Les arrivées Oya d'après Essen 2006

Les arrivées Oya d'après Essen 2006
Monsieur Phal

Quand Essen est terminé, tous ceux qui n'y sont pas allés, tous les prudents qui n'ont pas acheté de manière impulsive, n'attendent qu'une chose, c'est que les jeux qui le font bien arrivent sur les étals. Qu'ils arrivent avec, pour les jeux étrangers, avec une traduction et tout ça. Et en France, pour ça, il y a Oya, distributeur officiel des jeux avec des ¨, des ~ et autre Und dans leur nom.

Voici donc une vague de nouveautés avec des jeux qui défrayent la chronique sur la toile ludique, comme par exemple "Space Dealer" qui est là de disponible en boutique en dur d'ici quelques heures... Vous noterez aussi les Hans ïm Gluck comme "Taluva", sachant qu'il y a toujours un excellent Hans ïm Gluck par an, minimum.

Pour les deux Queen Games, il est bon de savoir que "Shogun" est la réédition rethématisée de "Wallenstein", assez apprécié, et que "Der Dieb von Bagdad" n'a pas fait des étincelles...

Si dans tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur, c'est que vous êtes difficile...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (22)

Default
Enguerrand
Enguerrand

C'est quoi déjà le sujet de la brève? Je ne "s'est" plus très bien!

speccy
speccy

Ce que j'en dis c'est que tout cela n'est pas bien grave! mais quand on a un ego surdimensionné et qu'on ne s'est pas faire un article sans dire "JE" à chaque début de phrase et sans citer systématiquement une de ses créations... (si! si! relisez bien toutes les interventions de notre auteur prolifique!), forcement on s'expose à la critique....

Mais cette propension semble tellement naturelle et si bien assumée que je trouve que cela flirte avec de la beauté artistique...

Longue vie aux deux Brunos....

Et paf derrière le coup, ça fait pas de mal au fond!

Bises

ioiocaro
ioiocaro

Salut à tous ! t'a bien raison Philou! Ils me font bien rire tous ces gens qui passent leur temps à commenter, papoter, analyser...je sais pas vous mais moi...

je préfère jouer.

(et un grand merci à Bruno Faidutti pour sa ludo idéale qui ma souvent aidé à choisir mes jeux: bravo!)

philou
philou

ils sont fatiguants les afficionados intellos du jeu qui pèsent chaque mot et analysent tout ce qu'il se dit !!!!

laissez nous tranquille 5 minutes! !!

limp
limp

Mr Shingouz,

je suis totalement d'accord avec vous... et c'est justement ce "il est probable que ça ne soit pas un hasard", souligné par ce que j'ai cité préalablement qui m'a fair sourire.

Mais passons: j'apprécie Mr Faidutti, autant l'auteur, le chroniqueur que l'homme (qui m'a, par exemple offert l'extension de mystère à l'abbaye que j'ai re-offert à mon tour)

Je soulignais juste une petite chose qui me gênait mais chacun le voit à sa façon, j'en suis conscient.

D'ailleurs les avis semblent partagés...

Pour ce qui est du fait que ce grand monsieur (et pas la peine d'y voir de l'ironie, il n'y en a pas ) sait reconnaitre ses influences, je confirme et n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire.

Oliv
Oliv

Y a pas vraiment de problème mais il y a une différence entre moi qui dit "Quoi mais tu ne connais pas Bruno Faidutti mais c'est fou !" et lui qui le dit ;-)

shingouz
shingouz

Je crois que Bruno est l'auteur de jeux suffisamment typés et connus pour qu'on puisse parler d'un "style Faidutti". Tout ce que j'ai compris en lisant cette phrase, c'est qu'effectivement, Kabale und Hiebe est un jeu qui correspond à ce style, et qu'il est probable que ça ne soit pas un hasard.

Je ne vois pas bien où est le problème, d'autant plus que Bruno reconnait régulièrement lui-même avoir été influencé par d'autres jeux et d'autres auteurs pour ses créations.

limp
limp

Merci Mr Oliv: vous synthétisez bien la chose.

De mon côté, j'ai fait exprès d'allumer un feu difficile à contrôler !

Mr Faidutti, excusez moi si je ne ressens pas ce que vous avez essayez de mettre dans votre article.

De toute façon, il n'y a pas mort d'homme et c'est là le premier que je critique légèrement (j'avais effectivement parlé de "prête à sourire")

Mais bon, votre phrase d'introduction, tout comme la réflexion de Mr Angelo (ludiquement très cultivé !) donne une petite impression de narcissisme.

De plus, les cinq jeux que vous citez dans l'article... sont de vous.

Enfin, inutile de se faire la guerre, il s'agissait simplement d'une remarque de ma part, car le sujet de la brève n'est pas celui dans lequel nous nous sommes engagés.

AH si nous n'avions pas cette manie, et moi le premier,de vouloir tout comparer...

Limp,

ludiquement sous cultivé (?)

Oliv
Oliv

Moi, cette phrase ne m'a pas fait penser à de l'accusation de copie mais plutôt à du "je suis tellement connu que certainement que ce monsieur me connait".

Y a pas mort d'homme hein, juste de quoi prêter à sourire ;-)

angelo
angelo

La première reflexion que je me suis faite directement instantanément, à la lecture des règles, c'est que c'était un mélange de corruption et de citadelles.

Faut seulement ne pas avoir assez de culture ludique pour ne pas s'en rendre compte...

Bon, c'est pas gentil, mais de en temps, une petite pique, ça fait pas de mal, surtout quand on l'a cherché.