Monsieur Phal

Le retour des concours sur Tric Trac V4 !

Le retour des concours sur Tric Trac V4 !

Un site sans concours pour gagner des trucs, c’est un peu comme un site sans concours pour gagner des trucs. C’est moche. C’est triste. Mais sur Tric Trac, on ne peut se résoudre à être triste. Non.

Le premier concours.

DefaultNous avons organisé notre premier concours pour faire gagner des jeux le 21 mai 2001. Oui. Quasi 1 an après le lancement de « ruedorleans.com » parce que Tric Trac, au début, c’était pas Tric Trac, mais c’est devenu Tric Trac en 2001 (un jour on vous racontera toute l’histoire). Les plus anciens se souvient peut-être, c’était un concours organisé avec feu Descartes pour faire gagner 5 « Savannah Café », un jeu signé Sylvie Barc, Frédéric Bloch et Philippe des Pallières. On a dû avoir 400 participants, au moins, c’était de la folie. S’en sont suivi des dizaines de concours pour gagner des tas de choses.

Le dernier concours.

Un dernier concours a été organisé sur la V3.5 de Tric Trac, juste avant la bascule, en partenariat avec Gigamic. Et nous n’avons jamais annoncé les gagnants. Non. Parce qu’en fait, nous avons coupé le vieux site pour passer à la V4 avant de regarder qui étaient les 5 gagnants. Et c’est moche. Mais il faut nous comprendre. En fait, organiser des concours sur l’ancienne version de Tric Trac, c’était la plaie. Vraiment. Un truc pas pratique qui nous faisait y aller à reculons. Parce que pour savoir qui avait gagné, comme ce n’était pas automatisé, c’était la vraie galère… *

Le module à concours

DefaultDu coup, avec cette V4, nous avons mis en place un module « Concours ». Oui. Un truc tout automatique, tellement que nous allons même pouvoir l’ouvrir directement aux éditeurs, distributeurs et autres boutiques qui voudraient faire gagner des trucs. Dans la limite du raisonnable. On va tenter de contrôler tout cela quand même un peu.

Pour accéder aux concours, il suffit de cliquer sur le nouvel icône dans la barre en haut à droite. Et même que les abonnés auront peut-être droit de participer quelques heures avant tout le monde. Voire auront des concours que pour eux. Oui.

Le premier concours de la nouvelle ère !

Nous lançons ce jour le nouveau module de concours et pour se faire, nous avons un truc assez intéressant pour ne pas dire intéressant. Oui. Ce sont les 25 ans de la création de « Abalone », le jeu de Michel Lalet et Laurent Levi. Le classique, l’incontournable jeu abstrait avec ses boules noires et blanches. Et cela coïncide avec la mise en ligne de la nouvelle version de l’application « Abalone », une appli encore plus forte que la précédente.

Default

Le nouvel Abalone virtuel.

C’est le studio AMA qui a développé l’appli. Elle devient multi-joueurs et donc vous allez pouvoir affronter les joueurs du monde entier et entrer dans le classement international du monde. Du coup, peu importe l’appareil de votre adversaire, c’est compatible iBidule, Android et tout le bazar.

Il y a bien sûr une version gratuite dite « Free-to-play » et une version Premium pour accéder à des défis et des tas de trucs en plus comme 30 variantes issues des tournois, plus de pub, des challenges…

Default

Le concours tric Trac sera relayé sur l'application !

Les lots à gagner.

Comme nous connaissons un peu les auteurs, et que nous connaissons un peu l’éditeur du jeu, puisqu’il s’agit d’Asmodee, nous avons des lots plutôt sympathiques, jugez plutôt. Les 5 premiers gagnants recevront un exemplaire collector du jeu « Abalone », c’est à dire un jeu fabriqué artisanalement par Laurent Levi, donc unique, et donc numéroté et signé par les deux auteurs.

DefaultDefault

Les 6 suivants auront droit à un « Abalone Classic » et les 12 suivant un « Abalone Travel ». Donc, au total, il y aura 23 gagnants ! Pas moins.

Default

Comment participer ?

Simple, il suffit d’aller sur la page du concours et de répondre aux 3 questions standard et à la fameuse subsidiaire pour départager les plus forts. Le concours durera du 9 au 31 décembre 2013. Lisez le règlement avant, parce que nous avons mis des limites, c’est-à-dire une participation par mail valide, un lot par adresse postale et tout ce genre de choses.

D’autres concours !

Si vous êtes un éditeur, un distributeur, une boutique ou quoi sais-je qui avait des choses à faire gagner, contacter nous, nous vous expliquerons comment organiser un concours avec notre nouveau module.

Merci(s).

En tout cas, merci à Asmodee, AMA, Bulkypix, Michel Lalet et Laurent Levi pour ce concours. On aime bien faire gagner des choses chez Tric Trac.

► Pour participer au concours "Abalone", cliquez ici !


NdlR : Nous allons sans doute relancer le concours Gigamic avec la nouvelle application. Du coup.


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (4)

Default
Elniamor
Elniamor

Cool !

C'est particulièrement appréciable d'avoir mis l'icone "new" en rouge, elle est du coup bien visible, et j'ai pu cliquer avant même de voir l'article (que j'ai qd même lu parce ce que c'est bien de comprendre le pourquoi du comment des raisons du but de l'objectif).

Merci !

lilikiwi
lilikiwi

Chouette! Des concours!

J'adore abalone et ça fait longtemps que j'ai envie de l'acquérir, alors j'espère que j'ai trouvé la réponse à la grande question de l'univers et du reste ;-)

Bertrand Bichat

J'aime voir le site s'étoffer de nouvelles options.

A quand l'achat de goodies avec nos pouicos ? (depuis le temps que j'en entends parler...)

Pourriez-vous mettre en place l'achat de goodies avant le 1er anniversaire de la version officielle de la V4, svp ?

barTouf
barTouf

Super nouvelle, des concours partout tout le temps!!!