le festival de Saint-Ouen s'illustre

Par 20.100

Erschienen am 20.03.2008 • Lecture 1 min. •  1980 vues

le festival de Saint-Ouen s'illustre

Lors du dernier week-end d'avril, il ne faudra pas craindre les embouteillages ludiques en région parisienne : Gencon, championnats de France de Mah-jong et festival de Saint-Ouen.

Saint-Ouen en est déjà à sa 18e édition et se déroulera sur une période plus large, du 14 au 27 avril mais ne sera ouvert au public que les deux derniers jours. Auparavant, il ne sera accesssible qu'aux scolaires et aux groupes des centres de loisirs. Il se donne principalement une vocation pédagogique et est destiné surtout aux enfants. Le festival est donc clairement très grand public et il met en avant les jeux les plus familiaux.

Cette année, ils ont choisi de mettre en avant les illustrateurs de jeux, des personnes très importantes dans le développement d'un jeu. L'illustration est ce qui s’offre au premier regard du joueur et elle est un élément important qui va favorise l'acte d'achat.C'est en tout cas un sujet qui intéresse les trictraciens puisque le sujet est souvent débattu dans les forums de Tric Trac.

C'est donc l'occasion d'aller en discuter avec les illustrateurs eux-mêmes puisque plusieurs seront présents lors du festival. Parmi ceux qui seront sur place, on peut noter des noms connus et reconnus comme Johan Rüttinger, Olivier Fagnère, et Gwen Keraval. Chacun développe un univers graphique spécifique.

- Johann Rüttinger, c'est Monsieur Drei Magier Spiele. Graphiste de formation, il a travaillé à la création de jeux avant de fonder sa société en 1994. C'est donc avec les casquettes d'éditeur, d'auteur et d'illustrateur qu'il pourra évoquer l'importance de l'illustration, surtout lorsqu'on a une ligne graphique très forte, parfaitement reconnaissable, comme l'a Drei Magier Spiele.

Le site de Drei Magier Spiele : cliquez ici.

- Olivier Fagnère travaille depuis peu dans l'illustration de jeux mais il est devenu incontournable chez Cocktail games et Repos Prod. Il a d'ailleurs illustré leur coproduction, Bonne question. Il a également illustré Mexican Poker ou Tchin Tchin. Il touche également à la bande-dessinée.

Une visite sur son blog ? C'est par ici.

- Gwen Keraval ne travaille pas spécifiquement pour le jeu de société mais pour de nombreux éditeurs de livres. L'ampleur de son travail et son univers visuel très fort en font un intervenant très intéressant.

Pour jeter un oeil à ses créations : cliquez ici.

Le festival des jeux de Saint-Ouen :
Du 14 au 27 avril (ouverture au public les 26 et 27 avril de 14h à 18h).
au complexe de l'île de Vannes,
île Saint-Denis (93450)
Pour l'accueil de groupes : Ana Blanco au 01 49 18 96 96


20.100

Kommentare (3)

Default
20.100
20.100

En attendant mieux, voilà...

20.100
20.100

Ah, évidemment, vu comme cela.

Bon ben je vais corriger mais cela correspondait pourtant au programme qu'on avait reçu de l'organisation.

Ani
Ani

Y a pourtant peu de chances que Mathieu Leyssenne y soit, à ce festival, vu qu'il n'y a jamais été invité :)