Docteur Mops

La guerre des moutons 2; le retour

La guerre des moutons 2; le retour

Onze ans !
Il aura fallu onze ans pour voir la première extension de "La guerre des moutons" le jeu de tuiles ovin de Philippe des Pallières.

On retrouve les mignons petits moutons colorés de François Bruel qu'il va falloir réunir de nouveau dans les pâturages sans qu'ils se fassent bouffer par les loups. Heureusement, le chasseur veille mais arrivera t-il au bon moment ? De plus, saurez-vous vous arrêter à temps dans la course au rangement de moutons pour obtenir un bonus confortable tandis que vous prendrez le risque que les autres vous dépassent en jouant encore ?

Default

Dans cette nouvelle boîte aux tons bleutés, nous allons être un peu humidifié. Des tuiles étangs font leur apparition pour varier un peu les paysages mais surtout pour offrir des challenges supplémentaires.

Dans ces étangs; des poissons. Cette fois il faudra en plus de fermer les enclos, fermer les étangs. Un étang fermé qui jouxte un enclos également fermé et hop ! On peut ajouter les poissons de l'étang aux moutons du champs. Un étang qui peu donc servir à plusieurs joueurs...

Forcément 32 tuiles supplémentaires vont rallonger un peu le temps des parties. Si vous voulez des parties plus rapides, vous retirerez 32 tuiles au hasard avant de commencer la partie.

Mouton sur nos grands chevaux

Et les moutons ? Ils nagent ? Figurez-vous que oui ; dans une règle avancée. Nous pourrons alors considérer que deux enclos fermés de même couleur séparés par un étang fermé n'en forme plus qu'un. Diabolique !

Default

Paf paf paf le loup !

Le loup est toujours là mais un autre prédateur fait son apparition : le pêcheur. Si un pêcheur arrive dans un étang zou ! Plus de poissons !
Heureusement le garde-pêche veille.

Cette extension sera présentée en avant-première au Salon International des Jeux de Cannes puis ne devrait pas tarder ensuite dans les boutiques.

Il n'y a pas de Mêêê !

En fait si, il y en a puisque la boîte est vendu avec une boîte à mêêê. Cette boîte participe à une variante puisque l'on devra faire jouer celle-ci quand on joue un Loup, un Chasseur, un Pêcheur ou un Garde-Pêche. On place la boîte devant soi. Le joueur qui termine la partie avec la boîte devant lui aura un malus de 2 points.

"La guerre des moutons 2"
Une extension pour "La guerre des moutons"
Un jeu de Philippe des Pallières
Illustré par François Bruel
Publié chez Lui-Même et Asmodee
Pour 2 à 4 joueur dès 10 ans
Tout public
Durée : 30-45 min
Disponible fin mars 2013

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (6)

Default
popol
popol

Cela valait le coup d'attendre,ça à l'air rigolo.

pixene
pixene

Excellent certes mais a quand une réédition de l'Excellentissime GUERRE ET BEEEH?

lABCdaire
lABCdaire

Merci Dr Mops, je m'en régale d'avance !

7Tigers
7Tigers

Tant que les moutons ne finissent pas en lasagnes...

brokoli
brokoli

"étang en emporte l'ovin", "moutons sur nos grands chevaux"... à nouveau, quel talent !

prunelles
prunelles

Voilà une nouvelle qui met encore plus de soleil dans ma journée ! Vivement fin mars alors ! En plus Mini-Prunelles sera aussi ravie que moi !