La Folix des multiplications

Par 20.100

Erschienen am 04.08.2008 • Lecture 0 min. •  3877 vues

La Folix des multiplications

Remporter la médaille d'or du concours Lépine reste une bonne façon de se faire connaître lorsqu'on vient de créer un jeu. Alain Anaton en fait l'agréable expérience avec "Folix", primé cette année.

Il s'agit d'un jeu basé sur les multiplications d'abord destiné aux plus jeunes (à partir de six ans) qui propose également des versions pour les plus grands rendant le jeu plus complexe. Une bonne méthode d'apprentissage où des aides en couleurs peuvent remplacer la mémoire des nombres.

A l'origine, "Folix" était un jeu à vocation pédagogique. Il le reste mais sa transformation lui a valu de trouver un éditeur, Carta Mundi et de rentrer dans le réseau de Toys r' Us.


"Folix"
un jeu d'Alain Anaton
pour 1 à 8 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Carta Mundi


20.100

Kommentare (1)

Default
FOLIX
FOLIX

Bonjour à tous!

Je voudrais commencer par remercier Monsieur Phal! Et ce pour plusieurs raisons. La première c'est quelqu'un de trés accessible qui n'hésite pas à vous conseiller quand vous avez besoin de quoi que ce soit. Ensuite, je n'oublie pas qu'il y a quelques semaines il a su me donner de précieux conseils qui m'ont permis d'en arriver ici aujourd'hui. Pour terminer, me voici aujourd'hui en première page de son site... Merci pour tout Monsieur Phal !

Folix est à la base un jeu purement éducatif. Mais il s'agit vraiment d'un jeu ! C'est tellement un jeu qu'on oublie pendant la partie le coté éducatif du jeu !

Il y a de nombreux pions spéciaux qui permettent de garder le suspense de chaque partie jusqu'au dernier coup!

Au final tout l'monde y gagne !

(=>Les perdants auront appris leur tables de multiplication inconsciemment!)

Le jeu est aujourd'hui en fabrication. Sortie prévue Octobre 2008. Le premier exemplaire cadeau sera pour Monsieur Phal qui, s'il voudra, pourra donner son avis de joueur ! :)

Alain