"La danse des oeufs" plagié

"La danse des oeufs" plagié
Docteur Mops

Ça devait arriver !
Bienvenu cher Roberto Fraga au club des plagiés.

Ne cherchez pas en Asie, c'est en Amérique du Sud que cela se passe et notamment à Buenos Aires où se trouve la société Top Toys qui fut une nébuleuse filiale d'Hasbro ou du moins qui a collaboré étroitement. Je sais qu'il en est parmi vous qui sont amateurs de poneys et s'il y a des collectionneurs de Mon Petit Poney, ils savent qu'une partie de la production a été faite chez Top Toys (légalement) tout comme des figurines Star Wars ou d'autres licences à succès.
Autant vous dire que Top Toys n'est pas la petite société qui fait ses jeux à la main dans une arrière cours.

Voilà donc qu'apparait à leur catalogue, un jeu qu'il est trop trop marrant avec des œufs et des dés.

Vous avez reconnu la "Danse des œufs" ? Gagné ! C'est pareil de l'identique de la similitude mais tendance copie éhontée.

Monsieur Roberto Fraga n'était bien entendu par vraiment au courant et a été surpris quand des amis l'ont félicité d'avoir été édité en Argentine.
Renseignements pris avant d'écrire cet article; Haba l'éditeur initial n'a pas été prévenu non plus.

Vont-ils réagir ? Il a peu de chance d'après l'auteur car comme le dit Haba, l'Argentine c'est loin.
Comprenez que le préjudice qu'ils subissent ne vaut pas le prix d'une action en justice. Peut-être changeront-ils d'idée un jour.

Tenez ! Il existe même une pub ! :

Comme toujours, amis jeunes auteurs soyez rassurés. Ne dépensez pas vos économies dans des systèmes de protections élaborés (et moyennement efficaces) contre la copie. On ne copie que ce qui fonctionne déjà.

Quand à l'ami Roberto, nous aurons bientôt de meilleures nouvelles à son sujet.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (5)

Default
Sleuthy
Sleuthy

L'inverse est aussi vrai, avec internet, il est facile pour l'auteur de commenter systématiquement toutes les fiches produits de ce plagiat, de commenter la video pub partagée, d'inonder les faxs des distributeurs, voire de noircir le Fax de la société plagiaire (les faxs virtuels ne sont pas très cher et fonctionnent bien la nuit).

Bref, il ne faut pas se laisser faire !

Fred
Fred

Plagié jusqu'en Amérique du Sud, la recette de la gloire et de la qualité du travail fourni.

Voyons le sous cet angle ...

Temdès
Temdès

C'est dommage qu'ils n'aient pas pensé à plagier le talent de Roberto pour la pub... cela leur aurait évité d'en faire une toute pourrie comme celle-ci!

popol
popol

Cela fout vraiment les boules de voir ce plagiat.

Je ne sais si Haba compte laisser tous ses jeux partir en Argentine mais à l'heure de la mondialisation un jeu fabriqué en Argentine peut vite se retrouver un peu partout en particulier sur le sol américain.

Après une petite recherche sur cet éditeur, il semble qu'il ne soit pas à son coup d'essai puisqu'il a à son catalogue les copies des grands classiques commerciaux et même une de la course des tortues de Knizia.

ToMAHaWK
ToMAHaWK

LA-MEN-TABLE ...