20.100

La vie mouvementée des pirates de l'espace

La vie mouvementée des pirates de l'espace

En créant "Pirates de l'Espace", Christophe Boelinger a puisé dans ses différents univers ludiques. Un zeste de pichenette, un soupçon de jeu à l'allemande, une pincée de jeu de figurines, une bonne dose de crasses vont donner un goût unique à ce jeu qui vient de sortir chez Sirius.

Dans "Pirates de l'Espace", les joueurs prennent le commandement d'un vaisseau spatial qui doit intercepter des cargos de marchandises pour les revendre dans des spatioports. Tout en évitant les coups tordus que vont essayer de lui faire leurs adversaires.

Dans la boîte, pas de plateau de jeu mais des éléments de décors, des galaxies, des planètes et, surtout, des repaires de pirates. L'espace de jeu est délimité par la table où se déroulera la partie, comme dans les jeux de figurines. Pour le reste, du matériel, il y en a dont quatre gros vaisseaux en plastique qui se déplacent grâce à un set de cartes qui remplacent la réglette, 40 pions Cargos qui vont être déplacés grâce à des pichenettes, un set de cartes qui permettent de déplacer son vaisseau grâce à des points de fuel ou faire des crasses à ses adversaires en leur collant un vent céleste ou une tempête spatiale.

Les vaisseaux se déplacent grâce aux cartes fuel et des gabarits qui permettent de ne pas se déplacer qu'en ligne droite et ainsi, les joueurs vont chercher à intercepter des cargos spatiaux, déplacés par les autres joueurs, afin de leur dérober leurs marchandises sans forcément savoir ce qu'ils transportent. Ces marchandises seront revendues dans des spatioports qui seront prêts à payer plus ou moins, en fonction de tuiles marché. Ils peuvent aussi rencontrer fortuitement la police galactique qui les poursuivra ensuite jusqu'à trouver refuge dans un repaire de pirates.

Pour l'emporter, il faut réussir à s'emparer d'un repaire pirate et avoir amassé 20 méga crédits, c'est à dire avoir pillé suffisamment de cargos et avoir revendu les marchandises dans les repaires où elles sont le mieux cotées.


"Pirates de l'Espace"
un jeu de Christophe Boelinger
pour 2 à 4 joueurs
édité par Sirius
distribué par Ajax Games
prix conseillé : 32€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (6)

Default
20.100
20.100

Bon ben il va vraiment me faire du bien ce jour de récup'

Dod
Dod

Il est dispo, je l'ai vu samedi chez l'enseigne au philosophe ;)

Des images pour ceux qui ne l'aurai pas vu? :)

Tomdeath
Tomdeath

Ca a l'air bieeeeeen bon ! Vivement le mois de mai de tout de suite en boutique...!

celldevil
celldevil

Courant mai ou déjà en boutique M.Phal? ;)

Content dans tous les cas de vous avoir croisé ainsi que 20100 à Essen. Bonne journée!

Monsieur Phal

Chère Madame Ange Noire,

Oui, c'est bien ça. Une histoire de pècheur en bateau....

Ange Noire
Ange Noire

En lisant le descriptif je me demande si c'est la version finale d'un jeu que Christophe nous avait fais tester a Granby il y a 4 ou 5 ans... le thème était différent avec des bateaux et sur fond écolo mais j'avais bien aimé.

Quoi qu'il en soit bon succès avec ce jeu et bisous du Québec pour l'auteur ;)