Monsieur Phal

La Tric Trac Team devient Youtubeur !

La Tric Trac Team devient Youtubeur !

La Tric Trac Team ouvre une chaine Youtube. Non. Pas tout à fait. La TT Team « ouvre » deux chaines Youtube. Et même une chaine Twich un peu plus tard. Parce que le nouveau public, celui qui a entre 15 et 25 ans, ne jure que par ces canaux-là. Et du haut de notre quadratitude, voire de quinquatitude, on ne peut pas laisser passer cette génération à côté de nos tronches. Ce serait dommage.

 

Ailleurs.

En vérité, cela fait un moment que nous avions une chaine Youtube et une chaine Twitch. Mais nous n’en faisions pas grand-chose. Mais le monde change. Et si les vieux ne s’adaptent pas, ils disparaissent. Et nous, on ne veut pas disparaitre. Parce que nous avons des choses à dire à tous ces gens. Cette génération qui découvre que le jeu de société, c’est cool. Alors, on veut leur parler. Aussi. Nous avons donc décidé de garder la vieille chaine Youtube pour faire de Live en même temps que sur Twitch (enfin, cela viendra dans un second temps). Le truc important, c'est que nous avons ouvert une chaine Youtube sur laquelle nous placerons du contenu spécifique. Dans des formats spécialement conçus pour Youtube, avec la Youtube Touch. 
 

Tric Trac

Une image du nouveau générique signé Monsieur Germain.
 

Formats.

Nous avons aménagé un coin du studio spécialement pour ça. Un coin avec des fauteuils pour nous assoir et parler. Monsieur Germain a même créé de nouveaux génériques pour ça. Nous allons réaliser tout cela différement de ce que vous connaissez déjà. Cette chaine acceuillera donc du contenu orginial. Qui ne sera disponible que là bas. Avec parfois des avant-première ici uniquement pour nos abonnés... Nous posterons des reviews, des interviews, des analyses et des points de vue. Comme ça. Face cam. Peut-être même des reportages…
 

Tric Trac


Nous ne connaissons pas encore la fréquence de tout cela, nous savons juste que nous avons envie. Il nous faudra jongler avec les formats classiques de la TT Tv. Ces longues vidéos d’explication et de parties. C’est notre marque de fabrique. C’est ce que les internautateurs viennent chercher quand ils sont ici. Mais, paradoxalement, ces formats plus courts sont plus longs à faire. Du coup, il va nous falloir prendre nos marques…

 

Like, commente, partage, abonne-toi !

Quoi qu’il en soit, la première vidéo est en ligne. Un point de vue, une analyse, sur le phénomène des « ok Games ». Vous pourrez liker, commenter, partager et, surtout, vous abonner à la chaine histoire d’être prévenu lorsqu’un nouveau contenu sera disponible.
 

 

Il n’y a que les idiots qui…

Oui, durant des années, j’avais résisté à la chose. Mais que voulez-vous. Si vous n’allez pas à Lagardère, Lagardère vient à vous… Youtube a finalement réussi ce que je prévoyais, Youtube a remplacé la Télévision. C’est devenu un canal de diffusion d’importance. Avec l’article 13, youtube va changer. Encore. Son contenu va évoluer. Encore. Et Tric Trac y a très certainement  sa place avec son contenu 100% « original » et son envie de répandre le ludique. Encore et encore… Le secteur ludique est arrivé à un stade où nous devons tous aller chercher ce nouveau public. Et on ne va pas s'en priver. Surtout que c'est très rigolo à faire. 
 

► Pour vous abonner à la chaine Youtube de Tric Trac, cliquez ici !

► Pour voir la première vidéo de nos Youtubeurs Maison, cliquez là !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (55)

Default
LSDJ
LSDJ
Bonne nouvelle, déjà parmi mes favoris !
LeGrub
LeGrub
La dernière vidéo sur Ile au trésor montre bien le chemin qui peut être pris et qui pourra peut-être marier les 2 mondes : une présentation du jeu, et une invitation à aller voir la partie ou tout autre sujet : pas mal (même si regarder la partie dans Youtube serait au moins aussi pratique :-) ).

Je n'ai pas suivi mais Youtube faisait des chaînes payantes à un moment avec des abonnés tout ça tout ça : ça existe toujours ? ça ne pourrait pas entrer dans la réflexion pour TT ?
bobdju
bobdju
Bonsoir Monsieur Phal,

Avant tout, je considère que cela va être sympa de voir Tric Trac sur ma grande télé en 2 clics avec Youtube !

Je me rappelle vos réticences initiales pour faire des videos Tric Trac sur Youtube car vous aviez lu attentivement les termes du contrat (risque de suppression des videos/blocage de compte et/ou la rémunération qui pouvait changer du jour au lendemain "sans préavis").
J'interprètais cela comme le fait que vous ne vous vouliez pas être à la merci de Youtube par rapport à vos contenus et rester maître de la situation et de vos "droits video".
Je sais bien qu'on change d'avis et que tout évolue (dont la vente de Tric Trac).

Est-ce à dire que, par rapport à ces anciens risques, Tric Trac évitera quand même de placer la totalité de ces nouvelles productions video (c'est ce que j'ai crois comprendre de l'article)?
Ou que Youtube a aussi évolué pour permettre de gérer et diminuer l'impact de ces anciens risques (contrat type ayant évolué...)?

Cordialement
bdjur
Kane
Kane
Bonsoir,
Je ne suis pas très consommateur de ce média, mais je peux comprendre l'initiative d'essayer de se renouveler, et sans doute que ce outil permettra de toucher un public neuf avec un contenu spécifique.
Telly Shoot
Telly Shoot
Excellente initiative.
Adrienhb
Adrienhb
Sympa. Toujours intéressant de voir vos analyses de l'évolution du web Monsieur Phal.
En lisant l'article, j'étais surpris que vous ne parliez pas de vos vidéos pour Silence on joue. C'est (c'était ?) autant un format très adapté à youtube que marqué par un style très TricTrac. Une chance de les voir un jour sur votre chaîne ?
aurélien ludo le Puy
Bzzzzzzzzzz. le coup de la mouche. ;) génial et merci pour ce nouveau format et Courage à Germain pour le temps de montage nécessaire.
LeGrub
LeGrub
ENFIN ! ;-)
alexgodlex
alexgodlex
J’ai pas bien compris ce que vouliez dire ou faire dans cette vidéo mais peu importe : moi je suis vieux et pourtant je vais tous les jours sur YouTube mais seulement une à trois fois par mois sur trictrac ducoup je verrais plus de contenus tric trac.
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Pad compris ? Pourtant un peu plus bas, quelqu'un nous "reproche" gentillement d'avoir trop répété les choses :o) Mince alors :o)
Buskapé
Buskapé
Vraiment très sympa ce nouveau format ! BRAVO !