20.100

La Fabrik, le P250 de Pygmoo

La Fabrik, le P250 de Pygmoo

Depuis le salon des jeux de société de Paris, en avril dernier, Pygmoo s'était fait très discret. C'est qu'ils travaillaient à de nouveaux projets, bien calfeutrés au fond de leur cave. Deux jeux sont en préparation actuellement mais leur actualité n'est pas là. Le petit éditeur lance lundi, la Fabrik, autrement dit, un système de pré-réservation déjà bien connu dans le monde du wargame. Un système qu'on peut aussi rapprocher de My Major Company dans la musique.

Ce système permet de valider des projets lorsqu'un certain nombre de personnes se sont portées acquéreuses. Dans le cas présent, lorsque 250 joueurs font une promesse d'achat (pas besoin de verser d'argent dans un premier temps), Pygmoo se lance dans la production. Cette étape peut prendre un certain temps voire un temps certain mais une fois qu'un jeu est arrivé au seuil, les choses sérieuses s'enclenchent. Les 250 prometteurs de dons doivent alors les valider en passant commande. Pygmoo lance ensuite la production. Il est certain que les joueurs paient pour un jeu qu'ils n'ont encore jamais vu, sans même savoir à quoi il ressemblera mais c'est le jeu, ma pov' Lucette.

Ce système est forcément intéressant pour les différents acteurs. Il permet aux auteurs de gagner en visibilité et d'offrir à leur jeu plus de chances au final d'être édité, tout en profitant du soutien d'un petit éditeur. Pour Pygmoo, il permet de payer les coûts de développement et de fabrication en minimisant les risques. Quant aux souscripteurs, il profitent d'une ristourne de 10% tout en ayant la satisfaction de participer à une jolie aventure.

Actuellement, ce sont quatre jeux qui ont déjà intégré la Fabrik, tous d'auteurs encore jamais édités. Si l'idée vous plait et que vous avez des protos à proposer, c'est le moment de tenter sa chance.


> La fabrik chez Pygmoo

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (18)

Default
leghola
leghola

Merci pour Rulz!

J'ai d'ailleurs travaillé avec l'auteur sur le theme et j'avais l'idée depuis un moment de faire un jeu sur le thème d'un asile ou les joueurs incarnent des aliénés...

Rulz se prête au jeu (hahaha) et je réfléchi pour adapter le concept et le thème afin de faire une bonne dynamique.

Guimeauve
Guimeauve

Une très bonne idée.

RULZ a l'air assez intéressant comme concept. :)

J'ai précommandé !

Malou
Malou

BRAVO !

Très bonne idée !

Ca motive pour améliorer des protos.

limp
limp

JKLM fait un peu ça pour ses jeux (j'attends Huang Di depuis 1 an et demi).

Et Tsun Tzu, il manque encore combien de souscriptions ? (pouic qui souris vert)

leghola
leghola

Héhé, idem de mon coté :)

Vous pouvez pas savoir comment j'ai du contenir mon impatience depuis plusieurs mois ! :)

Thot
Thot

Ce n'était pas une critique, juste un peu d'impatience de voir les résultats de cette belle initiative.

leghola
leghola

Oui, tout a fait, 20.100 a complètement raison et nous n'avions pas parlé de ceci car nous n'étions pas prêts (et encore même là nous avons encore quelques petites problèmes techniques ;))

Merci encore a TricTrac d'avoir relayé l'info :p

20.100
20.100

Pour qu'on en parle bien avant, il aurait fallu que l'on soit au courant ;) et que Pygmoo soit prêt. Et puis, de toute façon, parler de ce type d'initiative trop en amont ne sert pas tant que ça.

Thot
Thot

Excellente initiative que j'ai suivi de près depuis son début, il y a un peu plus d'un mois. J'attendais d'ailleurs la new Tric-Trac bien avant.

Vu le vivier d'auteurs talentueux présents sur Tric-Trac, la Fabrik va être rapidement submergée de propositions.

Astur
Astur

Tous mes voeux de réussite pour cette super initiative !

Pour en avoir discuté avec leghola, le sérieux avec lequel la barque est menée ne peut qu'aboutir à un succès.

Il fallait osé, bravo !