Docteur Mops

Le championnat de france de rallyman, un micro reportage

Le championnat de france de rallyman, un micro reportage

Organisés les 29 et 30 juin derniers à Saint-Didier en Velay, sous la houlette de son créateur Jean-Christophe Bouvier, le premier championnat de France de "Rallyman" a rencontré un vif succès !

Trentre-trois joueurs - aux profils de pilotes de rallye ludique très différents – étaient présents. Jeunes pilotes aux coups de volants encore incertains ou cadors aguerris à toutes les subtilités des trajectoires sur "Rallyman", tous ont bagarré au cours des six spéciales qui leur étaient réservées, du samedi à 14h00 au dimanche midi, sur un parcours qui reprenait les tracés du jeu de base – conduite asphalte et neige – et de l'extension Dirt – terre -.

Default

Podium italien

Au final le podium est composé de trois joueurs italiens (bravo encore aux Siciliens Prez, Joe et Sir J ! Oui, le champion de France est italien – "Rallyman" n'est pas un jeu comme les autres !) tandis que le premier français, Satanas, se classe quatrième, à quelques secondes du trio de tête seulement : c'est un pilote de la première heure du jeu (il joue sur le site Rallyman.fr depuis fin 2009) qui a tout juste... treize ans !

Default

Podium féminin

Quant aux trois féminines du rallye, elles terminent respectivement 14e, 20e et 22e ; les Rallywomen ont obtenus des résultats absolument convaincants et n'ont pas laissé leur coup de volant à la maison (Poupinette, l'une d'elles, réalise le scratch sur la 5e spéciale!) !

Default

Les italiens en reconnaissance

L'ambiance a été formidable durant ces deux jours de compétition et chaque joueur a salué l'excellent état d'esprit qui a régné sur la course ! Reconnaissances des tracés en commun, discussions technico-ludiques après chaque spéciale de jeu, commentaires sur les chronos affichés en temps réels sur un écran géant : tout a facilité l'émulation entre joueurs et la rencontre des individus autour de "Rallyman" !

Default

Jacob 101O


Au final, le week-end a été un succès et tous s'accordaient pour saluer le travail de J-C. Bouvier ! Du coup, on annonce d'ores et déjà la revanche pour l'an prochain !"

Default

Podium Français

Merci à monsieur Vincent (classé cinquième) de nous permettre de vous en faire profiter.

Comme il m'a demandé de ne surtout pas en parler et bien forcément je le fais : Jean-Christophe Bouvier, l'auteur a terminé 24e. Nul n'est prophète en son pays. Tu te referas l'année prochaine mon CriCri...

Default

Parc concurrents

Default

Remise des prix

Default

Spéciale en cours

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
Jacob101O
Jacob101O

Oui très bonne ambiance. Encore merci à Vincent pour avoir lourdement mais sympathiquement insisté pour que nous venions.

Vraiment une organisation au poil, pas de temps mort tout le monde a bien joué le jeu et du coup le déroulement a été nickel. J'avais un peu peur que ce soit un peu prise de tête mais pas du tout ! C'est resté dans une ambiance très détendue (en tout cas dans les tables du fond lol)

Mon gamin pareil, il a été ravi et ça lui a beaucoup plu d'être traité à l'égal des adultes sans aucune condescendance.

Si c'est possible, je suis partant pour la prochaine :)

dans les remerciements, n'oublions pas la mairie de St-Didier qui a mis à disposition les locaux et fourni un petit dèj le dimanche matin :)

(Le truc qui me fait drôle par contre, c'est de voir ma bobine ainsi que celle de mon fils dans une news TricTrac).

BackDraft
BackDraft

celui là je regrette vraiment de ne pas avoir pu y participer!

JC va falloir qu'on cause pour organiser le prochain sur Paris !!
Bravo a tous et bravo a JC qui continue de faire vivre son jeu