20.100

Les conspirateurs sont de retour

Les conspirateurs sont de retour

D'ici à la fin de la semaine, vous pourrez découvrir la nouvelle version d'"Illuminati" signée Ubik. Une version inédite puisque les illustrations sont spécifiques à cette édition franco-espagnole. Les Américains vont être jaloux !

Pour le reste, les amateurs du jeu sont en terrain connu. Cette édition reprend exactement le contenu et les règles de l'édition Deluxe datant de 1999. Le système de jeu est toujours le même. Vous tentez de prendre le contrôle de groupes de pression aussi variés que les aquariophiles, la CIA, la Mafia ou les Men in black. Chaque groupe peut prendre le contrôle d'autres groupes formant une arborescence complexe. Il est possible d'essayer de prendre le contrôle des groupes des adversaires mais ceux-ci sont d'autant mieux défendus qu'ils sont au centre de la structure adverse.

Pour améliorer ses chances de réussite dans ses différentes actions, un joueur peut dépenser de l'argent ou s'en faire prêter par des alliés de circonstance bien intentionnés.

Le hasard des dés est très présent et la mécanique a un peu vieilli mais le jeu a gardé toutes ses qualités, à savoir l'humour corrosif des comploteurs de tout poil.

"Illuminati" fête cette année ses 25 ans. La première édition est sortie en 1983 aux États-Unis et a toujours connu un grand succès. Sans doute dû au goût des Américains pour les théories du complot.


"Illuminati"
une jeu de Steve Jackson
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
chez Ubik
Disponible cette semaine.
Prix public : 23€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (3)

Default
angelo
angelo

C'est une conspiration on vous dit...

ToMAHaWK
ToMAHaWK

Ce qui est drole c'est que sur le site de Ubik le jeu n'apparait nul part...pas d'annonces dans les sorties ni dans les "à venir"...

guim
guim

ça! on attendait depuis longtemps!! bonne nouvelle!