Le vainqueur Double6 est...

Le vainqueur Double6 est...
Saint-Herblain

Le Double 6 est un prix décerné par le public lors du Festival des jeux de Saint-Herblain. Il récompense un auteur français, pour un jeu sorti dans l’année 2020.

L'objectif de ce prix est double. Il permet d’abord de mettre en valeur le travail d'auteurs et de donner une visibilité à des nouveautés. C’est ensuite et surtout l’occasion d'éveiller un regard critique sur le jeu, chez les joueurs et les moins joueurs, et de favoriser ainsi la découverte et le développement d’une culture ludique.

Présélectionnés par des professionnels de La Bibliothèque de Saint-Herblain, de la Maison des jeux de Nantes et du magasin de jeux Sortilèges à Nantes, 6  jeux à règles (jeux de société), d'auteurs français, étaient donc en compétition pour l’édition 2021 :

Au creux de ta main de Thimothée Decroix - la Boîte de Jeu

Oriflamme d’Adrien Hesling et Axel Hesling - Studio H

Dream Runners de Joan Dufour - Ankama

Top Ten d’Aurelien Picolet - Cocktail Games

Vintage de Bruno Faidutti - Matagot

La Marche du Crabe de Julien Prothière - Opla

 

L’édition est exceptionnelle mais le prix a été suivi dans près de 50 points jeux recensés dans le grand Ouest. La remise du prix s’est déroulée ce samedi 6 mars en visioconférence et le prix a été décerné à Aurélien Picolet avec le jeu Top Ten, édité chez Cocktail Games. Bravo à toute l’équipe.

Tric Trac

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la cérémonie sur ce lien:

https://bit.ly/3ebmhZq

Toute l’équipe vous donne rendez-vous en 2022 pour fêter les 30 ans du festival !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (2)

Default
Matthieu.CIP
Matthieu.CIP
Un très grand bravo à toutes les personnes (très nombreuses) impliquées de près ou de loin dans l'organisation du Double 6.
Sachant que la spécificité de cette manifestation est le vote du public qui se rassemble pour jouer dans différents lieux ludiques partout dans la ville mais aussi lors d'un week-end sur les lieux du Festival, c'était un SACRÉ DÉFI de se dire qu'il était important de maintenir la manifestation pour les valeurs qu'elle véhicule.
Et, parce que la bonne volonté, l'imagination, l'intelligence collective ont été au rendez-vous, le pari a été relevé.
1800 bulletins de vote remplis dans 47 points jeux où les gens pouvaient emprunter les jeux de la sélection et éventuellement dans des conditions très réglementées y jouer.... Dans le contexte actuel, c'est juste INCROYABLE !!!
Bravo à Aurélien Picolet et à tous les nommés parce que c'est TOPTEN qui prend la lumière cette fois-ci mais il y avait d'autres très bons jeux dans la liste.
Bravo aussi pour cet interview en direct et en visio des auteurs en amont du prix. Cela donne incontestablement un soupçon d'humanité additionnel à la manifestation.
Bravo à ce prix qui est porté par toute la communauté ludique nantaise (et même au-delà) et perdure et prend de l'ampleur au fil des ans.
Pensées sympathiques au passage pour, entre autres, tous les gens impliqués dans les festivals. On rappelle juste que ce jeu a été trouvé au Festival de Saint-Herblain en 2017 dans l'espace auteurs de jeux grâce à la bienveillance de bons tuyaux donnés par l'autrice de Twin it.
xtophe
xtophe
Merci Matthieu pour ce commentaire. Il fait chaud au cœur !
On s'est démené pour proposer un festival malgré les contraintes sanitaires. Il a fallu renouveler les propositions et les adapter à la derniere minute. C'était une volonté des élus de maintenir l'édition 2021. J'espère quand même revenir à une organisation plus classique pour les 30 ans du festival...