Le Boss du Donjon 8 bit sur les étals...

Le Boss du Donjon 8 bit sur les étals...
Monsieur Phal

Dans la série « on est en vacances, donc je fournis le minimum syndical », je voudrais le prochain Edge. Oui. Le jeu me permet de faire le minimum. Parce qu’il s’agit de l’édition en français d’un jeu sortie en anglais il y a quelques années déjà et qu’il y a plein d’informations dessus donc je ne vais pas tout réécrire. On est en vacances je vous dis !

 

654158e19c93c60838edfa52d61b0ce8cacf.png

 

Le patron du donjon.

Edge propose donc la version française d’un jeu canadien sorti en 2013. Le projet a été lancé en 2012 sur Kickstarter. Il fallait 12.000$, ils ont levé 215.056$. Oui. Une sacrée somme, surtout si on se replace en 2012 !

 

Une fois sur le marché, le jeu qui a été nommé en 2014 aux Origins Awards dans la catégorie « Jeux de cartes ». En même temps que « Love Letter » qui l’emportait. Ce qui démontre que le jeu a tout de même une certaine classe. Enfin, je n’en sais rien, je n’y ai pas joué. Bon, les avis sur Tric Trac sont partagés. C’est tout l’un ou tout l’autre. On aime ou n’aime pas. De manière radicale. Moi, je ne sais pas. Je n’y ai pas joué. Bref, le nom du jeu est « Boss Monster ».

 

« Boss Monster » est signé Johnny O'Neal et Chris O'Neal. L’esthétique, très marquée, est signée par un paquet de gens. L’idée globale étant très nostalgique 8 bit de jeu vidéo à base de Donjons, les illustrations rappellent largement les consoles de quand nous étions jeunes, voire de quand vous n’étiez pas né.

 

792e811a0c05451b4f0ccf84e78833c8d304.png

 

« Boss Monster » est un jeu de cartes. Juste de cartes. Il propose de jouer de 2 à 4, mais il semble que 4 soit la configuration optimale d’avec le plus de plaisir si on en croit les joueurs américains. Les parties vont durée une vingtaine de minutes. C’est donc assez rapide. Le principe est de fabriquer son donjon, d’y attirer des « héros » et de leur péter la gueule. Oui. C’est cool la vie de chef de monstres.

 

Description.

8a624e2acf19e63431f3a94e9162d2857980.pngBon, Edge a écrit 2 articles présentant la chose. Le plus simple est que je vous donne les liens et vous allez lire tout ça. Avec le recul suffisant, celui qui fait disparaître le côté « survendeur » du propos. Je sais que les lecteurs de Tric Trac en sont capables.

 

► Un descriptif du principe chez Edge, c’est par ici !

► Quelques cartes passées en revue par Edge, c’est par là !

 

Des avis.

En 2013, à la sortie du jeu en anglais, un joueur a plongé et écrit un long descriptif. Le mieux est de rendre hommage à son travail en allant y jeter un œil.

 

► Pour lire le descriptif et l’avis sur lecoindujeu.com, c’est par ici !

 

Sinon, il vous reste les quelques avis sur la fiche ici. Mais comme seulement 52 Français ont supporté le projet à l’époque, il n’y a pas beaucoup d’avis…

 

« Boss Monster » est arrivé, va arriver sur les étals au prix de 25€ grand maximum.

 

► La page sur Kickstarter en anglais et en 2012, c'est par là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (4)

Default
Navokk
Navokk
Whaou !! J'adore les illustrations !
Datavinn
Datavinn
Mon Atari 2600 avaient des graphismes plus proche d'un Pix.
Acathla
Acathla
On dirait une version accélérée de Dungeon Lord..?
L'esthétique 8-bits attire fortement.