20.100

L’Auto-Ecolo, un jeu… écolo

L’Auto-Ecolo, un jeu… écolo

L’écologie ou le développement durable sont des thèmes qu’on peut qualifier de porteurs. Alors, ni une ni deux, pourquoi pas en jeu ? Evidemment, il ne s’agit pas d’une première mais JTS, une petite maison d’édition tourangelle vient de sortir un jeu sur le sujet : « L’Auto écolo ».

Il s’agit d’un jeu « sur la voiture écologique, et sur l’écologie au quotidien », nous explique le pitch. Qui ajoute que le jeu « propose une approche originale et très ludique des gestes qui permettent une meilleure utilisation de la voiture pour agir en faveur de l’environnement. » Apprendre les gestes du quotidien qui font du bien à la planète, tout en s’amusant est le véritable objectif d’une partie de « l’Auto écolo ».

Pour gagner, il faut avancer le long du parcours en essayant d’aller le plus vite possible mais les déplacements coûtent des « Oxygènes », dont la réserve est limitée. Pour en récupérer, il faudra savoir s’arrêter pour avoir « des gestes écologiques » et, par exemple, répondre à un certain nombre de questions.comme « quel est le pot qui équipe une voiture ? » ou « Si je pars avec ma famille en vacances, quel va être le moyen de transport le moins polluant ? ». Ludo pédagogique, on vous a dit. Il est certain que le jeu est à pratiquer en famille, avec des enfants et pas entre amateurs d’Age of steam.

La boîte contient : 1 plateau de jeu, 50 cartes comportant 300 questions, 43 cartes Auto Pioche, 5 cartes joker, 12 cartes Conducteur, 210 billets, 4 voitures-pions, des dés et une règle du jeu.

« L’Auto écolo »,
un jeu de Laurent Philippe et Sandrine Philippe,
De 2 à 4 joueurs.
A partir de 6 an
Durée 30 à 45 minutes.
Chez JTS

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
O_cedar
O_cedar

Est-ce que le jeu est en carton et papier recyclé ?

kiv
kiv

On dirait que le jeu retombe dans l'hypothèse de départ qu'on ne peut pas vivre sans voiture!

Si c'est le cas, dommage, on perd beaucoup de voies d'amélioration possibles...

Oui bon, je viens faire mon rabat-joie, mais c'est mieux que rien!