La Pyramide d'Horus de le comment ça marche.

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

"Adventures : La pyramide d'Horus" est un jeu d'aventure avec des aventuriers dedans. Nous avons reçu les deux auteurs à l'officine pour nous expliquer comment fonctionne leu jeu. Et, forcément, nous avons fait une petite partie. Avec cette vidéo, vous saurez si c'est fait pour vous ou pas...
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Kommentare (39)

Default
Jean-Lau
Jean-Lau

Best TTTV Ever ! Je me suis marré du début à la fin, et du coup, ce jeu sera mien, foi d'Apophis !

DocGuillaume
DocGuillaume
Des explications claires, un matériel superbe, des sous-entendus... une excellente TTtv !
J'ai quand même un problème avec les équipements : quand un joueur peut-il utiliser ses équipements et sa compétence spéciale ?
Exclusivement en phase 3 à SON tour de jeu (selon la compétence en fait) ?
Par exemple, pour tirer les cheveux de Fred, l'aventurier David Gore pourrait très bien choisir de tirer sur une momie adjacente, juste avant d'esquiver un bloc de pierre, pour éviter sa morsure incurable !
Dans la même veine, un joueur pourrait très bien utiliser on Udjat dès le début d'un tour, à la phase 1 par exemple, pour éviter que Rasputin n'utilise sa Prescience.
Je pense que les Compétences et Equipements peuvent être utilisés à tout moment, sauf si la compétence ou l'équipement impose une phase durant laquelle l'utiliser, naturellement.
Fred et Guillaume, vous avez créé deux jeux qui se renforcent l'un l'autre, et qui réveillent l'Indiana Jones qui sommeille en chacun de nous. Merci !
Tompej57
Tompej57
Mais comment j'ai attendu le "MO-MO-MOTUS !" quand Fred a dit "le 36"... ^_^
thorfen446
thorfen446
pour mon premier commentaire je dirais :
- un grand merci a l'équipe tric trac pour toute ce que vous faite
- ce jeu me parait être très sympathique (mon porte monnaie va devoir s'ouvrir)
Micka18
Micka18
Coucou. Je sais bien que ce n'est pas l'endroit pour parler de règle du jeu mais, étant hésitant quant au toucher de momie, dont j'ai parlé sur le site d'Edge, revoir cette vidéo m'a interpelé. A 45'05 min, la momie s’arrête sur Fred : 1 blessure. Tour d'après, il joue ses actions en restant sur place et ne part pas de la case à la fin (page 15 des règles : point 4 des différents touchers de momie : "Un aventurier et une momie restant dans la même case d'un tour à l'autre"). A la fin de ce tour de jeu, vous oubliez d'ailleurs de bouger les momies lol. Puis à 49'00 min il me semble, un autre tour de jeu se termine et Fred est toujours dans la même case que la momie sans se prendre de blessure. Puis vous lancez les dés pour les faire avancer dans les couloirs, la momie quitte la case de Fred, toujours pas de blessure. Bref, du coup, dans les circonstances de présence d'un tour à l'autre de la momie sur la case d'un joueur, à quels moments du tour de jeu (celui de l'aventurier et celui de la momie) prend-on des points de blessure ?...J'en profite pour confirmer que ce jeu est excellent et aussi bien que le premier mais avec sa subtilité. Vivement un 3 ou un complément du 1 style "jungle autour du temple"(ptit message lol) Merci beaucoup ^^
TheResident
TheResident
Fred. frad c'est moche.
TheResident
TheResident
Violent le craquement de doigts de Frad Henry.
Quant au jeu il a réussi à me faire envie alors que je n'étais pas un fan du premier, la progression toujours semblable parasitait mon plaisir de jeu. Celui-ci à l'air plus fluide mais cependant pas exempt d'excitation. Et Monsieur Henry a l'air fort sympathique malgré son goût prononcé pour les choses mortes.
vrbg35
vrbg35
Très bonne video et bon jeu familial !!
Pulsar Guillaume
Pulsar Guillaume
Merci à tous pour ces commentaires enthousiastes et ravi de voir que cette vidéo rend si bien la tension liée à la chute des blocs ! Phal et moi l'avons joué super prudent pour tenter de gagner par "fermeture de la pyramide", Fred l'a joué enflammé comme à son habitude et Mops a fait son petit tour histoire de prendre un peu de tout, avec le dénouement que vous savez :) Mais cela ne marchera pas à tous les coups car les blocs sont bien capricieux ! Quoiqu'il en soit, bonne exploration de la Pyramide d'Horus à celles et ceux que cela tente !