Docteur Mops

Le miroir Mystérieux, les dessins de la petite voisine

Le miroir Mystérieux, les dessins de la petite voisine

Vous souvenez-vous de ce jeu particulièrement rude mais souvent émouvant, où quelqu’un vous dessine avec le doigt un objet dans le dos. On doit deviner ce que l’autre dessine… Vous n’avez jamais essayé de jouer à ça avec la petite voisine ? Pourtant… Enfin bon… Monsieur Franck Bebenroth devait pour sa part avoir une petite voisine moins farouche car son « Miroir Mystérieux » est un peu inspiré de ce jeu d’éveil des sens traditionnel sans le côté… Plus… Moins… enfin différent en quelque sorte.

Le jeu est destiné aux enfants mais comme cela arrive heureusement de plus en plus fréquemment, les adultes pourront s’y adonner avec plaisir et bonheur voire même en se passant des enfants au besoin.

Dans cette boîte se trouve donc un matériel spécial, presque comme un tour de magie, qui va permettre de jouer tout en donnant une ambiance toute particulière à ce jeu de dessins.

Default

Le clou du spectacle est assuré par le fameux miroir magique constitué d’une feuille à la fois souple et réfléchissante. Pas forcément pratique pour se remaquiller mais idéale pour l’usage que nous allons en faire. Ajoutons à cela une baguette toute aussi magique puisque son bout brille !

Pour le reste chacun va prendre un petit tableau en longueur et une tuile avec le personnage qui nous représentera. On insère la tuile dedans et hop ! Elle disparaît ! Encore de la magie. Quand on remportera un des défis du jeu, on insérera une autre tuile qui viendra pousser au fur et à mesure celle de notre tête. Forcément, au bout de quelques tuiles insérées, la tête ressortira de l’autre côté. Et là ! C’est que nous aurons gagné ! Même pas la peine de compter les points !

Oui mais alors comment gagne t-on des tuiles pour nous faire sortir la tête du trou ?

Default

Un des joueurs va piocher une tuile au hasard. Sur celle-ci, il prendra connaissance du dessin qui se trouve dessus. Chut ! Pour l’instant c’est secret !

Il se munit alors de la baguette allumée et va venir dessiner le même motif derrière le miroir.

Les autres joueurs qui ne voient que le devant du miroir vont donc découvrir une petite lumière qui se ballade et vont tenter de deviner ce que dessine l’artiste magicien. La première ou le premier qui réussit à deviner ce qui est dessiné gagne la tuile qui sert de modèle.

Du coup, cette tuile viendra s’insérer dans son tableau et pousseras sa tête vers la sortie donc la victoire.

Les motifs dessinés sur les tuiles sont plus ou moins difficiles à faire deviner. Une petite maison sera simple à trouver alors qu’une flamme sera plus difficile.

Le jeu devrait apparaître en boutique le 20 juin 2014.

► Et maintenant une petite démonstration sur Tric Trac TV : abracadabra !


« Le Miroir Mystérieux »
Un jeu de Franck Bebenroth
Illustré par Rolf Vogt
Publié par Gigamic, Drei Magier Spiele
2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans
Langue de la règle: France
Durée: 20 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default