Monsieur Phal

Khronos, la bande annonce !

Khronos, la bande annonce !

L'équipe de "Khronos" est à fond la tête dans le guidon. Forcément Essen c'est dans 3 jours. La règle est faite, les jeux sont quasi fabriqués et secs... et Jean-Claude Adelmand nous fait un truc de ouf !

Jean-Claude Adelmand, c'est l'illustrateur. Monsieur Métamorph dans le forum. Un gars qui passait par là et qui a dit "Moi, je peux vous faire les dessins si vous voulez", un jour, il m'a même dit "Moi, je peux faire un Pouic 3D, même pour un générique de la Tric Trac TV si vous voulez" ! Oui, c'est lui le générique des "Open the Box". Bref d'et bien, Jean-Claude "Métamorph" Adelmand, pendant que ces camarades préparent leur voyages à Essen, qu'est ce qu'il fait quand il rentre de son travail ? Une bande annonce en 3D de la folie. Le Monsieur, dans la vie de tous les jours, il fait des glaces qu'il vend et quand il a 5 minutes, il bidouille sur son ordinateur des trucs qui lui font plaisir ! Moi je dis Chapeau bas Monsieur de trop fort !

Internet, c'est formidable pour ça, pour découvrir des talents, se faire plaisir et avoir un public quasi immédiat. Andy Warhol avait drôlement raison...

Pour voir la bande-annonce sur le site Matagot : cliquez là !

"Khronos"
un jeu de Arnaud Urbon et Ludovic Vialla
Illustré par Jean-Claude Adelmand et Geoffrey Stepourenko
Un jeu pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Matagot
Prix : autour de 45€
Sortie Prévue : Octobre 2006 (Essen)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (63)

Default
Metamorph
Metamorph

Ma "vision" était juste, hélas.

Eh ! Paco Rabanne est parmi nous !! la Station Mire s'est écrasée sur Paris !! Et khronos est un jeu pourri !

Tu m'étonnes, un jeu primé deux fois, aprécié par les joueurs mais avec des cubes mal fichus ça c'est de la précience !!

... surtout si toute l'équipe, en peine et désarroi, s'acharne à financer le remplacement des pièces... (y'en a pour 3800 euros, pour info !)

Ils l'ont fait volontairement, les salauds !

(excusez... je m'emporte, ça ne me ressemble pas... mais j'ai pas envie que le travaille d'un menuisier parkinsonnien vienne entâcher le travail de l'équipe de Matagot...)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Malain,

Un petit problème de production de cubes que l'éditeur se fait fort de remplacer et qui n'empêche pas de jouer... cliquez là !

Hiark
Hiark

ben quand on m'avait présenté les regles (en presque avant première en plus je crois ! :) il y a qqs temps, ça m'avait vraiment paru bien et intéressant dans le concept.

Au vu de la bande annonce, ça donne encore plus envie d'y jouer :)

yahndrev
yahndrev

Bravo... je vais voir la règle de ce pas!

Torg
Torg

Bon ben ca a deja ete dit, mais je le redis : je crois bien qu'on en fait des moins bien pour des films a qq millions de dollars de budget :)

Khronos (les croises du temps) c'est combien de millions de dollars de budget ? :)

mildaene
mildaene

En tout cas, ça décoiffe!

Chapeau bas Metamorph!

Ubik Liryc
Ubik Liryc

C'est la première bande-annonce pour un Jeu de société, non ? Ca se fête !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Malain,

En même temps, je ne vois pas qui irait se précipiter sur un jeu juste après avoir vu une bande annonce d'ambiance de ce type ! Faudrait vraiment pas être Malain :o)

Boule de Cristal

malain

Bravo, bel effort... ;-)

Tu n'offenses personne, je souhaitais juste corriger le tir (tu me comprends ?)

Tous les éléments du jeu sont de fabrication française, un choix délibéré. On n'a pas opté pour un thermoformage mais pour des espaces de rangements à l'intérieur de la boite : 4 espaces dont 3 reprennant la couleur des trois séries de pions pour éviter le côté "je déballe tout" que l'on avait sur le proto. En cours de partie, chaque type de pièce a son espace + 1 espace pour les ecus.

La boite est grand format (environ 390x270)

Plateau et boite sont toilés (ambiance actuelle) 4 planches à dépuncher (on a fait le choix de laisser les quantités maxi de pions pour éviter tout risque de pénurie) Un paquet de cartes, des pions en bois, une boite bien remplie.

BdC