Le seigneur des Anneaux JCE, des cartes et des rodeurs

Le seigneur des Anneaux JCE, des cartes et des rodeurs
Docteur Mops

Default

Je n’aime pas beaucoup l’allure de ce type. D’abord il n’est pas d’ici et puis il a une curieuse façon de s’habiller. Sans compter l’état de ses vêtements. Je sais bien qu’on ne juge pas les gens sur leurs mises mais celui-ci ne me dit vraiment rien mon gars…

Default

C’est sans doute le premier faux méchant que l’on voit apparaître dans le Seigneur des Anneaux. Les rodeurs, mystérieux et inquiétants sont bien entendu de vrais héros des Terre du Milieu mais c’était bien de leur donner un air louche pour ces hobbits réactionnaires et consensuels qui naïvement sont juste inquiets de tout ce qui ne ressemble pas à leur quotidien confortable.

Default

Voilà donc un thème tout trouvé dans la riche iconographie de Tolkien pour alimenter une nouvelle extension du jeu Le Seigneur des Anneaux JCE. C’est la quatrième extension de luxe (comprenez en boîte plus grosse et avec plus de cartes) sur un total de… je ne sais plus, je ne tiens pas le compte de toutes les extensions. Ce qui est certain c'est que c'est la quatrième grosse.

DefaultDefault

Ca vient donc d’arriver en français dans les boutiques. 165 nouvelles cartes pour vivre de nouvelles histoires et jouer de nouveaux personnages dans ce jeu coopératif jouable à 2 mais aussi 3 ou 4 si vous doublez le matériel.

DefaultDefault

Forcément Aragorn sera le héros du jour avec une nouvelle version du personnage pour les joueurs. Trois scénarios sont disponibles avec 9 sets de rencontres avec comme goûter (entre autres) du mort-vivant et de l’Orque.

Default

Pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, un Jeu de Cartes Évolutif c’est comme du jeu de cartes à collectionner avec le côté pochette surprise en moins. Ce jeu ci nous permet de jouer des personnages célèbres de l’univers de Tolkien dans des scénarios contrôlés par les cartes du jeu.

Default

Alors tout cela s’adresse surtout au fans qui arrivent à s’y retrouver dans les multiples extensions. Fans de Tolkiens ou de cartes à collectionner. D’autres aiment juste les images et c’est vrai que les illustrateurs s’en donnent à cœur joie.
Attention ! Vous ne pourrez pas jouer si vous ne possédez pas la boîte du jeu de base. Ceci est une extension.

Default


Le Seigneur des Anneaux JCE - Le Royaume Perdu
Une extension de Le Seigneur des Anneaux JCE
Par Caleb Grace, Matthew Newman
Illustré par
Publié par Fantasy Flight Games, Edge Entertainment
1 à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: 30,00 €
Disponible là tout de suite de maintenant


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare

Default