La semaine en photo #07

Par Florian Belmonte

Erschienen am 4 Sept. • Lecture 3 min. •  2553 vues

La semaine en photo #07

Salutations nobles lecteurs et nobles lectrices !  C'est toujours un régal de vous préparer cet article hebdomadaire. Nous avons fait plein de choses cette semaine, et croyez nous, d'autres arrivent bientôt.

Nous avons eu le plaisir de jouer à Oltree, une future sortie du "Studio H" sublimement illustrée par l'illustre Vincent Dutrait. Un jeu coopératif et narratif. L'avis ou l'article arrivera bientôt dans nos colonnes.

Tric Trac

Tric Trac

Tric TracVous devez être au courant, mais les jeux de société demandent de passer par une étape qui n'est pas forcément la plus agréable. Il existe des personnes qui adorent plonger dans des règles, découvrir et comprendre de nouvelles mécaniques bien sûr, mais parfois, malgré un jeu merveilleux, la lecture des règles demande du temps et de la compréhension.

Tric Trac

Un direct sur le jeu "À la recherche de la planète X" réalisé avec Origames & Renegade France. C'est un réel plaisir de retrouver nos collègues en vrai, autour d'une table de jeu.

Tric TracJ'attends d'avoir terminé la lecture et de comprendre les règles de Vampire la Mascarade Rivals pour faire jouer l'équipe.  Mais j'ai très envie de le faire. Le temps nous manque pour tout apprendre, mais l'acharnement va payer, j'espère.

Tric TracSimon m'interpelle dans la régie et me fait une surprise. Il a vu sur les réseaux sociaux, une photo que j'ai partagé de ma collection de livres dont vous êtes le héros qu'il avait un numéro en double, que je n'avais pas. Il me l'offre avec grand plaisir ! Je ne l'ai jamais joué et je vais l'ajouter à ma collection. Mille mercis Simon !

Tric Trac

D'ailleurs, en parlant de cela, je n'ai jamais vraiment pris le temps de "jouer" mes livres dont vous êtes le héros. Je les ai, entassés et stockés, mais je n'ai jamais pris le temps de vraiment les terminer. Alors je m'y emploie. Malédiction bien connue des joueurs et joueuses de ces anciennes éditions, les pages, se décollent. La reliure s'étiole et se détache. Quand cela arrive à mes livres, je serre fort le paquet de feuilles, enduis la reliure de colle bâton et le repositionne. Cela ne tiendra surement pas longtemps, mais assez pour que je puisse me faire tuer par des loups géants.

Tric Trac

Ma fiche de personnage s'est détachée, je ne la recolle pas. J'ai aussi fait une photocopie de la table des coups portés. C'est plus pratique pour jouer, surtout avec un livre fragile.

Tric TracJe vous parlais de moments compliqués dans la lecture des règles plus haut. C'est un frein, un réel frein à la découverte et au plaisir d'un jeu. Julien et moi avions essayé Mini Rogue la semaine dernière. Nous avions trouvé les règles assez compliquées. Nous avons donc donné le jeu à Guillaume qui lui, connait bien ces mécanismes. Nous tournons ce matin une vidéo spéciale sur ce jeu pour vous le faire découvrir. En régie, nous restons scotchés à sa présentation et en voulons plus. Après le tournage, pendant la pause déjeuner, nous allons de suite dans une boutique orléanaise (Bella Ciao) leur acheter leurs trois exemplaires de Mini Rogue qu'il leur reste.

La semaine en photo #07Non mais regardez-moi ce lancer de compétition ! Dans Mini Rogue, le 6 blanc est à relancer pour ajouter le numéro suivant au score des dégâts (attention, si c'est un échec, vous perdez votre premier 6) j'ai pété le monstre d'un coup !

La semaine en photo #07Avec Philibert, notre partenaire, nous parlons de faire quelques articles de fond. C'est toujours chouette de retomber sur ce genre de publicités. La nostalgie de la première génération est toujours présente chez moi.

La semaine en photo #07C'est une journée d'essai, nous jouons à la nouvelle version de Mascarade de Bruno Faidutti. L'ambiance autour de la table est à la manipulation, la trahison et l'égoïsme. Un jeu qui fait plaisir à jouer. D'ailleurs, bientôt, Bruno Faidutti sera sur notre plateau pour vous en parler.

Tric Trac

Je rêve me direz vous, je tutoie l'espoir de réussir à découvrir ces deux boites d'initiations. Mais le temps me manque tellement, j'ai beaucoup de travail à Tric Trac et les journées ne sont pas assez longues. Qui sait, comme disait Germain, on va peut-être avoir le temps de jouer le Jeudredi.

La semaine en photo #07J'ai lu les prétirés et le début du livret de la personne qui va faire jouer l'aventure aux joueurs et joueuses, c'est très prometteur cette boite d'initiation de Pathfinder.

Tric Trac

La sonnette retentit dans les studios, le colis Philibert est gros, Guillaume saute de joie. On comprend que c'est une commande personnelle. Il nous régale de ces jeux et extensions. Lui aussi, je crois, tutoie l'espoir d'avoir le temps de tout faire. Comme le dit si bien son T-shirt "Tant de jeux, si peu de temps".

Tric Trac

Après le travail, nous filons voir les étagères d'une autre boutique d'Orléans. Miskatonic Shop. C'est toujours un danger d'y aller, nous repartons très souvent chargés de jeux de rôles, que nous n'aurons jamais le temps de lire et encore moins de jouer. Mais que voulez-vous, nous sommes mordus.

 

Je vous laisse à votre weekend, puisse t'il être agréable et rythmé de choses qui vous plaisent. Je vais regarder un film.

 

A la semaine prochaine

 

Florian Belmonte

 

 


Florian Belmonte

Kommentare (12)

Default
AlexBool
AlexBool
Oltree ! Je l'attends avec impatience
Nuts Fan
Nuts Fan
Les LDVELH! QUE DE SOUVENIRS ! moi aussi j'avais fait tous les loup solitaire jusqu'au 20-21 je dirais. J'en avais 1/2 on les achetait en alternance avec un pote. J'aurais aimé les faire découvrir a mes enfants, mais il ne me reste plus que le 1, les autres ont disparu lors d'une inondation de la cave familiale, il y a bien 20 ans... Snif. J'allais même jusqu'à colorier les cartes de début de livre.
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Oh ! Excellente idée de colorier les cartes. J'adorerai voir ce que cela donne.
prunelles
prunelles
Grand Safari, excellent jeu, je l'ai encore ❤️
Audrey
Audrey
Et là, en voyant les photos, je capte que Simon est un ancien pote de fac à Tours...mazette.
Nissa la Bella
Nissa la Bella
C'est vraiment sympa vos semaines en photo. Bravo. Vous avez vraiment trouvé une astucieuse façon de faire des articles intéressants, et agréables à parcourir.
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Merci mille fois !
Teuf
Teuf
Excellent Three Billboards (le film)
morlockbob
morlockbob
c'est beau ces gens qui s'agenouillent encore pour faire leur demande en mariage. Non, la bienséance n'est pas morte !
EvilM.
EvilM.
C’est pas plutôt ça qu’on appelle une partie en Hot-Seat ?
Immyr
Immyr
Mini rogue des règles compliquées ? Etonnant.....mais parfois on a du mal à entrer dans un jeu, ça arrive pour des raisons pas toujours simples à expliquer.
Florian Belmonte
Florian Belmonte
En soi, elles ne sont pas du tout complexes. Mais elles nécessitent d'être maitrisées (comme pour tout jeu hein haha) pour apprécier les petits détails du jeu. Julien et moi avions eu du mal à rentrer dedans, heureusement que Guillaume est là. J'adore Mini Rogue, je m'étonne à jouer régulièrement, c'est rapide, simple à mettre en place et très agréable à jouer.