Kwazooloo chez Gigamic
Monsieur Phal

On n'annonce pas assez souvent les sorties de jeux pour enfants sur Tric Trac. C'est mal parce qu'une grande partie des internautes surfeurs ludiques a ou va avoir des enfants. Et les jeux pour enfants, ça s'étudie avant achat pareil que comme les jeux pour adultes. Il n'y a pas de raison. Donc, voilà, Gigamic nous propose tout juste là depuis quelques jours "Kwazooloo", un jeu de Jean-Philippe Mars et Valéry Fourcade.

Jean-Philippe Mars n'a(vait) aucun jeu en base sur Tric Trac, mais Valéry Fourcade n'est pas un inconnu puisqu'il est l'auteur, par exemple, de "Attakube" et grand spécialiste de la carte "Magic".

Avec "Kwazooloo", ils nous proposent un jeu de reflexe et de rapidité pour les tout petit. Des bagues au doigts avec des animaux, des dès avec sur leurs faces des bébés animaux ou leur habitats d'animaux ou leur nourriture d'animaux... On lance les dès et, suivant le gros dé "Action", on doit associer le plus rapidement possible les doigts avec les bagues aux petits dès... Par exemple, si le gros dé indique "nourriture", vous devez, si votre majeur (par exemple) à la bague singe, le poser sur le dé "Bananne" et votre annulaire, s'il a le tigre, sur le dé "Viande", etc... Tout ça pour arriver à retirer vos bagues si vous avez bons ! Oui mais comment je gagne ? Facile. Le premier qui n'a plus de bague aux doigts a gagné...

C'est rapide (10 mn), simple, rigolo, très joli avec toutes ces bagues joliement illustrés par Claire Wendling...

"Kwazooloo"
de Jean-Philippe Mars et Valéry Fourcade
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
chez Gigamic
sortie : là !
prix : 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
thonatmat
thonatmat

Bien vu Mr Phal !

Tous les joueurs ne sont effectivement pas des célibataires endurcis qui ne vivent que par et pour le jeu.

Il arrive que ceux ci rencontrent un jour une charmante demoiselle ( si elle est joueuse c'est mieux ) et qu'ensemble ils jouent à faire des enfants.

Alors bien sur, il faut trouver des jeux pour que ceux ci deviennent à leur tour des joueurs endurcis et le plus vite sera le mieux afin d'avoir des partenaires toujours disponibles.

Bref vous l'aurez compris, je suis ravi de cette brève ; j'espère simplement qu'elle aura nombre de petites soeurs.

Bart
Bart

Cette dame a un sacré coup de crayon !

Un très très grand talent...