Docteur Mops

Le Jeu de l'Année Allemand est là !

Le Jeu de l'Année Allemand est là !

Au grand Hôtel Esplanade de Berlin, les spécialistes des jeux de société en Allemagne ont décerné le "Spiel des Jahres 2001" au jeu "Carcassonne" de Klaus-Jürgen Wrede.

Pas besoin de connaître la langue de Kant pour former votre propre opinion puisque le jeu est disponible en version française depuis quelques temps dans toutes les bonnes boutiques spécialisées.

Vous pourrez trouver la fiche de "Carcassonne" ici-même ainsi que tout le bien que nous en pensons.
Et si vous ne le possédez pas encore, il ne vous reste plus qu'à tenter votre chance au concours que nous organisons avec Schmitd pour en gagner une boite !

Et comme nous sommes modestes, nous n'allons pas redire que nous avions pronostiqué la victoire de ce jeu dès l'annonce de la liste des sélectionnés. Nous ne sommes pas comme ça ! Non ! Non !

Cette année, pour la première fois, le jury a décerné également un prix du jeu pour enfant (il était temps !). Puisque les années précédentes, les jeux pour les plus jeunes étaient juste mis en avant sans prix véritable.
C'est donc Klondike de Stefanie Rohner, qui a reçu le prix du "Kinderspiele". C'est un jeu d'adresse à partir de 6 ans pour 2 à 4 joueurs. On en reparlera après l'avoir testé !

Une mise en avant "littéraire" a été décernée au jeu "Le Seigneur des Anneaux" (en français chez Hasbro). John Howe, l'illustrateur et Reiner Knizia (l'auteur) représentent cette année la synthèse d'un rapprochement entre les jeux et la littérature.
Preuve que l'Allemagne a encore une bonne avance sur nous dans la mentalité puisque les jeux dépendent en France du Ministère de la Jeunesse et des Sports (sic!).

Une autre mise en avant pour l'aspect historique dans les jeux va à Troia, le jeu de Thomas Fackler.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare

Default