20.100

Le Jeu des jeux de Ehrhard

Le Jeu des jeux de Ehrhard

"Marrakech", en tout cas, sa version allemande, "Suleika", vient d'être récompensé par l'Académie des jeux autrichienne, la Wiener Spiele Akademie. Il est "Spiel der Spiele 2008". Son deuxième prix cette année après l'As d'or du festival de Cannes.

Battu en finale par "Keltis" en juin dernier lors du Spiel des Jahres, il se rattrape cette fois. D'autant plus que le jeu de Reiner Knizia n'est même pas parmi les accessits.

A noter que le prix autrichien a quatre catégories : les jeux pour enfants, les jeux familiaux, les jeux "entre amis" et les jeux pour experts. Dans chaque catégorie, le jury fait trois recommandations. Sauf dans la catégorie familiale, histoire de nous contredire.

En plus de Dominique Ehrhard, il y a un autre Français dans le lot : Roberto Fraga, qui se glisse de plus en plus souvent dans les prix ludiques, avec "Auf die Schätze, fertig, los!", un jeu très "fraguesque".

La sélection est de très belle tenue et on notera la présence de "Blox" signé, entre autres, Wolfgang Kramer, qui était le jeu surprise du Spiel. Hormis Drachenwurf, les jeux familiaux sont peu diffusés en France. Sinon peu ou pas de surprise avec "Agricola", "Tribun" et "Stone Age".

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Agricola
Agricola
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
1-5 12+ 120´

Kommentare (1)

Default
oscardejarjayes

Le petit plus de Suleika par rapport à Marrakech?

Le burnous taille basse qui dévoile le bas du dos de la princesse!