Monsieur Phal

La colère des éléments chez Edge

La colère des éléments chez Edge

Vous aimez "Thunderstone", le « Dominion-like » mais avec un thème signé Mike Eliot ? Vous l’avez en français et vous trépigniez parce que des extensions existaient en anglais mais pas en français et que c’est mieux quand c’est un français des cartes avec du texte dessus ? Alors cette petite annonce de rien du tout va vous donner le sourire pour la journée. Edge annonce l’arrivée prochaine de l’extension "Wrath of the Elements" qui devient du coup "La colère des éléments".

À vous les nouveaux monstres, mais aussi les pièges… Car les donjons ne sont vraiment pas sûr… Vous trouverez dans cette extension 310 nouvelles cartes et un livret avec de nouvelles règles. Forcément, il vous faudra le jeu de base pour en profiter, alors que le contraire n’est pas vrai…

Le jeu devrait arriver sous peu puisqu’il est en pré-commande chez l’éditeur et chez les boutiques les plus au taquet…

Edit : attention , la boîte ne sera tout à fait la même que la version américaine, voici une note officielle lu sur le forum edge : "petite précision : afin de maintenir un prix décent, La Colère des Eléments ne comportera pas les rangements et séparateurs de la version américaine. Cela aurait augmenté le prix de vente de 10 euros, ce qui n'est pas imaginable. Par contre, pour ceux qui souhaitent absolument un système de rangement, nous allons proposer une boite à part, avec les séparateurs. Plus de nouvelles bientôt."

Pour en savoir plus, l’annonce chez Edge : Cliquez là !
Le mini-site officiel : cliquez là !

"La colère des éléments"
Une extension pour "Thunderstone"
signée Mike Eliot
pour 2 à 5 aventuriers
à partir de 12 ans
chez Edge
Sortie prévue : là, dans les jours qui viennent
Prix : autour de 30 €uros

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (31)

Default
GEGE23
GEGE23

Perso, je suis pas d'accord avec toutes vos critiques. AEG a pu tirer certainement beaucoup plus de boîtes que ne peut le faire Edge du fait de la traduction des cartes et de cette manière à pu garantir un prix relativement bas. Edge, vu le moindre tirage, doit enlever des coûts pour pouvoir proposer l'extension à un prix raisonnable... Regarder Earthreborn qui a été tiré à 10 000 exemplaires aux States et 2 000 exemplaires en français... Dans ce cas, cela a permis de diminuer fortement le coût du jeu. Mais ici du fait que ce ne sont que des cartes et qu'elles doivent être traduites, c'est tout simplement pas possible. Sur ce bonne journée ;-)

Khelz
Khelz

Déçu aussi par cette décision éditoriale. Je passerai mon tour pour cette extension.

Bergtroll
Bergtroll

Boarf... après tout ce sont les cartes comptent... Tant que le jeu assure encore de bonnes parties, ça me va.

poupivolant
poupivolant

Avoir attendu aussi longtemps une extension en français pour apprendre à la dernière minute ce choix pour le moins discutable de l'éditeur... ça s'appelle une énorme déception !

Et de la part d'un éditeur français, prendre le risque de décevoir à ce point ses clients, c'est un bien curieux calcul !

A quoi servent les forums de Edge si les principaux intéressés ne sont pas concertés avant la prise de telles décisions ?

Je savais que cette extension contenait des pièges,... mais là, c'est moi qui me sens piégé !!!

Manu0801
Manu0801

En même temps si on devait avoir un emplacement thermoformé pour chaque cartes, on aurait une boite du format de celle de Tikal...

Jokari
Jokari

Thunderstone, la colère des éléments (manquants dans la boîte)...

seboss
seboss

Ah ouais là c'est la tuile. Je vais effectivement me prendre la VO comme les petits camarades.

SlyFly
SlyFly

C'est abusé la façon dont certaines personnes prennent les consommateurs pour des pigeons.J'aime beaucoup Edge mais là c'est trop fort,on enlève une partie que beaucoup de joueurs de Thunderstone attendait (un rangement décent) pour économiser, soit disant.Par contre, on vous propose un rangement à part qui va dépasser largement l'économie et va utiliser beaucoup de plastique (donc moins écologique).J'aurai été très heureux avec mes intercalaires avec le nom de la carte écrit dessus.C'est sur que comparé à Dominion,mon dieu,le fossé.Enfin bref,un seul mot, abusé!

Ingalls
Ingalls

Perso je suis content car je l'aime bien ce jeu. Ca, c'est dit.

Arthas54
Arthas54

Un des tres gros reproche fait a Thunderstone etais son systeme de rangement avec un mauvais visuel comparé forçement a Dominion

Et la on apprends quoi ? Pas d'onglet pour le rangement ? on prends les meme erreur et on recommence ?

Les Onglets vendu a part ? Encore faudrai il que mon revendeur en commande... Vraiment deçu sur le coup la !