Monsieur Phal

Le prochain Bruno Cathala !

Le prochain Bruno Cathala !

Allez, une bonne nouvelle pour cette fin d'année 2003, voire une très bonne nouvelle pour ce début d'année 2004 ! Vous connaissez tous Bruno Cathala, le sympathique auteur de "Guerre & Bêêêh !", "Sans foi ni loi", etc... Et bien il va sortir un nouveau jeu. Déjà en soi, c'est bien. Mais le truc notable c'est que c'est chez Jeux Descartes et dans la collection "Game for 2".

Alors, le jeu sera présenté à Nuremberg et disponible en février ou mars 2004. Son nom : "Atlas & Zeus". Mais de quoi il est question dans ce jeu ? Le plus simple, voici ce qu'on pourra lire sur la boîte :

"L'ATLANTIDE...

Comme en témoigne Platon dans le Critias, l'archipel de l'Atlantide fût confié par les dieux au géant Atlas. Ses fils y créèrent une civilisation fabuleuse.

Mais lorsqu'Atlas disparut, ses fils se divisèrent en deux clans et s'affrontèrent pour régner sans partage sur le royaume et ses richesse.

Alors, Zeus, le dieu des dieux, résolut de les châtier. Il leur envoya un déluge qui, en un jour et une nuit, allait engloutir la totalité de l'archipel.

Atlas & Zeus vous propose de revivre les derniers moments de l'Atlantide, la lutte des fils d'Atlas pour la survie et le pardon de Zeus.

Lequel de vous sera le dernier des Atlantes ??
"

Alors, comme ça, on ne se rend pas bien compte de la mécanique, mais l'auteur nous dit :
"A&Z est mon games for 2 préféré. Il s'agit d'un jeu ou chaque joueur dipsose des mêmes "armes", mais pas dans le même ordre. Un jeu où il faut programmer ses 3 actions tour par tour, et s'il est vrai que disposer des bonnes armes au bon moment est un plus non négligeable, le vainqueur est celui qui aura su se montrer le plus malin, en anticipant les actions de son adversaire et en manoeuvrant de sorte que ces cartes les plus puissantes ne servent finalement... à rien !! "

Il y a une chose dont on se rend compte en voyant les illustrations, c'est qu'elles sont plutôt pas mal !

"Atlas & Zeus"
de Bruno Cathala
Chez Jeux Descartes / "Game for 2"
Sortie prévue : 1er trimestre 2004

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (1)

Default
Bruno Faidutti

Je maintiens qu'il est moche - Bruno n'est pas d'accord - et aue "le dernier des Atlantes", c'etait un bien meilleur titre - Bruno est d4accord> Sinon, c'est du tout bon, comme d'habitude. Et notre Igloo Igloo commun - qui, lui, est tres joli - devrait aussi etre a Nuremberg.