cadijeux

Le nouveau Coludik, le partage des jeux à grande échelle

Le nouveau Coludik, le partage des jeux à grande échelle

Coludik est de retour selon une nouvelle formule qui répond davantage aux envies des joueurs. En partageant les jeux que nous possédons, nous allons bâtir la plus grande ludothèque participative jamais vue, et ce, en tout endroit du monde où les joueurs en auront envie. Je prête certains de mes jeux ou toute ma collection, j'en emprunte pour le plaisir et je rencontre d'autres joueurs: voilà le pari que fait Coludik. Avec plus de 1500 1700 jeux déjà offerts après seulement une semaine d'existence, venez découvrir le potentiel de cette nouvelle façon de consommer et d'assouvir notre plaisir ludique.

 

Coludik

 

Découverte de la plateforme

 

Coludik

 

Après avoir lu la "proposition Coludik" sur la page d'accueil, comme sur beaucoup de sites de mise en relation c'est une carte qui vous permet d'explorer vos environs. D'autres joueurs offrent-ils déjà leurs jeux près de chez vous ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes invité à partager les vôtres pour construire l'offre. Pas de pression ! Vous n'êtes pas obligé de commencer en pur et dur avec tous vos jeux. Vous pouvez très bien lister ceux qui, pour vous, sont "partageables", ceux auxquels vous ne jouez plus ou peu, ceux qui ont peu de composants, etc. Allez-y avec votre sensibilité. Si vous utilisez des sites comme BoardGameGeek ou MyLudo pour gérer votre collection, il est possible de l'importer. Une fois que vous serez visible sur la carte, quel plaisir pour le 2ème visiteur de votre région de se dire qu'il y a déjà matière à partager par chez lui...

 

Coludik

 

En attendant la suite, parcourez la FAQ. Prenez aussi le temps de vous choisir un pseudo, un avatar et pourquoi pas une petite phrase qui vous représente.

 

Coludik

 

Coludik

 

Visitez vos préférences pour ajouter vos conditions d'utilisation. Chacun peut les définir à son goût. Ce sont vos jeux et il est donc important d'établir vos limites et les engagements des emprunteurs. En parlant de limites, indiquez aussi combien de jeux vous êtes prêt à laisser aller dans la nature à tout moment. Le site mettra en file d'attente toute demande qui la dépasserait.

 

Coludik

 

Votre premier emprunt

Vous avez découvert un jeu à essayer ? Il faut se lancer. Pour cela, vous devrez prendre un abonnement annuel. Pas de panique, son coût est libre. Vous pouvez choisir franco de soutenir Coludik tout de suite en payant un prix suggéré. Vous pouvez aussi y aller en fonction de vos moyens. Vous pouvez enfin ne rien débourser pour par exemple vous octroyer une période d'essai et demander à Coludik de faire ses preuves. C'est normal. Le coût 0 est aussi indiqué aux familles qui n'ont pas de budget pour les jeux. Il est important que les enfants puissent accéder au monde ludique même quand les parents se battent contre les mois difficiles.

 

Sur le jeu désiré, cliquez juste le bouton de demande d'emprunt. Vous êtes alors soit activé de suite soit mis en file d'attente. Lorsqu'activé, vous n'avez plus qu'à dialoguer avec le propriétaire pour vous entendre sur une période d'emprunt. C'est lui qui les validera dans le système. À partir de là, c'est dans la vraie vie que ça se passe...

Tric Trac
Tric Trac

 

Laissez-vous aller

Pour certains, prêter une boite de jeu n'est pas anodin. Laissez-vous tenter par l'expérience, une fois, deux fois. Soyez ouverts à cette nouvelle façon d'accéder à des jeux et au lien social qu'elle vous fera tisser. Pour ma part, c'est déjà fait. Samedi dernier, je suis allé chercher un petit jeu solo, Friday. Fred, son proprio, en a profité pour me prendre Arboretum. Nous nous sommes laissés 3 semaines puisque je fais des courses dans son quartier de temps en temps seulement. J'ai déjà vu d'autres jeux dans son inventaire qui me plairaient bien. Je peux vous l'assurer en tout cas: le plaisir est déjà là.

 

Coludik: https://coludik.com

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (11)

Default
cadijeux
cadijeux
Merci pour tous vos bons mots. Coludik continue d'aller bon train et je suis optimiste pour l'instant. N'hésitez pas à me contacter avec commentaires, critiques, demandes pour en faire quelque chose qui colle vraiment à vos envies. https://coludik.com/fr/platform/contact
davy127
davy127
"Si vous utilisez des sites comme BoardGameGeek ou MyLudo pour gérer votre collection, il est possible de l'importer"..
Et pourquoi importer la ludothèque TRIC TRAC....:)
En tout cas le principe me plait bien...
cadijeux
cadijeux
Mais en fait c'est juste qu'il n'y a pas d'interface (API) pour aller chercher ce genre d'information sur TT, ou alors je ne la connais pas. Quelqu'un de TT pourra peut-être le confirmer. Il me resterait juste la technique du "web scraping" mais c'est très fastidieux parce que les résultats, quand on regarde une ludothèque spécifique, sont paginés. Et si quelque chose change dans le code de la page, ça peut tout casser...
ludodelaludo
ludodelaludo
Une bonne idée qui pallie l'absence d'une ludothèque près de chez soi, où les jeux peuvent être empruntés et les joueurs peuvent se rencontrer et jouer lors d'animations spécifiques. Je vous souhaite plein de belles choses !
Minipen
Minipen
Très beau projet ! J'ai hâte de trouver des joueurs près de chez moi :)
sebastien leonhart
Une initiative très ambitieuse en terme d'impact social et qui apporte un vent de fraîcheur dans le monde de la consommation et du bizness des jeux de société. Si ce mouvement peut initier ne serait qu'une infime prise de conscience et surtout beaucoup de rencontres alors il en vaut plus que la peine. J'ai personnellement des enfants et je souhaite ardemment leur donner d'autres modèles que ceux des rapports mercantiles. Je souhaite à ce projet de trouver rapidement son envol.
Eymeric
Eymeric
Permet de découvrir des joueurs et de nouveaux jeux près de chez soi.
Indigo
Indigo
Super projet, vive le partage !
Longfeu
Longfeu
Allez les belges, manifestez vous !
Ced78
Ced78
Très bon principe :-)
patrice13400
patrice13400
Je trouve le principe vraiment bon, ça peut permettre aux novices de se lancer et aux joueurs confirmés de tester certains jeux de chez eux avant peut-être envisager l'achat. Je suis impatient de voir l'évolution de ce site.