La boulette des Piliers de la Terre

La boulette des Piliers de la Terre
20.100

Dès la sortie du jeu à deux des Piliers de la Terre, "Le duel des bâtisseurs", Filosofia s'est rendu compte de "Ze boulette". Une vilaine erreur qui s'est glissée quelque part entre la traduction, la relecture et les corrections sur les textes des cartes du jeu. Qui faisait que la carte "Audience avec le roi Stephan" était quelque peu dégénérée et faisait couiner votre adversaire comme un porc qu'on égorge.

L'effet de la carte était donc totalement buggé. Heureusement pour les joueurs, Filo a réagi rapidement. En mettant tout d'abord à disposition un pdf de la bonne carte. Plus pour connaître l'errata que pour l'imprimer et la coller sur la carte ce qui ne donnera jamais un résultat convenable. Surtout en lançant l'impression de la carte corrigée. Celle-ci devrait arriver incessamment et sera livrée aux boutiques. Il suffira alors, avec un grand sourire, de demander à votre vendeur préféré la carte toute belle toute neuve. C'est une question de jours, de quelques semaines au pire.


> L'annonce chez Filosofia

> La carte corrigée en pdf

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (31)

Default
loïc
loïc

Remarquons quand même que ce jeu est tirée d'une oeuvre littéraire et qu'il ait plus que justifier de ne pas trouver normal une inadéquation entre les noms des personnages dans le roman et dans le jeu. C'est un comble.

Pour limp, le fait qu'un traducteur puisse encore être payé par une boite de jeu pour sa traduction explique en grande partie l'amateurisme qui règne encore un peu trop souvent dans le domaine. Heureusement, à ma connaissance, Filosofia rémunère correctement ses traducteurs, ce qui est un minimum quand même.

Reste plus qu'à aller tester ce Duel des bâtisseurs avec la carte corrigée ;-)

Galahad
Galahad

Désolant...

Enfin, merci à Filosofia pour le SAV, et à TT pour les news, tous deux de qualité, comme toujours. :)

poupivolant
poupivolant

Perso, en tant que joueur "invertébré", je continue à adorer ce site, d'une part pour la mine d'infos qu'il contient, et d'autre part pour vos commentaires qui, après une bonne journée de boulot, sont un grand moment de détente. Messieurs, merci de continuer à me faire p... de rire !

Verdoux
Verdoux

holà M. Galahad, si je voulais philosopher ou développer de plus amples arguments je choisirai un autre site, maintenant si, pour vous, se prendre la tête est un plaisir, ou plutôt une nécessité, bien à vous.

Il est vrai cependant, que cela devient systématique sur Tric trac et surtout dans les commentaires de brèves de pinailler sur tout.

M. Phal et M. 20.100 ont vraiment du mérite de garder, autant que faire ce peu, la fraîcheur qui donne tant d'intérêt à ce site.

Légèrement votre

M. Verdoux

Fox62
Fox62

Alors là ça c'est du SAV, Chapeau filosofia. J'avais un peu peur que la démarche s'arrête au pdf. Je peux donc penser un peu plus sérieusement à acquérir le jeu.

Galahad
Galahad

@ Verdoux

Opposer "décontraction et bonne humeur" à "savoir" ? Circonscrire l'intérêt pour l'histoire ou la philosophie aux seuls spécialistes et ouvrages du genre ?

Magnifiques idées... :|

limp
limp

au passage, si vous recherchez une personne dont le métier est la relecture,, la correction, la rédaction, la traduction (anglais) et qui maitrise word, photoshop et compagnie (au point e créer des sites internets) et ayant son certificat d'études d'orthophonie (au passage, comme ça), bah j'ai sous les yeux le CV de la personne qu'il vous faut ...

Paul
Paul

Merci à Petimuel. J'ai corrigé l'horrible erreur.

Pour Eawine, il me semble que Vincent a répondu plus haut à la question cruciale en donnnant le texte fautif de la carte. Merci à lui.

Et bon cahier de vacances à M.Phal.

Eawyne
Eawyne

Tout ça pour dire que personne n'a encore répondu à la question fondamentale du texte erroné !

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Ha mince, j'ai effectivement lu Phal au lieu de Paul, c'te honte de la shame on me :o) Sans doutes trop de temps passé à faire de la plongée et paf, les yeux y voit plus rien. Et pourtant, je voyais pas bien où y'avait une erreur de subjonctif dans le texte de Monsieur 20.100... Bon, je vais rester une journée ou deux de plus à la mer moi ;o)