Key Largo, le prochain Tilsit Collection

Par Monsieur Phal

Erschienen am 02.09.2005 • Lecture 1 min. •  4862 vues

Key Largo, le prochain Tilsit Collection

Dans la Tilsit Collection, faisant suite à "Himalaya" et "Skaal", voici venir "Key Largo" de Paul Randles, Mike Selinker et Bruno Faidutti, dont vous découvrez peut-être le visuel, là au-dessus.

Ce jeu a une histoire un peu particulière, histoire que raconte Bruno Faidutti sur son site (cliquez là). Paul Randles est l'auteur de "La Crique des Pirates", chez Days Of Wonder, et "Key Largo" serait comme une espèce de genre de suite mais pas vraiment d'un peu quand même. Suite qu'il n'a pu mener à bien, la maladie l'ayant emporté... Mike Selinker et Bruno Faidutti ont donc travaillé pour que le jeu puisse enfin sortir et que nous puissions jouer avec.

Donc, mais de quoi sa cause ? Et bien il s'agit d'aventure maritime là aussi, mais sous les eaux. Les joueurs vont faire de la plongée pour récupérer des trésors engloutis et les vendre. Le jeu est annoncé par Tilsit comme un jeu simple d'accès, avec de la programmation, de l'intuition, de la tactique et beaucoup d'interactions !

Bref, vivement Essen là aussi ! En attendant, chez Tilsit il en cause : cliquez là !

"Key Largo"
de Paul Randles, Mike Selinker et Bruno Faidutti
un jeu pour 3 à 5 joueurs à partir de 8 ans
chez Tilsit
Sortie prévue : octobre 2005


Monsieur Phal

Kommentare (15)

Default
ybkam
ybkam

après il y a aussi des jeux sur les fonds marins (sans trésor, mais avec des poissons...) :

Das Riff (Kosmos à 2)

Reef Ecounter

VeHer
VeHer

Pour Gilles :

Il y a également "Trésor au fond des mers" de wolfgang Riedesser (auteur de Ave Caesar).

Blue
Blue

en fait, de souvenir, les restrictions sont surtout sur la représentation de tintin.

On doit le représenter sous un certain profil, et ça coute cher...

Là, l'image de tintin n'est pas là. Juste une scène ressemblant. Je doute que la fondation mulinsart puisse quelque chose, même si la ressemblance est frappante (mais voulue).

cette histoire me fait penser à l'étoile des neige dans les bronzés : Patrice leconte n'avait pas obtenui les droits de la faire chanter par jean claude... Alors, il a juste changé un peu les parôles et les notes, pour qu'on remarque tout de suite la référence, sans avoir à payer les droits, puis que l'oeuvre n'est pas la même.

88
88

Y'a pas de concours pour le dessin de la boite? Le plus dur dans ce cas aurait été de trouver la question subsidiaire: Combien de kilos de hamburgers devrait manger Mr Phal pour ne pas avoir besoin d'un scaphandre pour rester au fond de l'eau? Quel est le montant en dollars à verser aux Editions Moulinsart pour plagiat?

Blue
Blue

j'aime bien le "un peu" :o)

Yaourth
Yaourth

Toto : non, de ceux qui hurlent au plagiat.... c'est un peu à la masse quand même...

Gilles
Gilles

Je ne vois pas en quoi une illustration, selon Jean&Mar, perturbe l'intérêt pour ce jeu, dont le thème est intéressant. L'important c'est ce qu'il y a dans la boite (tiens ça ferait un bon slogan publicitaire ça....ah ?... ca existe déjà ?...).

Faut avoir l'esprit largo dans la vie, ou accepter les clins d'oeil ! L'empire Hergé ne va pas s'écrouler dans cette guerre des étoiles (de mer) ni contre attaquer face à l'attaque du clone !

On va enfin mettre un peu la tête sous l'eau dans un jeu de plateau, ça changera de décor ! A ce propos qui connait des jeux sous marins de renom ?

Toto
Toto

Tu parles de Tilsit ?

Yaourth
Yaourth

ben ça s'arrange pas pour certains... :((

lepatoune
lepatoune

et il y a une photo dédicacée de Lauren Bacall dans la boite...???

j'ai reconnu Bogard qui mange la pièce d'or