La semaine en photos #02

Par Florian Belmonte

Erschienen am 2 Juli • Lecture 3 min. •  2893 vues

La semaine en photos #02

La semaine en photo : Episode 02

Hello les amies et amis de Tric Trac ! Comment allez-vous ? Je prends à nouveau mon clavier pour vous partager quelques images de notre semaine. Nous avons beaucoup de travail et nous commençons sur les chapeaux de roues avec un déplacement sur Paris pour aller faire des vidéos sur NéoLudis un distributeur. Nous vous préparons tout cela et vous aurez toutes les informations d'ici quelque temps. Suivez-moi !

Tric TracNous installons un décor pour le dossier sur le distributeur NéoLudis dans un local à Ivry sur Seine. Afin de ne pas perdre de temps, nous jouons à Paper Dungeons un jeu édité par Super Meeple.

Tric TracPaper Dungeons est un chouette Roll & Write qui reprend la thématique de l'exploration d'un donjon de type "Donjons et Dragons". C'est plaisant, on peut piquer les gemmes aux autres personnes, il suffit de les prendre avant les autres. Puis on affronte des boss de plus en plus difficiles à battre. C'est agréable à jouer.

Tric TracIgor Polouchine, vous le connaissez peut-être, si ce n'est pas le cas, c'est un membre émérite de la société d'édition Origames et Renegade. Nous parlons de lumières et de tournages à venir. C'est toujours un plaisir de revoir ces personnes qui nous ont tant manqué pendant longtemps.

Tric TracGuillaume Gille-Nave d'Origames et Renegade-France et notre légendaire François parlent des puzzles que Renegade édite.

Tric TracLes thèmes sont très Science-Fiction et Fantasy avec un look très rétro-pulp. C'est très tentant. Je me demande si je ne vais pas essayer d'en faire un, mais je manque déjà de temps pour peindre mes figurines en retard alors bon...

Tric Trac

Le carton ne se retrouve pas que dans les jeux de société, non.

Tric TracLa première journée n'est pas terminée, mais nous avons fini le tournage des capsules pour Néoludis. C'était intense, nous avions huit éditeurs de jeux à passer. La clim ne fonctionnait pas très bien et les lampes ont fait chauffer la pièce. C'est une délivrance que de ranger, replier les câbles et les lampes. Direction le Clubb pour rejoindre l'équipe du groupement des boutiques ludiques.

Tric TracUne virée en voiture dans Paris, j'en profite de ne pas conduire pour admirer les bâtiments. J'aime énormément cette ville.

Tric TracLe temps d'un verre en terrasse, le carton est tapé. C'est plus fort que nous, quand nous nous retrouvons, en plus de parler, nous avons toujours un ou deux jeux à faire découvrir aux autres.

Tric TracVotre fidèle serviteur et ses boissons fortes, je fais fort, il y a une rondelle de citron et croyez-moi, ce n'est pas rien.

Tric TracJe ne suis pas très calé en foot, mais quand je me retrouve à une terrasse, entouré de gens qui sont là pour regarder et vivre un match, je ne peux pas résister. Je me laisse galvaniser par l'ambiance et l'euphorie de la terrasse. Je me prends au jeu, je retiens mon souffle, soupire, crie, espère et râle en même temps que les autres.

Tric TracFrançois et Cathy sont épuisés par le match qui se déroule devant nos yeux. L'équipe de France, comme celle de la Suisse se disputent équitablement le score et la tension est à son apogée.

Tric Trac

Rendez-vous au petit déjeuner à huit heures, Tic & Tac sont au sommet de leur forme et une longue journée nous attend. C'est la sélection des jeux pour le catalogue des boutiques ludiques. Il ne s'agit pas de rigoler. Les éditeurs viennent au Clubb pour présenter plein de leurs jeux afin de les faire inscrire dans le catalogue des boutiques ludiques. Une bien belle visibilité pour toutes les personnes attachées aux boutiques de jeux, dont je fais partie.

Tric TracLa bonne blague est que les personnes à notre table savent que je ne bois pas d'alcool, du coup j'ai été mandaté pour choisir le vin du repas. Ne me basant que sur l'étiquette pour sélectionner des vins (je n'y connais rien du tout) j'ai eu du mal à faire un choix, car je ne les voyais pas. J'ai dû me baser sur la sonorité du nom. C'était marrant.

Tric TracLe trajet, les tournages, jouer, filmer, écrire nous plait beaucoup, mais bon sang que c'est fatiguant. Nous avons des tonnes de choses à faire et nous sommes une toute petite équipe. Ce portrait de François en dit long sur la semaine, et nous n'avons pas terminé. Il reste beaucoup de tournages, d'avis, de rédaction, de parties, de discussions, de réunions. Bref, Tric Trac on l'aime de tout notre coeur et nous faisons notre maximum pour continuer à vous offrir un contenu de qualité.

Tric TracLa pile du retard étend son royaume. Kemet, Atheneum, Varuna et Assassin's Creed sont sur notre liste de jeux à jouer.

Tric TracLe plus fou dans notre rush pour le Flip, c'est que nous recevons parfois le jour même pour les tourner l'après-midi.

Tric Trac

Juste avant d'attaquer le repas, nous prenons cinq minutes Julien, Simon et moi pour essayer Châteaux et Catapultes que Julien a essayés chez lui plusieurs fois avec sa famille. C'est très chouette, ça me rappelle Siège un jeu avec lequel j'ai joué des heures et des heures allongé sur le tapis du salon de mes grands-parents. Le truc est que nous avons rapidement augmenté la puissance de nos catapultes en ajoutant d'autres élastiques. C'est drôle.

 

J'espère que la lecture de cet article vous aura plu, il m'est bien agréable d'écrire ces quelques lignes et de vous proposer ces images prises çà et là de nos journées. Je vous souhaite le meilleur et vous dis à très bientôt pour de nouvelles images.

 

Je vous laisse je vais regarder un film

 

Florian Belmonte

 

 

 

 

 

 


Florian Belmonte

Kommentare (20)

Default
ORIGAMES
ORIGAMES
Super reportage ! Revenez quand vous voulez !
prunelles
prunelles
Ah trop chouette, ces reportages photos ! Merci, merci 👍
Tomfuel
Tomfuel
ces tranches de vie TT sont un oxygene pour TT, ça vit, ça bouge, ça bosse, on y voit des gens. vref, merci pour l'article/reportage.
Totem95
Totem95
Merci Florian ! C'était un plaisir de partager cette soirée foot/bar avec toi !
Lionceau
Lionceau
Très sympa, comme l'autre. Juste une chose : ça ne serait pas plutôt Ivry sur SEINE ? (a moins que l'auteur n'ait voulu faire un jeu de mot ?)
Florian Belmonte
Florian Belmonte
Oh lala non. C’est une erreur de ma part. Merci beaucoup j’ai corrigé.
Rodenbach
Rodenbach
J'adore vraiment ces tranches de TricTrac !
SuperMeeple51
SuperMeeple51
C'était un vrai plaisir de revoir l'équipe toujours en forme, merci d'être passé nous voir et en espérant vous revoir bientôt cette fois :)
boutiques ludiques
boutiques ludiques
merci Florian pour ces magnifiques photos : les sourires, l'émotion, le drame,.. tout est si bien renvoyé au travers de tes photos, prises avec une grande générosité. un merveilleux photographe.
ombrelame
ombrelame
Au top! hâte de voir toutes ces vidéos!
Hagrael
Hagrael
Bravo ! Le rythme est là.