20.100

Le SJSP, demandez le programme !

Le SJSP, demandez le programme !

La fameux SJSP, ex-Gencon qui se tient à Montreuil ce week-end, va être un peu la quadrature du cercle pour les joueurs. Amputé d'une journée par rapport aux autres années, il va être impossible de tout faire, de tout voir, de tout essayer, de discuter avec tout le monde tant le programme va être chargé.

  • Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le stand Tric Trac débordera d'activité. Pendant deux jours, nous accueillerons sur notre stand les joueurs qui auraient apporté leur boîte sous leur bras par ce que "c'est trop de la bombe ce jeu" ainsi que six petits éditeurs. "Le jeu du pêcheur", "Paleo", "Crazymino", "Glonk", "La petite Régate" et "Killpowerball" seront en démonstration avec option d'achat. D'autre part, trois ou quatre tables seront consacrées aux prototypes et il y en aura énormément à essayer. D'ailleurs, les meilleurs testeurs, les plus assidus, gagneront des bons d'achat pour les récompenser de leur participation. C'est qu'il faut donner de sa personne, évaluer, proposer, etc. A un moment ou à un autre, il y aura un tournoi de "Dixit" sur le stand ainsi que les premiers tours du tournoi "Dominion" organisé par Filosofia. Nous nous déplacerons avec moult matériel et nous donnons rendez-vous à tous (et surtout aux porteurs de tee-shirts Tric Trac) sur le stand pour immortaliser la communauté dans un happening géant ! On a notre petite idée de quoi faire, mais toutes les propositions sont les bienvenues. Nous sommes preneurs d'idées meilleures que la notre.
  • Chez Hazgaard, les fans d'"Okko" pourront découvrir, toutes belles toutes fraiches les règles de magie pour le jeu de Laurent Pouchain. De plus, Christophe Madura, illustrateur de "Dracomundis" sera là pour dédicacer le jeu (le samedi de 14h à 17h). Mais le meilleur reste à venir. Trois prototypes seront à l'essai : "Takenoko" d'Antoine Bauza, "Mafia" des auteurs de "CIA vs KGB" et "Pocket Rockets".
  • Take On You présentera le prototype du prochain jeu de Jérôme Rigal où les joueurs prennent le contrôle d’une colonie de créatures mutantes. Un bon gros jeu de conquêtes en perspective.
  • C'est en partie chez Gameworks qu'il faudra se rendre pour participer au Trophée des Pirates. Un tournoi conjoint où il faudra être le meilleur sur "Jamaica" et "La crique des Pirates".
  • Repos Production proposera aux joueurs de se transformer en machine bête et disciplinée grâce à "You Robot", leur nouveauté exclusive pour le salon, en présence d'Alain Rivollet le samedi après-midi. En plus, les fans de "Ghost Stories" pourront essayer de battre Wu Feng renforcé par l'extension "WHite Moon". En plus, Olivier Fagnère[/b][/url], qui a illustré de nombreux jeux belgo-mexicains dédicacera le samedi après-midi et le dimanche matin.
  • Il y en a qui ne devraient pas quitter le stand de Filosofia du week-end tant il y aura de nouveautés sur le stand des Québécois. En plus, il faudra arriver tôt puisque seront offerts 50 (pas un de plus) sets de cartes spéciales pour "A l'ombre des murailles". Des cartes incluses dans la version luxe. Côté nouveautés, il y aura "Finca", "1960" et peut-être un proto de "Dream Factory". Sans même parler des tournois de "Megawatts", "Rivière d'enfer" et "Filou" sous la houlette de Friedemann Friese en personne.
  • "Art Moderne" sera la vedette du stand de Matagot. Normal pour un excellentissime jeu de Reiner Knizia qui sera à peine sorti en boutique. Comme il sont pas mal de choses sur le feu, il y aura aussi plusieurs prototypes à essayer, "Cyclades", "Sun Tzu" et "Agents Doubles". Autant dire que là aussi, certains pourraient bien mettre une étiquette sur leur chaise pour être certains de la garder tout le week-end.
  • Schmidt sera présent pour la première fois sur ce salon et proposeront des tournois quotidiens de "Big Points" et "Speed". Et bien entendu, il sera possible défier les gens de chez Schmidt à "Livingstone".
  • Nul doute que Cocktail Games saura se faire entendre durant le salon. "Trader", la nouveauté toute neuve, sera bien là, avec force tournoi, et démonstration. Côté sorties à venir, il y aura le bruyant (et c'est un euphémisme) "Comme des sardines" de Jérôme Boulonnois, "Captain Pirate" de Bruno Faidutti et Gwenaël Beuchet et "Surprises !" de Jean-Marc Coutil.
  • Chez Ystari, même si ce sera avec un jeu en version anglaise, il sera possible de se faire une première idée de ce que sera "Le Havre". Les aficionados des jeux Ystari renouvelleront leur plaisir ludique avec les extensions à venir pour "Caylus Magna Carta", "Amiytis", "Sylla" et "Yspahan". Des heures de jeux en perspective.
  • Conan. Ce nom résume à lui seul l'activité qu va déborder chez Edge. Le jeu "Age of Conan" sera là, à essayer et acheter. Y aura-t-il encore de la place pour le tournoi de "Mutant Chronicles" ?
  • Le dimanche sera placé sous le signe de "SmallWorld" chez Days of Wonder avec des Dédicaces de Philippe Keyaerts et un tournoi. "Memoire 44" sera aussi sous les feux de la rampe avec la nouvelle extension "Battle Maps".
  • La bonne nouvelle chez Gigamic, ce sera un petit set de deux cartes spéciales pour "Wazabi". La mauvaise c'est que "Rök" et "Eclipse" ne seront pas arrivés à temps pour être jouables. Il faudra se contenter des quelques exemplaires qui sont sur place. "Yamslam", par contre sera bien là.
  • Rackham présentera le prototype de "Rush n' Crush", le jeu de course de voitures futuristes.
  • Pygmoo aura "Lutinfernal" sur son stand, un petit jeu à deux très tactique, toujours illustré par David Revoy.
  • Enfin, Asmodee proposera pas moins de six tournois avec "Snow Tails", "Formula D", "HellDorado", "Chromino" (où il faudra affronter Louis Abraham, l'auteur), "Dungeon Twister" et "Les colons de Catane". Le jeu des frères Lamont sera bien évidemment à l'honneur en présence des deux auteurs. Enfin, il y aura moyen d'essayer le proto de "Toltec" qui devrait sortir dans les prochains mois. Un jeu signé Bauza et Cathala.


> le site du Salon des jeux de société de Paris

> L'ensemble des tournois pendant le SJSP

> La news sur "Rush n' Crush"

> L'open the box d'Age of Conan

> Eclipse dans la Tric Trac TV

> Livingstone dans la Tric Trac TV

> La news sur "You Robot"

> Le retour d'"Okko"

> La news sur "Modern Art"

> La news sur "Trader"

> La news sur "Lutinfernal"

> "Snow Tails" et Asmoman dans la Tric Trac TV

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (7)

Default
Groddur
Groddur

Concours : Gagnez un Glonk au SJSP !

Rendez-vous sur le forum "Discutons Jeux" ! ;)

bolido
bolido

Faut pas que j'emmène ma CB, faut pas que j'emmène ma CB, faut pas que j'emmène ma CB, .................................

bilbuz
bilbuz

Dire qu'avant j'allais a la Gencon en vélo, Sniff

maintenant ca serait a la rame avec Thierry Dagues :(

Amusez vous bien pour moi, ca a l'air canon !!

Yaourth
Yaourth

et c'est toujours pas Gwenael Beuchet le co-auteur de Captain Pirate :)

sympa ce running gag en fait

(gwen, la prochaine fois que je passe au musée, je t'offre une mousse avec les royalties :) )

Ornifan
Ornifan

Et pendant c'temps-la, a l'Est de Vera Cruz...

Mais bordel mais pourquoi suis-je a l'étranger pour travailler et pas a Paris pour joueeer !!!

speccy
speccy

Allez! vous allez y arriver à écriremon nom : couRtil et pas Coutil.....;-p Ceci dit, très sympa le stand TricTrac Protos... je vous retrouverais nombreux aussi sur le Stand Asyncron pour Bobby sitter et Cocktail Games pour Suprises...

bon week end à tous et toutes.....A samedi pour moi en tout cas.

Jean Marc

Thot
Thot

Ça va en faire des protos à essayer, entre ceux des éditeurs et ceux des apprentis auteurs sur le stand Tric-Trac.