Docteur Mops

Le coeur de Glorm, la suite des aventures de Mice and Mystics en français

Le coeur de Glorm, la suite des aventures de Mice and Mystics en français

Vous avez déjà vécu les aventures périlleuses de « Mice & Mystics » ? Pas facile la vie de héros quand on est transformé en petite souris ! Enfin visiblement vous vous en êtes bien tiré…

La vie était plus calme mais…

Default

Maginos avait dans son laboratoire un pot de verre qui contenait une charmante petite luciole. Chaque jour, il prenait bien soin d’elle en la nourrissant de moustiques ou autres moucherons. C’est charmant n’est-ce pas une petite luciole ? Son petit ventre qui brille dans la nuit ! Enfin pas tout le temps non plus. C’est surtout quand Maginos apporta une délicieuse congénère que le ventre de Glorm se mit à briller de plus en plus.

Belle petite luciole, toute luisante et brillante,
Traverse prestement la douleur qui te hante.
Suis le chemin du cœur sans passer la frontière,
Ne te laisse pas sombrer dans ces eaux troubles amères.
Belle petite luciole, que va-t-il t’arriver ?
Pourquoi ta couleur s’ombre d’autant d’obscurité ?

Haaaaa ! Ces deux là étaient fait pour vivre ensemble mais vivre bocal séparé n’est pas bien pratique d’autant quand la belle est peu loquace. Et puis d’étranges choses arrivèrent dans le laboratoire de Maginos et les deux petites étincelles faillirent périr de faim, puis dans la chute des bocaux et enfin dans un incendie. C’est là que Glorn perdit son amour et en conçu une colère et une haine du monde renforcées par la magie de l’endroit. Aujourd’hui la petite luciole est devenu un être terrible et maléfique… Brrr !

Default

Il est temps de recoiffer son dé à coudre et de s’armer d’une aiguille bien affutée. L’aventure recommence.

« Le cœur de Glorm » est la première extension pour le désormais célèbre jeu d’exploration de Donjons : « Mice and Mystics » qui a su séduire de très nombreux joueurs petits ou beaucoup plus grands.

Cette aventure se décline en une campagne comprenant six chapitres (six parties de jeu différentes). Comme initié dans la boîte de base, chaque aventure est fortement décrite par le détail et entraine les joueurs dans une histoire épique à rebondissements avec des sensations de jeu qui seront différentes pour chaque chapitre et avec une progression dans la menace.

Default

En plus des scénarios et des récits, cette extension offrira du nouveau matériel de jeu spécifique à cette campagne et qui s’ajoutera à celui contenu dans la boîte de base.

On pourra ainsi découvrir deux nouvelles figurines dont celle du fameux, mystérieux, redoutable Glorm. L’autre est une nouvelle venue dans la bande des courageuses et aventureuses souris : Néré qui sera un nouveau personnage jouable par les joueurs.

Default

La petite bande devra affronter une nouvelle arme terrible : la bombarde mécanique. Un nouvel effet tout aussi terrible menacera les gentils rongeurs : le feu. Dans cette campagne, ça risque de sentir la souris grillée. De nouvelles cartes Fouilles et Compétences seront également de la partie. Tout ce nouveau matériel dispose d’icones qui permettent de les différencier des cartes de la boîte de base pour les ranger plus aisément après les parties.

Vous imaginez bien que de nouveaux ennemis font également leur apparition. Si Glorn (le boss de fin de niveau) possède sa propre figurine, les autres utiliseront celles de la boîte de base mais avec de nouvelles cartes car ils ont été corrompus.

Côté copains, nous pourrons compter sur nos amies les limaces (Eh ! Oui ! Je me doute… Ce ne sont pas de bêtes de combat mais elles sont très sympas !) qui seront figurées en jeu par des jetons en cartons. Libre à chacun de rajouter de la bave ou pas…

Default

Cette première extension devrait arriver en boutique aux alentours du 23/24 mai 2014 (sans doute à cause des limaces). Et là j’en entend qui protestent dans le fond parce que la boîte de base est épuisée depuis un certain temps. Soyez rassurés, celle ci sera à nouveau disponible en même temps. Quand tout nous sourit…


« Mice & Mystics : Le Cœur de Glorm »
Une extension de Mice and Mystics
Par Jerry Hawthorne, Mr. Bistro
Illustré par John Ariosa, David Richards, Peter Wocken
Publié par Filosofia, Plaid Hat Games
1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: France
Durée: 80 minutes
Prix: 29,99 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (3)

Default
charon107
charon107

Ahhhh enfin!!! J'espère juste qu'il sera vite dispo dans la boutique prêt de chez moi <3.

genesteal
genesteal

@corto77

Et les "Lost Chapter" aussi, le premier n'a toujours pas l'air de vouloir montrer le bout de son nez, excepté ceux qui ont eux la chance de se rendre à Cannes.

Nico Explo
Nico Explo

En effet c'est pas trop tôt...précommandé en février...m'enfin mieux vaut tard que jamais...ya plus qu'à attendre la traduction de l'extension de Robinson...pour juillet 2016 ? :)