KHARNAGE ! L’envers du décors...

KHARNAGE ! L’envers du décors...
Devil Pig Games

7eaa7e856cfa12611168f7e752e26cb7b471.jpe

Chez les Devil Pigs, nous jouons à beaucoup de jeux d’affrontement. Et oui, nous aimons bien nous faire mal entre midi et deux ! Malheureusement, notre pause déjeuner dure plutôt une heure. Il nous fallait donc des jeux courts, marrants et surtout violents.

On en a trouvé mais on avait vite éclusé le genre. Il nous en fallait toujours plus. Alors à Cannes, un soir, après avoir bien mangé et bien bu, la peau du ventre bien tendu, on a eu l’idée d’un jeu mettant en scène des armées se battant pour le contrôle d’une colline.

Puis les vacances sont arrivées et à son retour, Yann, que le soleil avait inspiré, avait dans ses carnets ce qui allait devenir Kharnage. Un système de ligne, quelques armées, de la destruction.. Le cocktail était lancé, les ingrédients réunis.

 

Gob’ fast

Le côté rapide nous a amené à réfléchir sur la durée moyenne, 25-30 minutes nous semblant être un temps de partie tout à fait convenable. Pour cela, les tours devaient s'enchaîner et être peu nombreux. Il ne fallait pas attendre 5 minutes entre chaque joueur, les actions et les calculs devaient donc rester simples et les armées devaient pouvoir être détruites rapidement pour apporter du dynamisme aux parties.

Ce sera donc rapide et sûrement pas sans douleur…

 

dd3a1d35b7d10b545f78c82cb529fc22cee6.jpe

 

L’orc, ce pacifiste

L’idée principale du jeu est de pouvoir réduire les unités adverses à néant, tout en leur permettant de revenir en force pour se venger. Nous avons donc fait en sorte que l’on puisse déployer des armées entières en un seul tour.

Évidement, chaque armée à ses forces et faiblesses ! Des gobelins arrivant en masse mais ayant une forte tendance à tomber sous les coups des adversaires, des orcs moins nombreux mais particulièrement brutaux, des nains peu nombreux mais très résistants et des humains versés dans l’art de la magie.

Ça va être sale...

 

bb04f64c743f55fb013ee7a5d11811ca062a.jpe

 

L’humain, ce grand amateur d’art

Comme pour nos autres jeux, nous avons évidemment énormément travaillé les illustrations et l’univers graphique de Kharnage! Gä a parfaitement su retranscrire dans un esprit “bande dessinée” la lutte acharnée pour cette colline verdoyante, innocente et surtout sans aucun intérêt stratégique...

Mourir d’un coup de hache oui, mais avec panache…

 

1e2e961e76c865f71751ed5329ce13f6a207.jpe
 

Le nain, têtu et rancunier

Depuis six mois que le jeu tourne sans relâche sur les salons, et avec des centaines de parties rien qu’à Cannes, les factions sont maintenant toutes équilibrées malgré leurs gameplay totalement différents.

Et même si le “KHAAARNAAAGE !!!” crié par le joueur qui extermine une armée adverse manque un peu de retenue, le “YEAAAHHH !!!” que lui renverront ses adversaire sera, lui, empreint du fair-play qui caractérise ce jeu… jusqu’à ce que le couperet de la vengeance ne tombe !

Le nain est rancunier, évitez de le provoquer avant la fin...

 

Kharnage au Festival International des Jeux de Cannes 2016

 

Et maintenant ?

Tout est prêt, avec des centaines de parties test, et la quasi intégralité du contenu de la boite de base finalisé, maintenant c’est à vous de jouer !

Rendez-vous le jeudi 24 Mars à 20h sur Kickstarter pour être parmi les premiers à nous soutenir et débloquer les nombreux stretch goals que nous avons prévus pour vous !

 

Inscrivez-vous maintenant pour être avertis du lancement !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (3)

Default
Devil Pig Games
Devil Pig Games
Dans 12h, le projet démarre ;-)
Datavinn
Datavinn
Bin voilà, bravo ! Avec une bande annonce pareil, je vais partir au taf avec une idée de kharnage en tête ! Moi qui voulais partir zen....
Lysukaï
Lysukaï
Le teaser est excellent! Bravo à vous :)
Du coup, je me suis inscrite pour aller jeter un oeil au KS...