Le nouvel Unlock!, Game adventure, sortira le 3 décembre

Par Monsieur Julien

Erschienen am 8 Nov. • Lecture 1 min. •  4280 vues

Le nouvel Unlock!, Game adventure, sortira le 3 décembre

Les Space Cowboys nous auront fait saliver pendant plusieurs semaines, en dévoilant, petit à petit, des éléments sur le prochain jeu dans la collection Unlock!.

 

Un titre par-ci, une devinette par-là, des éléments graphiques tirés d’autres jeux, c’est par les réseaux sociaux que l’éditeur nous a donné des indices, jusqu’à ce que, bien entendu, ceci ne devienne évident : cette nouvelle édition proposera des aventures, ou plutôt des scénarios, dans les univers des Aventuriers du Rail, Pandemic et Mysterium.

 

C’est ce que nous avions déduit de cette communication maitrisée au millimètre, mais c’est désormais officiel, comme annoncé sur la page Facebook de Space Cowboys, Unlock! Game Adventure proposera bien ces trois univers, et nous en savons même beaucoup plus sur sa date de sortie puisqu’il l’annonce précisément pour le 3 décembre 2021.

Tric Trac

Voila, il ne nous reste plus qu’à attendre sa disponibilité en boutique, mais sachez qu’il est déjà possible de le retrouver en précommande pour un prix entre 30 et 35 euros.

 


Monsieur Julien

Kommentare (8)

Default
jmguiche
jmguiche
Le thème imposé est il un gage de créativité et de fun dans un jeu ?
Vu la majorité des jeux « à licence », c’est pas sur.
Vu l’opus d’Unlock sur star war, c’est pas sur même pour Unlock!…
Pourtant, il y a de fortes chances pour que j’achète quand même celui là.

Bon… on verra.

Je comprend la tentation d’utiliser l’univers de ses propres jeux pour faire des Unlock!, ou n’importe quoi d’autre. Il y a un univers, les gens qui aiment un jeu peuvent être tentés, la curiosité… Le style graphique existe déjà, et si cela se trouve, une réutilisation des graphismes est faite… On profite de l’image de marque des jeux précédents…

Mais voilà… Un exercice imposé est il une œuvre ou un exercice ?
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Personnellement, je trouve l'idée séduisante. Il n'y a plus qu'à voir, à tester et à y jouer. Mais pourquoi, pas effectivement. Idée intéressante de la part des Space Cowboys, puisque ce jeu qui est une porte d'entrée pour le monde des jeux de société, pourrait permettre à certains de s'intéresser aux jeux en question qui sont distribués par Asmodée (lesquels ont raflé bon nombre de prix et sont d'excellents jeux).
J'applaudis des deux mains.
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Ce qui est sûr et que vous pourrez entendre de vos propres oreilles pour vous faire une opinion, raconté par Cyril Demaegd dans notre papotache, le projet suscité par Thomas Cauet autour de ces univers étaient plus une envie créative permettant de trouver du nouveau pour à la fois être du Unlock et à la fois avoir du nouveau pour respecter les dits univers.
Pour le reste et comme d’habitude, les joueuses et joueurs jugeront mais personnellement, je pars positivement intrigué... Et c’est chouette 🦉😇😊
Nissa la Bella
Nissa la Bella
Recycler ses propres univers, quand ils sont bons, c'est une excellente idée. Et ça fait vivre ces univers. Moi aussi je suis partant.
P.S. petite suggestion : serait-il possible de nous proposer un lien de téléchargement de la seule bande son de la papotache à venir, de façon à permettre facilement son téléchargement puis son écoute sur clé USB, notamment lors des trajets en voiture ?
djoul
djoul
J'ai eu l'occasion de faire deux des scénarios dans des versions assez avancées mais pas définitives (ceux basés sur LADR et Pandémie), c'est du vrai unlock de qualité, avec de vraies références aux jeux dont ils s'inspirent, tu ne seras pas déçu jmguiche ;)
jmguiche
jmguiche
Ha ! Ben si il y a déjà des retours positifs, c'est cool ! Un bon Unlock qui arrive pour l'hivers... Avec un porto et un feu de bois... Je prend.
EvilM.
EvilM.
Euh, juste la, presqu’inaperçue est passée une suggestion qui mérite d’être relevé :
La possibilité de télécharger un mp3, des papotaches et autre chronique !
Je plussoie cette idée !
Bientôt le podcast TricTrac ?
EvilM.
EvilM.
🗣🎙🧩