Morning

Kill the Unicorns est de retour !

Kill the Unicorns est de retour !

La gazette de l’Amicale des chasseurs de Licorne #1

Bienvenue dans l’univers de Kill the Unicorns !

Les licornes «can’t live with them, can’t live without them», c’est pour cette raison que pour chaque aficionado de licornes il y a un détracteur qui se cache derrière lui dans l’ombre. Nous avons donc voulu créer un jeu qui s’adresse aux deux publics, pour les réunir autour d’une table. Le but de Kill the Unicorns ? Capturer des petites licornes, pour ensuite les revendre sur le marché noir des Gnomes ! Le joueur avec le plus d’argent gagne la partie.

Dans Kill the Unicorns, les licornes existent bel et bien, mais la réalité est loin de celle lue dans les contes de fée. Ces licornes là sentent mauvais, mangent les fleurs des ronds-points et urinent dans les jardins publics... Sans parler de l’incroyable quantité de méthane qu’elles rejettent chaque jour ! Une vraie plaie on vous dit ! Mais elles restent malgré tout une espèce protégée et la saison des licornes n’est ouverte que 4 jours par an.

Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de jouer à Kill the Unicorns dans une précédente version avec un plateau et des meeples licornes, mais il y a eu des changements importants : le nouveau Kill The Unicorns sera finalement…[roulement de tambour]...un jeu de cartes !!

Et pour ce faire, nous avons fait appel à trois supers auteurs qui se sont fait un plaisir d’inventer un gameplay aussi fou  et déjanté que le thème : Cyril Besnard, Alain Fondrille et Loïc Chorvot.

Désormais Kill the Unicorns se joue de 3 à 5 joueurs pendant environ 30 minutes. Le jeu mélange bluff et guessing pour des parties funs et chaotiques où il y a malgré tout, toujours moyen de tirer son épingle du jeu.

Et qui dit nouveau gameplay dit nouvelles illustrations ! Levi Prewitt, un illustrateur américain a donc rejoint l’aventure et travaille actuellement chaque jour pour illustrer des tas de licornes ! Et parce qu’on est gentils, voici un petit avant-goût :

 

Kill the Unicorns est de retour !

Kill the Unicorns est de retour !

Cerise le gâteau, on lance (très) bientôt le jeu sur Kickstarter ! On a d’ailleurs créé une landing page avec les règles, le print & play et un formulaire d’inscription à notre newsletter !

On se donne rendez-vous rapidement dans ces même colonnes pour vous décrire la journée type d’un chasseur de Licornes.

Alerte info !

La peluche de Pigicorn cherche un nouveau foyer, fini de le maltraiter et de l’emmener sur tous les festivals, il est temps pour lui de se poser et de rendre un gamer heureux (non ce n’est pas sale !)

Pour participer rien de plus simple, inscrivez-vous à la newsletter du jeu ou bien parrainez des amis à vous ! Pour chaque adresse mail, c’est une chance supplémentaire pour vous de gagner !! Si vous n'avez pas tout compris (ça arrive), rendez-vous sur la page Facebook Kill the Unicorns

 

P.S : Si vous êtes doués en travaux manuels, vous pouvez imprimer une version 4 joueurs du jeu téléchargeable ici.

P.S.S : Si vous souhaitez rejoindre le programme des ambassadeurs et faire connaître le jeu autour de vous, allez voir la page Facebook

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

2Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (18)

Default
LeGrub
LeGrub
Je pense que vu les investissements autour de la "licence" (cf les stands l'année dernière et cette année sur Essen par exemple), ça devait effectivement piquer un peu de tout mettre à la poubelle ...
Nous reste donc un jeu de cartes pour sauver nos Unicorns toutes roses en perdition ... sur KS ... avec certainement l'espoir de réitérer l'exploit style Exploding Unicorns ...
... à suivre ...
clovis
clovis
Pour mon fils de 11 ans, ca a été LE jeu du Paris Est Ludique. Je connais les auteurs, donc je ne suis surement pas tres objectif sur le sujet, mais mon fils a adoré sans équivoque et l'a déclaré meilleur jeu du PEL (et dieu sait qu'on a testé des jeux ce weekend la)
Guillaume PNP
Cool !!!! Merci beaucoup pour les nouvelles et le PNP !

Personnellement, j'attendais le jeu (de plateau) avec impatience mais c'est vrai qu'un jeu de cartes sera plus facile à produire / distribuer. Je serai présent pour la campagne (une chance de voir un jour le jeu de plateau revenir ?).
Vorpal
Vorpal
Dans la version plateau, on éliminait les licornes.
Dans cette version carte, on les capture.
Pourquoi conservé le mot 'kill' dans le titre?

Edit: d'ailleurs, dans les règles, dans le Synopsis c'est bien 'capturer', dans la section 4. Black Market, on a 'tuées ou enfuies'.
Alain Fondrille
Hello ! Le synopsis n'est peut être pas à jour mais les licornes sont bien tuées par les Gnomes (à la boucherie en cours de partie, ou à la fin en les revendant aux Gnomes).
Par contre, on ne les enfuies pas normalement. Peux-tu me dire où tu as vu ça ?
Vorpal
Vorpal
Règles FR, page 4, section Black Market, première phrase.
Alain Fondrille
Ce sont les licornes défaussées parce que la chasse s'est soldée par un échec (égalité entre tout le monde, ou certains pièges).
Mais promis, on les tue bien à la fin :D
Morning
Morning
Ce qui a été conservé dans les deux jeux est la notion de chasse de Licornes.
En revanche maintenant on les capture d'abord pour les revendre à la fin de la partie au marché noir des gnomes qui nous donne une récompense plus ou moins importante faisant office de points de victoire.

Simon
moijeux
moijeux
En tant qu'auteur, je suis étonné de votre volonté éditoriale de s'attacher à un thème plus qu'à une mécanique!? C'est quand même bien différent d'éditer un jeu de cartes plutôt qu'un jeu de plateau avec matériel.
Alain Fondrille
C'est une question de point de vue et de manière de travailler. Quand il y a une licence, il y a un jeu avant une mécanique par exemple, comme Batman de Monolith^^
Alain Fondrille
*il y a un univers avant une mécanique
moijeux
moijeux
De quelle licence tu parles? Les licornes?
Là, si j'ai bien compris, le jeu de plateau existait déjà mais il devient un jeu de cartes... Le doute m'habite ;o)
Alain Fondrille
Ah non, c'est une nouvelle mécanique sans rapport avec l'ancien jeu.
xqwix
xqwix
Et donc que devient Kill The Unicorns premier du nom ??
Morning
Morning
Bonjour à tous !
Je vais essayer de répondre aux questions qui ont été soulevées ici.

Nous ne travaillons plus sur la première version de Kill the Unicorns (avec plateau), c'est un décision mûrement réfléchie et prise par toute l'équipe. Nous avons bien entendu eu une discussion avec l'auteur qui a compris notre choix et nous lui avons rendu le jeu et sa mécanique.

Nous avons toutefois gardé la thématique qui avait été développé en interne et que nous avions calé sur la première version du jeu. Sauf que cette fois nous avons travaillé sur le projet un peu à la manière d'une "Licence", c'est à dire que nous avons envoyé à des auteurs de jeu une "commande" où l'on décrivait en détail l'univers ainsi que le type de jeu et de mécaniques que l'on souhaitait retrouver dans ce jeu.

Simon
xicluna
xicluna
je trouve ca vrmnt nul.. quel est le nom de l'auteur du premier du nom car la mecanique de splash de la licorne en meeple me plaisait bcp plus qu'un simple jeux de cartes et de majorite..
Je m'en vais suivre cet auteur voir si son idee est publie ailleurs =)
Morning
Morning
L'auteur du jeu précédent KTU est un Lyonnais qui s'appelle Arthur Vo-Ha.
Pour ce qui est du "simple jeu de cartes", je peux d'ores et déjà dire que ce ne sera pas un resucée d'autres jeux à succès (si c'est ce qui vous inquiétait).
Un article sera écrit bientôt pour s'étendre un peu plus sur le gameplay en lui-même.
Mokoni
Mokoni
Mouais... Les jeux de cartes en kickstarter moi...