Monsieur Phal

La gamme Cirkle grandit

La gamme Cirkle grandit

La gamme Cirkle va voir deux nouveaux jeux. L'un basé sur les dés de l'aléatoire avec du hasard dedans et l'autre avec du calcul de la réflexion mais avec du bluff aussi.

"Duo 228" se présente comme un jeu de dés avec des cartes, à moins que cela ne soit le contraire. Règle facile à apprendre, partie courte, annoncée comme un jeu léger avant d'entamer autre chose. Peut-être avant d'entamer un "Totem" qui lui se joue sur un tablier de 64 cases, comme les échecs nous dit la documentation.

Les jeux seront présentés sur le salon du festival des jeux de Cannes, en février.

Il est à noter la création de 123TOM, basé à Lyon, chargé de la diffusion des 8 jeux de la gamme cirKle ainsi que DIABALLIK, POLYGONE, I ching, et les jeux de cartes au Format ERGOMIA. Une réunion des éditeurs 1-2-3 Games et T.O.M.

Pour en savoir plus sur ces jeux, il y a des pdfs de présentation sur le site officiel. Un petit coup d'oeil dessus et vous aurez une idée de comment ça peut fonctionner...

Le site officiel : cliquez là !
Le pdf "Duo 228" : cliquez ici !
Le pdf "Totem" : cliquez là !

"Totem" et "Duo 228"
Des jeux de Patrick Laterrot
chez 1-2-3 Games
Sortie : Février 2007

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
patriccio
patriccio

Cher Thierry !

En réponse à ta question , Légion est une association à but non lucratif pour faciliter la communication et la présente des auteurs et des petits éditeurs sur une initiative remarquable de Yann BRUSSO des Ludopathes qui mène son chemin avec un superbe catalogue que je t'invite à te procurer sur le site officiel de Légion.

123-TOM est une Sté créée depuis le 1 er Janvier à but totalement commercial qui édite et diffusera à partir d 'Univers de l'enfant son propre catalogue auprès de l'ensemble de la profession.

l'Association LéGION et la Sté de diffusion 123-TOM restent plus que jamais partenaires mais avec des moyens et des objectifs différents mais néanmoins complémentaires...

thierry lefranc

"Il est à noter la création de 123TOM, basé à Lyon, chargé de la diffusion des 8 jeux de la gamme cirKle ainsi que DIABALLIK, POLYGONE, I ching, et les jeux de cartes au Format ERGOMIA. Une réunion des éditeurs 1-2-3 Games et T.O.M."

Ne s'agit-il pas plutôt de Légion qui réunit Ludopathes éditeurs, Caravelle, GD jeux, Territoires d'Outre-Monde, 1,2,3 Games et les éditions du Club Pythagore ?

BONY
BONY

Ce n'est pas necessaire de le rappeller, mais comme j'aime enfoncer les portes ouverte, je le dit : je suis tres content pour totem que ce soit un jeu de stratégie abstrait POUR 4 JOUEURS ! chose rare mais néammoins précieuse.

sinon, on tentera une partie à Cannes... avec plaisir

Torg
Torg

le pdf de totem est succinct. Pas de regle, juste un demi-amuse-bouche... qui laisse un peu sur sa faim.

Celui de Duo 228 fait deja plus envie. :)