20.100

Le festival de Valence, c'est ce week-end

Le festival de Valence, c'est ce week-end

Une biennale normalement, c'est tous les deux ans, ludique ou pas. La précédente édition du festival ludique de Valence avait eu lieu les 30 et 31 mars 2008. La prochaine, ce sera ce week-end, les 3 et 4 avril 2010.

C'est un bon choix de la faire tous les deux ans cette manifestation car c'en est une particulièrement fatigante. Aux deux jours de festival, il faut ajouter un Off le samedi qui permettra de faire nuit blanche et une soirée d'échauffement le vendredi soir, à la MJC du grand Charran, qui s'éternisera jusqu'au petit matin.

Cette année, évolution importante, le festival se déroulera au Parc Expositions de la ville, la Halle Chaban-Delmas étant devenue trop petite. C'est que le succès est au rendez-vous : 6000 visiteurs en 2008 avaient dépassé tous les espoirs des organisateurs et rendu le lieu inapproprié. Dans ce nouveau lieu, le jeu de rôle, le jeu de plateau, les figurines pourront se côtoyer aisément.

Côté animations, de nombreux éditeurs seront présents pour faire découvrir leurs jeux. Parmi eux, il y aura le Ludonaute, Squale games, Rallyman ou Krok Nik Douil, à la fois des auteurs et des éditeurs. Chez les plus gros, il faudra compter avec Asmodee, ou Cocktail Games. Parmi les auteurs présents, il y aura aussi le local de l'étape, Antoine Bauza.

De nombreuses animations seront proposées avec des initiations à des classiques comme le Go ou le Poker, la découverte des 11 nominés des As d'Or/ Jeux de l'année mais aussi, entre autres, un tournoi des "Aventuriers du Rail" qualificatif pour le championnat de France de Toulouse.


> Le site du festival

> Un sujet dans le forum

> Pour s'inscrire au tournoi "Aventuriers du Rail" : gopatjo@aliceadsl.fr


Festival du Jeu

Samedi 3 Avril de 14h à 20h
Dimanche 4 Avril de 10h à 19h

Parc des Expositions de Valence
16 Avenue Georges Clémenceau

Vendredi à partir de 20h

MJC du grand Charran
61, av du Grand Charran

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (6)

Default
Tonino
Tonino

Enfin une manifestation d'envergure dans notre belle région.

VENEZ-Y ! INVITEZ VOS AMIS ! PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS ! Afin que cette opération soit un succès et qu'elle perdure.

Mitsoukos
Mitsoukos

Pour la nuit du Samedi soir, faudra quand même compter s'arreter un peu vers 4h du matin.

Sinon pour les Drôme-Ardéchois, des jeux Asmodée sont à gagner toute la semaine sur l'antenne de France Bleue. C'est le moment d'écouter la radio.

Hawkeye
Hawkeye

Après! Je serais en état de transe ludique, vous ne pourrez rien contre moi...Bon je vais lire les règles avant quand même...:)

alainE
alainE

Pour la réservation des tables... après la nuit blanche ou avant ? nan parce que pour venger le sieur Phal, ce serait peut être mieux avant plutôt qu'après ;-)

Hawkeye
Hawkeye

Raah une nuit blanche de jeux, ca va être un bon ptit moment!

Je reserve une table pour Régent et Le marché de Samarkand et je vengerais Phal de son humiliante défaite :)

alainE
alainE

Juste pour complèter la liste des éditeurs présents, Krok Nik Douil Editions sera lui aussi de la partie avec ses deux premiers jeux édités(Mâamut et Le Marché de Samarkand), mais aussi les protos des prochaines parutions (Régents et Froutch la fée)... voili ;-)