Les champions de l'améritrash, jour 1

Les champions de l'améritrash, jour 1
Monsieur Phal

En ce moment, au Centre National du Jeu à Boulogne Billancourt, se déroule le Championnat de France des jeux Edge. Oui. C’est amusant comme principe. Un championnat de jeux d’un éditeur. Il faut dire que chez Edge, ils ont un paquet de jeux qui se prêtent aux tournois. Il faut dire qu’un paquet de joueurs de jeux édités par Edge aime la compétition, l’affrontement, la bagarre. Alors, pourquoi se priver.

Le programme est chargé, et les hostilités ont débuté le 8 mai, nous sommes donc à mi-parcours et Edge vient de publier un premier petit compte rendu avec quelques photos dedans. Et sur ces photos, il y a des internautateurs et des internautatrices. Oui. Il y a même quelques célébrités célèbres…

Le mieux est d’aller jeter un œil directement sur leur site. L’améritrash, comme disent les spécialistes (que nous sommes), est en pleine « explosion » en France, les joueurs se font de plus en plus entendre, s’organisent, s’amusent… C’est beau.

Edge fait un bien beau travail en décidant de prendre en main le jeu organisé. Oui. Parce que rien de mieux que de voir des gens jouer pour avoir envie de… jouer ! Assurément.

Pour voir le compte rendu, c’est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Kommentare (15)

Default
7Tigers
7Tigers

Yep, en plus Netrunner permet d'affronter M. Croc en tournoi!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur cni78700,

Si vous êtes un consommateur de TTTV, vous avez dû remarquer que, dans 95% des cas, nous réalisons ces petites vidéos quand un éditeur à pris RDV avec nous, hors donc, l'éditeur n'a pas prit RDV avec nous :o)

Kristover
Kristover

A quand une tric trac TV sur Netrunner ? Parce que là c'est du bois peut-être pas en cube, mais en papier ^^ Et ça vaut le détour d'une présentation pour un jeu qui bouscule les neurones.

Sylvano
Sylvano

Je pense aussi que par "trash", il faut comprendre "excessif", "débridé", "sans limite", "exubérant", "jouissif" voire un peu "puéril" (par opposition au côté parfois policé et formaté des jeux allemands) et pas seulement "de mauvais goût". Je n'y vois pas de charge particulièrement négative, en tout cas au premier degré.

Le Tentacule
Le Tentacule

Une petite question : Comment les joueurs ont pu faire une compétition sur Netrunner alors qu'il n'est pas sorti en France ? Vous avez joué sur la VO ? Avec vos propres decks ?

wormholesurfer
wormholesurfer

Netrunner un jeu Ameritrash ?
je ne suis pas d'accord ...
c'est loin d'être un jeu d'affrontement à la magic ou autre ... M Phal testez le vous verrez bien que c'est tout autre chose ^^ (je crois qu'on aura l'occasion d'en reparler ^^)

biohazard
biohazard

Le terme Ameritrash, c'est un peu comme Ice-T qui se traite lui-même de "Nigger" dans les chansons de Bodycount. C'est une façon se réapproprier les termes utilisés par les racistes (KKK et autres).

Ameritrash est évidemment un terme péjoratif (trash = poubelle) mais que j'arbore avec fierté.

CROC

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Ultrak,

Peut-être voit-on du mépris là où n'est pas sûr de soi ;o) Perso, on peut me traiter de comptable quand j'aime pousser du cube en bois, je m'en tape le coquillard, je pousse du cube en bois et je n'en ai pas honte :o)

Geek, il y a 15 ans, c'était la honte, Geek maintenant c'est la classe... Voyez, les choses sont ce que l'on veut qu'elles soient. Finalement.

Ultrak
Ultrak

@ Phal,

J'essaie, mais j'arrive pas à me faire à ce terme. :-)

Le lien que vous donnez est fort instructif. Notamment le paragraphe Etymology... (mass-market américain VS l'Allemagne et ses jeux supposés être plus aboutis) et le paragraphe "Controversy" qui résument ma pensée.

Pour BBG comme pour moi, ameritrash ne coule pas de source quoi ^^ ..

Zemeckis
Zemeckis

Effectivement je m'y perd un peu. Le zombicide 1 était Guillotine Games (sur la fiche TT), et les extensions sont Edge. Quoi qu'il en soit, je le possède et je recommande vivement, très bon jeu.