Monsieur Guillaume

Les Aventuriers du Rail : it's Train Time, isn't it ?

Les Aventuriers du Rail : it's Train Time, isn't it ?

Default

Est-ce maintenant ? Est-ce que je suis au point de bascule de ma partie ? Si je prends cette locomotive, je peux me payer la technologie des Thermocompresseurs mais est-ce que j'aurai suffisamment de tours pour la valoriser ?

Amis voyageurs, veuillez vous éloigner de la bordure du quai, le 5ème volume de la Collection de plateaux des Aventuriers du Rail entre en gare. Son départ aura lieu lors du salon d'Essen en Allemagne et aura pour destination le Royaume-Uni et la Pennsylvanie. Tous les joueurs sont invités à monter dans les nouveaux wagons, attention au départ !!! Tttrrrrrîîîîtttt !!

Default

Dans ce cinquième volume, après l'Asie, l'Inde, l'Afrique et les Pays-Bas, la collection des plans de jeu recto-verso s'enrichit donc de deux destinations supplémentaires. Petit tour d'horizon avec les particularités de chacune de ces deux versions

It should be Train !

Le plateau du Royaume-Uni propose un nouveau paquet de cartes Wagon où la proportion des locomotives est grandement supérieur aux paquets précédents. Est-ce que cette version pour 2 à 4 joueurs est prévu pour que ce soit plus facile, ces locomotives étant des "jokers" ? est-ce qu'il y a beaucoup de tunnels et autres voies spéciales nécessitant des locomotives pour y poser nos wagons de couleurs provenant de la boite de base ou de la version Europe ?

DefaultDefaultDefault

Aller plus vite, plus loin... pour plus de points !

Et bien non, leurs présences s'expliquent par un autre ajout, les cartes Technologie, au nombre de 47, présent dans cette extension. Il vous coutera donc de précieuses locomotives pour acheter des Technologie comme l'Isolation Thermique, ce qui augmentera notre niveau technologique et votre capacité à prendre possession de routes, plus longues plus éloignées, avec des trains plus rapides.

DefaultDefault

Mais attention de ne pas vous enfermer dans une course aux merveilles technologiques qui ne serait finalement qu'un miroir aux alouettes si vos adversaires, eux, multiplient les connections ferrées et les Destinations réussies (57 cartes pour cette version).

Default

En Pennsylvanie, le train mord ?

De l'autre côté, ce sont 2 à 5 joueurs qui pourront se retrouver autour de cette carte "longitudinale". Aux côtés des 50 cartes Destination, la particularité de ce plateau tient au lien historique du chemin de fer de l'époque. En effet, plusieurs compagnies ferroviaires américaines n'attendent que des investisseurs pour rapporter de belles plus-values en terme de points de victoire.

Default

Ce à quoi serviront les 60 cartes Action. Lorsque vous posez vos mignons petits wagons à votre couleur, vous permet d'investir dans une compagnie. Et les meilleurs actionnaires de chaque compagnie seront récompensés par des points supplémentaires.

DefaultDefaultDefault

Les cartes Action, avec leur nombre et leur "plus-value"

Voilà de quoi proposer de nouvelles façons d'envisager la prise de ligne : il me faut compléter ma carte Destination, certes, mais avec quelle compagnie pour se faire ? Vais-je piocher de nouvelles destinations ou finir d'investir dans des compagnies qui me rapporteront un maximum de points sans trop de risque ?

Default

Voilà ce que propose donc cette 5ème extension au célèbre jeu des Aventuriers du Rails, pour la "modique" somme de 35 euros. En premier lieu, vous la trouverez donc au Salon du Jeu à Essen avant de la voir en boutique entre la fin du mois d'octobre et le mois de novembre. Si les aficionados savent déjà qu'ils prendront ce nouveau volume, les amateurs ont maintenant de plus en plus de choix de jeu parmi ces doubles plateaux, comme des modules, chacun présentant sa particularité sur les mécanismes et les règles, en fonction de ses goûts. Une vraie recherche à saluer de la part de l'auteur Alan R. Moon et de Days of Wonder pour renouveler le jeu et sa pratique... et faire vivre le jeu, bien sûr !

Allez, en voiture !!!

Default


Les Aventuriers du Rail - Royaume Uni
Une extension de Les Aventuriers du Rail
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Publié par Days of Wonder
2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 40 minutes
Prix: 35,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cette article

Les Aventuriers du Rail - Royaume Uni
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Les Aventuriers du Rail - Pays-Bas
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Kommentare (11)

Default
Dod
Dod

Ha oui tiens, à quand une extension France avec des cartes évènements "Grève", "Chute de caténaire" ou encore "Eclisse mal vissée"? :)

Mactrixx
Mactrixx

@Dod

Mais c'est que ça coûte très cher, mon brave Monsieur. N'oubliez pas qu'on est en France, Monsieur, n'oubliez pas...

Rimsk
Rimsk

@ Monsieur Guillaume : Vous faites super bien le bruit du sifflet

Et sinon, chouette article, merci^^

Mr Seb
Mr Seb

Ce qui serait pas mal, ce serait des plateau plus petits pour la france, italie, espagne ... et l'on pourrait passer d'un plateau à l'autre avec des missions particulières.

bon d'accord il faudrait une grande table mais bon cela pourrait être très amusant.

Serge A. Storms

même pas une petite photo des nouvelles cartes ?

Monsieur Guillaume

@Serge A. Storms

Cher monsieur,

normalement il y a tout plein d'images des nouvelles cartes, aussi bien les plateaux que les cartes à jouer !

Peut-être qu'en virant le bloqueur de pub, vous devriez les voir ! :)

Bien cordialement et bonne lecture !

PatrickTruelle

Je me demandais justement pourquoi il n'y avait pas encore une carte de France pour ce jeu, nos TGV sont quand même réputés donc y avait peut être quelque chose à faire, on est aussi un pays de train.

Davador
Davador

@PatrickTruelle

Surtout qu'il y a une carte non officielle qui existe et où justement certains tronçons concernent des lignes de TGV avec des règles spéciales.

Donc oui, à quand la France ? Manque plus que l'Italie et l'Espagne et on aura eu quasiment tout le tour de la France...

Gilou317
Gilou317

Ces nouveaux mécanismes ont l'air de pas mal changer le jeu.

On m'a offert l'extension des Indes, et j'y joue souvent. Si je devais étendre encore mon jeu, j'aurais du mal à choisir.

Et à quand une carte de France ?

Adrienhb
Adrienhb

Mon seul reproche sur ce jeu, c'est qu'il prend de la place! Cela va mieux depuis la sortie des cartes, mais je continue de rêver d'une "Big Box" une contenant USA/Europe, éventuellement avec leurs deux extensions propres; ainsi que d'une sortie de la Scandinavie et de l'Allemagne au nouveau format des cartes additionnelles.

Mais je crie sans doute dans le désert... et en attendant cela n'enlève rien à l'excellence du jeu, qui est vraiment un petit bijou et qui en plus a le très grand mérite de proposer de nouveaux concepts comme le prouve cette nouvelle extension. :)