe principe de base vous invite à raconter des histoires osées. Dans un premier temps, une carte Maitre propose une partie de la phrase, que vous allez compléter.

Oui, mais comment ?

Avec une des cinq cartes que vous avez en main, et en liant vos deux cartes par un magique « quand tout à coup ». Vous être libre dans vos propositions, mais vous devrez utiliser soit le dessin de la carte choisie, soit son texte ou au moins le mot surligné. Même chose pour la carte Maitre et votre histoire peut commencer par l’une ou l’autre et terminera forcément par celle des deux qui n’aura pas initié l’histoire. 

Le joueur dont c’est le tour désigne le vainqueur via la proposition qu’il a réalisé. Ce dernier remporte une des cartes qui viennent d’être utilisées, puis le joueur suivant pioche une carte Maitre et désignera son favori une fois les propositions faites. Les règles proposent de désigner le vainqueur dès qu’un joueur a remporté 3 cartes, mais vous faites bien comme vous voulez…

Tric TracC’est trop court pour vous ? Ok, essayez donc un des 3 autres modes de jeu, que ce soit celui vous permettant de raconter une belle histoire démarrant par « il était une fois » et en mode coopératif, celui proposant de trouver la paire la plus efficace ou encore celui où tout le monde joue en même temps et doit se débarrasser de ses cartes en étant raccord avec l’histoire que tous racontent et qui restera, très probablement, dans les annales…

Et parce qu’on pense vraiment à vous, chaque boite vous a glissé 3 cartes vierges et une petite encyclopédie cul-te, sorte d’appendice lexical expliquant chacun des termes qu’on peut retrouver sur les cartes du jeu (vous saviez vous que « avoir des couilles » au Québec, signifie avoir des enfants ?).

Un exemple ?

Faire l’homme : Ne faire qu’une seule chose à la fois, et mal.

Voilà, vous savez tout.

Vous venez de lire un article Atalia kantoutacou vous avez une envie furieuse d’aller voir votre revendeur préféré… ;)

Prix de vente conseillé : 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kantoutacou
Kantoutacou
1-101 16+ 15´

Kommentare (1)

Default
aurélien ludo le Puy
ça serait pas "avoir des gosses", l'expression québecoise ?