Le retour des Indiens

Par 20.100

Erschienen am 23.02.2010 • Lecture 1 min. •  5460 vues

Le retour des Indiens

Les Indiens sont une petite extension de "Dice Town" (un dé et une carte) que Matagot avait sorti comme un sorte de petit goodie pour les salons d'automne. Autant dire qu'elle n'avait pas fait long feu ayant eu autant de succès que son tirage était limité.

Grâce à une carte du General Store, il est possible d'obtenir l'aide des indiens. La Bénédiction du Shaman permet de changer la face de l’un de ses dés, l’Embuscade force un adversaire à relancer un de ses dés, le Sentier de la Guerre occulte l’effet d’un lieu, le Garde du Corps protège un tour contre le vol, etc.

Ce petit set est de retour grâce à la boutique Ludocortex qui a financé une nouvelle production. Il sera offert pour tout achat de "Dice Town" sur le stand de Ludocortex durant le festival de Cannes ainsi que s'il est commandé online. Pour le recevoir avec sa commande, il suffit d'ajouter le code "DICETOWN" dans le champ spécifique. Que ceux qui ont déjà commandé le jeu auparavant à la boutique d'Annecy où travaille régulièrement Bruno Cathala , se rassurent. Il suffit d'envoyer un petit mail à sav@ludocortex en précisant le numéro de commande figurant dans son compte client. Pour ceux qui ont déjà acheté le jeu par ailleurs, deux solutions s'offrent à eux : racheter un jeu ou s'en passer.


> La fiche du jeu chez Matagot


"Les Indiens"
une extension pour "Dice Town"
un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Matagot


20.100

Kommentare (53)

Default
taztaaf
taztaaf

je fais partie des personnes qui ne peuvent pas aller dans les salons pour de multiples causes et donc frustré de pas pouvoir de temps en temps trouver les différents goodies de mes jeux.

Au pire je regrette de ne pas pouvoir les acheter .

nous sommes jamais content lol

Hicham
Hicham

A thierry17400 : l'offrir dans un magazine n'est pas possible avec le dé actuel, qui est trop cher à la production (gravé au laser). Nous étudions la possibilité de le faire en sérigraphie, mais ce ne serait pas avant plusieurs mois.

winforlife
winforlife

J'ai une solution pas chère et encore mieux pour tous ceux qui vont à Cannes, munissez vous d'un simple dé rouge, vous attrapez un des auteurs du jeu ou un responsable de chez Matagot.

Vous leur dites bonjour, vous leur demandez de lancé votre dé rouge tout simple et vous le lancé également. Si vous faites un chiffre plus élévé que leur lancé, et bien vous les obligez à sculpter votre dés rouge en Dé indien spécial Dice Town.

Je crois que ca va mettre un peu d'animation à Cannes ... :-)

Lord Pepper
Lord Pepper

Philippe des Pallières, pour Objets Trouvés, dédicaçait son jeu en y adjoignant un objet de son choix comme ça, parfois, hop, pour le plaisir. Ce qui fait que personne n'avait le même jeu, même parmi ceux qui ont eu la chance de l'avoir dédicacé.

Qu'on le brûle !!!!!!!!

leonmars
leonmars

L'idée est excellente mais c'est dans le principe "commercial" que ça finit par ennuyer. Créer une rareté accessible à un petit nombre qui vont sur les salons, c'est le jeu tout le monde l'accepte. Ce qui finit par déranger c'est que cette rareté qui a bien embêté ceux qui ne pouvaient aller à Essen se retrouve de nouveau éditée et encore rare et que ceux qui ont déjà le jeu doivent le racheter pour obtenir le goodie en question.

L'initiative est bonne mais dans son application il ne semble pas y avoir une réelle écoute.

Ou alors on nous prend pour des pigeons, ce qui est possible aussi.

heureusement que le goodie n'est pas un stand alone!

:)

Benoit24
Benoit24

En tous cas, eu égard à la polémique actuelle, je pense qu'Hicham et Matagot vont y réfléchir à deux fois avant de prendre le risque d'offrir à nouveau des goodies... un peu dommage que cette bonne initiative soit accueillie par autant de critiques.

leonmars
leonmars

@ gilou: une illustration n'influence en rien un jeu quel qu'il soit, tout au plus elle l'embellit (bon sauf si c'est moche dès le départ!) ;)

thierry17400
thierry17400

Hicham : Pourquoi ne pas l'inclure dans les magazines tels que JSP ou Plato ?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur bgarz,

Pour le post d'Or, même pas sûr, malgré 44 commentaires, elle est moins lue que l'annonce de "Battles of Westeros" et ses 2 commentaires ou "Gosu" et ses 6 commentaires :o) Bon, si on fait un ratio nombre de lectures / commentaires, elle va faire fort, mais pas en nombre de lecture pur ;o)

bgarz
bgarz

Dice Town : pas sélectionné à Cannes

Dice Town : problème avec l'extension indien

Dice Town Post d'Or sur trictrac !!!