croc

La colère des éléments sur les étals !

La colère des éléments sur les étals !

Ca y est, il est né le divin enfant (mais ça n’a pas été facile). Et il n’est pas très content si on en juge par la couverture toutes de flammes vêtues. La première extension de Thunderstone est enfin dans la langue de Michael Vendetta et va permettre aux amateurs du jeu de base de renouveler le bousin.

Et mon petit doigt (en fait non, simplement la deuxième boîte qui trône sur mon bureau) me dit que la deuxième extension devrait arriver très très rapidement aussi.

Mais revenons à nos élémentaires. L’extension propose ici outre de nouveaux objets, personnages et types de monstres deux nouveaux types de cartes : les pièges et les gardiens.

Ces sympathiques éléments viennent s’ajouter aux monstres dans les donjons. Les pièges affectent généralement le joueur qui les révèle. Tuer un monstre n’est donc plus toujours de tout repos puisque vous pouvez vous retrouver capturés, empoisonnés ou blessés une fois votre forfait accompli. Et le gardien n’est pas mieux : si on le laisse dans le donjon trop longtemps, il en sort et vient faire la fête à l’extérieur. Et dire que le gars est légèrement expansif est un doux euphémisme. Il affecte donc tous les joueurs !

Ces nouveaux éléments se rajoutent, de temps en temps, en plus des 3 types de monstres habituels.

La boîte contient aussi une nouvelle Thunderstone ainsi que des règles de campagne qui permettent d’enchaîner les parties.

Thunderstone : La colère des éléments
Un jeu de Mike Elliott
Edité chez EDGE
Pour 2 à 5 joueurs
Disponible français dès maintenant
Prix 30 euros environ

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
Hadoken_
Hadoken_

il manque la carte de préparation de Clan,et le Batailleur Toryn n'a pas de numero de niveau.

Rien de méchant pour pouvoir y jouer,mais l'extension a donc un petit soucis.

Le plus genant c'est que pour le moment la solution proposée serait d'acheter "une future extension" pour corriger le problème.

mickeyludique

Et quelle sont-elles c'est 2 erreurs ?

Hem
Hem

C'est signalé sur une Faq/Errata de Edge, j'imagine/suppose/espère ?

Hadoken_
Hadoken_

Oui elle arrive enfin,malheureusement avec deux erreurs(certes minimes mais présentes) sur les cartes...

decidement..

Hem
Hem

Roh la la. Roh la bonne nouvelle. C'est probablement une des expansions qu'il me fallait le plus ces temps-ci. Merci m'sieur Croc.