Monsieur Phal

Le gagnant de la Tric Trac Cup est

Le gagnant de la Tric Trac Cup est

LA Tric Trac Cup 2013 est terminé et nous connaissons donc le vainqueur qui est une surprise qui pose des soucis à certains et fait hurler de plaisir d’autre puisque contre toute attente c’est le "Mölkky" qui l’emporte. Oui. Le jeu de "Quilles finlandaises". Un jeu d’extérieur avec de l’adresse dedans qui bat en finale "7 wonders". Dingue. Mieux, il termine premier devant le jeu d’Antoine Bauza, mais aussi juste devant "Agricola" et "Myrmes". 3 Tric Trac d’or balayés d’un coup d’un seul par un jeu de type traditionnel classique.

Le monde devient fou scanderont certains, là où d’autres se féliciteront de ce rééquilibrage nécessaire entre les différents styles et plaisirs ludiques.

Bon, les votes ont été très serrés, tout s’est joué dans les derniers moments, à un poil de rien du tout. Ok, il y a eu du lobbying, des comptes ouverts un peu suspects… Mais comme les deux camps ont du le faire, tout va bien, la balle au centre, circuler il n’y a rien à contester. Et puis c’est un événement pour se faire plaisir, avec du chambrage dedans. Un truc potache organisé sérieusement par Monsieur Molmo et son équipe. Un truc comme on l’aime chez Tric Trac. Ces choses qui ont l’importance qu’on leur accorde…

Et cette année, il y a même eu une soirée organisée sur la capitale, au Dernier Bar Avant la fin du Monde où les amoureux du "Mölkky" ont pu célébrer la victoire en serrant la main de l’équipe d’Ystari venu célébrer leur bonne position tout de même dans ces affrontements.

Allez, à l’année prochaine, et si vous ne connaissez pas le "Mölkky", c’est le moment d’aller jeter un œil sur tout ça.


Le vote pour la finale, c'est ici !
Le vote pour la petite finale, c'est par là !

Le sous forum consacré à la Tric Trac Cup, c’est par ici !
C’est quoi la TT Cup, l’explication est par là !
La présentation de la formule de la 5e édition, c’est par là !

Le site du club parisien, c'est par là !

NdLR : photo fournie par Monsieur Antoine…

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Myrmes
Myrmes
Par Yoann Levet
Illustré par Arnaud Demaegd
2-4 12+ 75´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
7 Wonders
7 Wonders
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
2-7 10+ 30´
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (29)

Default
genesteal
genesteal

Je viens de me rendre compte qu'en fait dans mon petit village du sud de la France, je suis entouré de geek. Oui, car ils jouent à la belote et à la pétanque à longueur de journée.

En dehors de cette petite boutade, tric-trac cup, tric trac d'or... c'est bon pour les casuals qui au lieu de se faire leur propre avis achètent selon les avis des autres. Bref du mainstream...

fourer
fourer

Rhalalala, @pierolalune, la Finlande n'est pas scandinave ! n'en déplaise à Days of Wonder.

J'ai été vraiment surpris de rencontrer mes premiers joueurs de Mölky francais lors d'un festival de Val d'Isère !

Souvenirs de mon semestre Erasmus au cercle polaire, et bravo à Molmo pour le travail et les surprises !

La TTcup est la cup des TTiens... les grecques ont bien été champion d'Europe de foot ;-)

pan bagnat
pan bagnat

Oui je vais en rajouter une couche:
Cher Monsieur Tactic, jouez à fond votre rôle de distributeur...
Et lorsque vous venez au Festival des jeux à Cannes essayer de vendre les quilles au prix que l'on peut trouver par ailleurs! Car on a vraiment l'impression que vous vous gavez et en contre partie on a du mal a voir ce que vous apportez au développement du molkky.

xtophe
xtophe

et oui ! le Mölkky ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui sans la motivation et la dynamique associative! Merci Matthieu de le souligner !!! c'est important pour nous ;)

pierolalune
pierolalune

Ha merde ! Le Molkky ne serait donc pas un jeu traditionnel scandinave ? Arf, faut que je me renseigne sur l'éditeur de la pétanque, des fléchettes et du frisbee quand même...

Rhalalalaa.....

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Cher Monsieur Tactic France, je crois que tout le monde a compris votre message. Même si nous savons que vous avez les droits du jeu, force est de constater que l'extraordinaire succès du MÖLKKY en France est lié au jeu lui-même qui est juste excellent mais aussi au dynamisme incroyable du secteur associatif qui a porté et fait la promotion de ce jeu pendant des années bien avant que vous en récupériez la commercialisation. Je trouve qu'un simple merci de votre part à leur attention ne serait pas un luxe mais peut-être est-ce trop vous demander ?

LeGluon
LeGluon

LIDJA vaincra !

Ingalls
Ingalls

Sorry, au temps pour moi j'ai effectivement utilisé le nom TT d'or au lieu de TTcup et les deux n'ont presque rien à voir. Mea culpa.
Par contre je parlais bien de puerto rico pour le logo de la ttcup et je n'ai tiré aucune généralité à partir de ce fait unique. J'ai dit que c'était déconné et je le redis car c'était faire passer la ttcup pour un prix supplémentaire servant à la promotion (et donc à l'augmentation du volume de vente) des jeux primés. Pour moi la ttcup c'est autre chose.

Jacob101O
Jacob101O

Ne confondons effectivement les TricTrac d'Or et la TricTrac Cup.

D'autre part, il semble que seul Puerto Rico lauréat de la 1ère édition est eu un logo spécifique apposé sur la boîte et il me semble exagéré de tirer une généralité d'un cas unique...

Jarlaath
Jarlaath

@Ingalls
Il s'agit bien de la Tric Trac Cup et non des Tric Trac d'Or, comme ton message le laisse entendre.