Tric Trac

Le Pimpage, projet Khitai

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installer sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Monsieur Eric est venu à l'officine pour nous présenter son projet Khitai, vous en saurez un peu plus sur le montage en 3d d'un plateau de jeu .
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Kommentare (8)

Default
Zeke
Zeke
Nelijah, chez les anglo-saxons le "carton plume" c'est du "Foam board".
Tilou
Tilou
Huhu, "hélvète underground", ça m'a bien fait rire.
Sinon oui, expliqué sans absorbtion de stupéfiants, c'est une couche de polystyrène entre deux couches de papier cartonné brillant. Solide, léger et facilement découpable.
truliduli
truliduli
Cher ami hélvète underground peut-être es-tu familier du terme "carton mousse" que l'on rencontre souvent maintenant en lieu et place du joli"carton plume". La langue y perd ce que le pratique y gagne. Mais quand il ne reste plus que le pratique... on in vente le timbre auto-collant. Bref.
Nelijah
Nelijah
Bravo et félicitations à vous pour tout ce travail ! L'ambiance autour de la table est bon enfant et fait plaisir ! Merci à Guillaume que j'apprécie voir dans les TTTV, (j'aime bien aussi Mops et phal rassurez vous^^)Mais j'ai un peu la même appréhension que Tilou, sur la vidéo en tout cas ça donne l'impression que c'est plus difficile de manipuler les figurines et on perd en lecture de jeu, je ne demande qu'à tester et à me tromper.
Autre chose, vous parlez de carton plume, j'habite en suisse et n'ai jamais entendu ce mot de ma vie^^ quoi qu'est-ce ?
Mc Kain
Mc Kain

ce n'est pas le projet khitai, c'est le projet qui tue !

Pallantides
Pallantides

Et sinon, elle a un nom cette pathologie ? C'est complètement fou, et donc, complètement génial.

Tilou
Tilou
Bravo pour l'aboutissement, mais dans le cadre d'un jeu de plateau, je trouve ça effroyablement vain.
On perd en lisibilité (et donc en jouabilité) avec les murs et je ne crois pas que cela soit moins immersif de pratiquer le jeu avec les plateaux de base, magnifiquement illustrés et dont l'ambiance est plus affirmée. Je pense que ce genre de travail aurait plus sa place sur une table de jeu de figurine pur.
Ceci n'est que mon humble avis, je conçois tout à fait que cela fasse tripper certaines personnes.
Budala
Budala
Voilà la troisième vidéo qui présente le plateau de jeu. La prochaine c'est Monsieur Guillaume en mode "bricolage" ;-) J'espère que vous prenez autant de plaisir à les regarder que j'ai eu à les tourner ^_^