siwukyl

Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !

Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !

Le 2 juillet prochain (demain!) débute le second kickstarter de Okko Chronicles. Pour tous ceux qui ne s’était pas décidé lors de la première campagne, ou pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, voilà 10 raisons pour vous convaincre de devenir un backer !

Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !

ATTENTION  : je vous préviens, je ne suis pas objectif, non seulement parce que je suis fan de l'univers d'Okko, mais aussi parce que j'ai aidé à la production des règles de l'extension "Traqueurs d'Oni". Mais même si je suis déjà convaincu, mes arguments sont toujours valables !

 

Alors pourquoi s'intéresser à Okko Chronicles ?

1/ Parce qu’il s’agit d’un jeu au gameplay original ! Okko Chronicles n’est pas un simple jeu d’affrontement au cours duquel les personnages des Héros doivent combattre ceux du Maître du Jeu (l’Oni). Une des mécaniques au cœur du jeu consiste à enquêter pour découvrir qui est l’Oni et où il se trouve. Pour ce faire, il faudra parfois éviter les combats, savoir se montrer discret et se réserver pour l’éventuelle bataille finale ;

2/ Parce qu’il s’agit d’un jeu avec de superbes figurines ! Sculptés par Arnaud BOUDOIRON (qui a travaillé pour Monolith, Mythic Games, CMON, Rising Sun, …) et Kazama Studio (CMON, Guillotine Games, Demented Games, …), les nombreuses figurines de Okko Chronicles sont d’un très haut niveau de détail, pour un résultat impressionnant ;

Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !

3/ Parce que chaque carte, chaque tuile, chaque pion fait l’objet d’une illustration différente, réalisé par le talentueux dessinateur Hub. Tout ce superbe matériel grandement illustré vous permet de mieux vous immerger dans l’univers d’Okko.

4/ Parce que vous pouvez jouer en mode compétitif ou coopératif (avec l’extension) ! Bien que jouer l’Oni soit un vrai plaisir, il est possible de se passer de lui si aucun joueur ne veut incarner les forces démoniaques du Jigoku !

5/ Parce que le jeu est ancré dans l’univers de la BD Okko, dessiné par Hub. Cet univers médiéval japonisant fantastique, développé à travers une série de 10 tomes, contribue à donner à chaque Héros un caractère bien défini et enveloppe chaque partie d’une atmosphère particulière. Tsu !

6/ Parce que chaque partie est différente. Non seulement l’identité et la nature de l’Oni diffère d’une partie à l’autre, mais le grand nombre de scénarios proposés vous offre de multiples expériences de jeu, avec des objectifs et des situations variés ! En plus, il y a un générateur de scénarios inclus, ce qui vous permet facilement vos propres aventures !

7/ Parce que chaque scénario est jouable de 1 (avec l’extension Traqueurs d’Oni) à 5 joueurs. Le nombre de joueurs n’est pas contraint par le scénario, et il est donc possible d’adapter chaque aventure pour que la partie soit équilibrée en prenant en compte le nombre de joueurs autour de la table. Bref, vous choisissez un scénario en fonction de son histoire, et non en fonction du nombre de joueurs.

Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !

8/ Parce que même si la simplicité des règles vous permet d’incarner plusieurs personnages, le jeu vous propose avant tout de vous concentrer sur VOTRE Héros et de l'incarner pleinement, notamment lors de campagnes pendant laquelle vous pourrez acquérir de nouveaux Talents et de nouveaux équipements !

 

9/ Parce que vous pouvez jouer un scénario isolé ou vous lancer dans une campagne de plusieurs scénarios ! Si vous le souhaitez, un système d’expérience intégré au mécaniques de base vous permet de faire progresser vos Héros au sein de campagnes en arborescence.

10/ Parce que le premier kickstarter a déjà été livré et que le jeu tient déjà toutes ses promesses !

Alors certes, tout n'est pas parfait. Certains points de règles nécessitent des explications ou des corrections, mais une FAQ est déjà sortie visant à éclairer tout cela et The Red Joker essaie de répondre rapidement à tous.

 

Alors, si vous vous intéressez au jeux de plateau avec une forte thématique, si vous aimez les belles figurines, si aimez les belles illustrations ou tous simplement si vous aimez les bons jeux, jetez un coup d'oeil à Okko Chronicles !

Les 10 raisons pour lesquels il faut pledger Okko Chronicles !

A bientôt sur Kickstarter !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

OKKO CHRONICLES
OKKO CHRONICLES
Par Frédérick Condette
Illustré par Hub
2-5 13+ 120´

À suivre chez les blogueurs...

Kommentare (5)

Default
Libraman
Libraman
J'avais hésité il y a 2 ans.
Là, c'est trop, j'ai craqué ;-)
Comme quoi... Maintenant cela va faire très mal (notamment les 100 € d'addon si je suis pris de "complétitude" aiguë... Horreur, malheur, votre article à fait mouche en tout cas ;-)
siwukyl
siwukyl
Merci bcp ;-) Et je n'ai même pas honte ;-)
siwukyl
siwukyl
Alors je suis assez d'accord avec toi. Personnellement, en tant que fan de l'univers d'Okko, j'aurai adoré profiter sur le long terme (un peu comme la sortie annuelle des BD) par petites touches. Je préfère savourer sur la durée.
Mais je crains que pour que le reprint de Okko ait une chance de fonctionner et pour toucher des nouveaux backers, il vaut mieux profiter du petit moment ou on parle du jeu pour lancer le reprint. Et (malheureusement ?), avec la sortie quasi continue de nouveaux projets KS, les petits projets sont un peu noyés dans le flot, à part au moment de l'arrivée des boites. En plus, repousser à aout avec les vacances ou à septembre à la rentrée, c'était prendre le risque que les gens s'intéressent déjà à autre chose. Et aussi prendre le risque de se confronter à des gros projets KS (Etherfields, Trudvang Legends, Hell, ...)
Bref, je ne suis pas certain que cela soit un réponse satisfaisante, mais cela peut donner quelques éléments d'explications
Nuggs38
Nuggs38
Backer de la pemière campagne, je suis intéressé... mais pourquoi aussi vite ? Laissez-nous le temps de jouer, de tester l'animal. On vient tout juste de le recevoir !
Salmanazar
Salmanazar
C'est justement cela l'idée. Re-backer pendant que okko sort sur les tables de jeu suite à la livraison de la 1ere vague.

Le 7th continent a fait pareil. J'ai pledgé la seconde vague, la 1ere a peine déballée car j'etais encore dans l'emballement du début.

Si la seconde vague avait été proposée plusieurs mois après la livraison de la 1ere, je ne l'aurais pas pledgée, réalisant que la 1ere est amplement suffisante. Et m'est d'avis que je suis pas le seul dans ce cas...