Le JSP Tour, deuxième session

Le JSP Tour, deuxième session
Monsieur Phal

Le JSP Tour, ce sont des tournois organisés par la revue "Des jeux sur un plateau" et le site "Boîte à jeux". Nous vous en avions parlé il y a un moment. Et là, donc, la première session vient de se terminer et elle a été dominée par Monsieur Siobud (610 points) suivis de Monsieur Tonto (300 points" et Monsieur Thire (150 points). Ces points pourront être convertis en cadeaux, cadeaux qui sont... des jeux !

Et puis là, dès lundi 7 février, commence la seconde session. Là, vous devrez jouer à "Drôle de Zèbres" et "Tyrus" en ligne, à "Yinsh" et "Hanakee" en réflexion comme on dit. C'est-à-dire résoudre des problèmes quoi...

Le plus simple, pour tout savoir, c'est d'aller sur le site de la revue, en sommes, c'est plus facile...

Les infos et autres résultats : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (10)

Default
olivier-jsp
olivier-jsp

Dans le cas présent, les points étant convertibles en jeux, ce ne sont pas forcément les vainqueurs qui peuvent avoir des jeux, puisque passer un tour donne des points, en passer deux en donne un peu plus,...

Tonto
Tonto

olivier à raison:faut pas hésiter, il est drôlement disponible pour répondre aux questions. Quand à la réaction d'angelo je la comprends un peu puisque j'avais le même point de vue vis à vis des classements ELO. Mais les tournois permettent de jouer avec des gens très sympathiques et de changer un peu d'adversaires et c'est aussi reconnaître le travail de ceux qui les organisent. Dans bcp de jeux il y a un premier et un dernier et je ne connais aucune compétition qui récompense le dernier sinon, je m'inscris tout de suite...et comme on le dit si bien: "l'important c'est la rose"

olivier-jsp
olivier-jsp

J'explique :

- chaque mois, il y a 2 tournois en live sur Boite à Jeux et 2 tournois réflexion avec des problèmes sur le site de JSP

- les tableaux sont de 32 joueurs maxi avec élimination directe

- en gagnant de smatchs on gagne des points qui permettent à la fois d'établir un classement et de convertir ces points en jeux à recevoir.

Lundi commencent les tournois de février avec DDZ, Tyrus, Hanakee et Yinsh et en ce moment on peut s'inscrire pour les tournois de mars avec La Guerre des Moutons et Schild en Vriend (jeu encarté dans JSP 14 du 24/02) en live et In Extremis et Ricochet Robots en réflexion.

Si ce n'est pas clair, ne pas hésiter à poser des questions sur notre forum

dee2
dee2

je suis pas très doué mais je comprends pas bien le fonctionnement de ces tournois, ni avec cette news ni avec les sites concernés... ???

angelo
angelo

J’ai réagis à chaud sans me rendre compte du type de tournois dont il était question.

Parce ce que faut vous dire que des acharnés du point de victoire j’en connais, j’en fréquente, mais que finalement ils m’ennuient…

Je ne te visais pas Thire, je ne suis pas maso à ce point ... qu’est-ce que je ferais sans toi…. ;)

Et merci à Tonino, ça motive, chuis devenu tout rouge en lisant ton poste...

Tonino
Tonino

Moi j'aime pas Angelo, ça pourris les tournois....

Nan j'déconne ! Je suis plutôt d'accord avec ça et en plus Angelo je le connais pas, mais je lis toujours avec attention ses avis pleins d'humour de bon sens et de bon goût. Voili, je voulais le dire, je l'ai dit !

Cberg
Cberg

Bravo ^_^ aux participants !

thire
thire

Merci Angelo, ça fait toujours plaisir !

Mais j'admire ton côté puriste... ;)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Angelo,

En même temps, là, les joueurs ils sont pourris dans leur bureau, devant leur écran, loin de chez vous :o)

angelo
angelo

Moi j'aime pas les tournois, ça pourris les joueurs....