Edge Entertainment222

les Contrées de l'Horreur ouvrent leurs portes

les Contrées de l'Horreur ouvrent leurs portes

Default

Mon premier tir retentit à travers la chambre souterraine. Le culte cessa brusquement de chanter et plusieurs silhouettes encapuchonnées se mirent à hurler, désignant la statue derrière laquelle je me dissimulais. À mon grand désarroi, la chose bestiale qui menait le rituel poursuivit ses incantations, insensible aux cris de ses disciples et à la balle que j’avais logée dans son épaule. Je tirai à nouveau et la créature mourut avant d’avoir touché le sol, mais c’était trop tard. Le rite était achevé, et les murs de pierre commencèrent à trembler parmi les décombres. Le sol de marbre se fissura et finit par voler en éclats, tandis qu’un être incroyablement ancien et puissant commençait à se frayer un chemin vers la surface depuis les profondeurs.

Les Contrées de l’Horreur est disponible sur la boutique en ligne de Edge Entertainment, et le sera chez vos commerçants spécialisés dès la semaine prochaine !

Depuis le mois de Décembre, vous découvrez peu à peu ce jeu de plateau nimbé de mystères et de terreur absolue, dans lequel vous et jusqu’à 7 de vos amis endossez le rôle d’investigateurs globe-trotteurs qui doivent parcourir le monde et travailler de concert pour empêcher l’irruption d’une horreur sans nom. Monstrueuses créatures, obscurs mystères et défis brutaux vous pousseront jusqu’à vos limites, et même au-delà. Tout au long de votre route, vous devrez percer les mystères de l’Autre Monde disséminés à travers la planète afin de repousser le chaos qui s’apprête à submerger l’Humanité. La fin du monde approche ! Trouverez-vous le courage d’empêcher la destruction totale de notre monde ?

Default

Au fil des mois, nous vous avons présenté une série de previews qui plongeaient au cœur du jeu et de ses mécanismes. Aujourd’hui, nous vous offrons une seconde vidéo, qui vous donnera une vue d’ensemble sur Les Contrées de l’Horreur. Vous avez lu nos previews et appris à jouer grâce aux vidéos : à présent, l’heure est venue !

La route sera dangereuse, et les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Les Grands Anciens s’agitent, projetant une ombre sur toute la planète. Vous devez les affronter. Rassemblez votre équipe, partez à la recherche des indices disséminés à travers le globe, et résolvez les mystères qui entourent les Grands Anciens.

Aventurez-vous en haute mer ou au plus profond des étendues sauvages afin d’y combattre des monstres, d’y découvrir d’anciens secrets et d’y recueillir les connaissances occultes qui vous aideront à empêcher la catastrophe imminente. L’horreur est là. Le destin de notre monde est entre vos mains. Votre voyage commence maintenant. Êtes-vous prêt ?

Les Contrées de l’Horreur est disponible : récupérez votre exemplaire et embarquez pour une expédition sans précédent, dans l’unique but de sauver notre civilisation toute entière.

Default


Les Contrées de l'Horreur
Un jeu de Corey Konieczka
Illustré par Magali Villeneuve, Anders Finér
Publié par Fantasy Flight Games, Edge Entertainment
1 à 8 joueurs
A partir de 14 ans
Langue de la règle: France
Durée: 180 minutes
Prix: 60,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Kommentare (7)

Default
Alystayr
Alystayr

Le jeu ressemble à HàA mais en beaucoup plus simple. Donc plus fluide et accessible. Donc intéressant pour toucher de nouveaux publics un peu réticents à l'idée de faire une installation d'une heure pour se lancer dans 3h de jeu. C'est plus court, avec des mécanismes nouveaux même si l'esprit général est toujours là. C'est intéressant, mais je pense qu'il faudra la 1e extension pour avoir un vrai jeu "complet".

Tuin
Tuin

Yeah, baby !

Sortez les Thompson, affûtez les Athame et révisez le linéaire B ! Ca peut sauver le monde (ou pas).

Vilou
Vilou

Vos avis donnés ici une fois le jeu reçu et joué seraient fort utiles et appréciés !;)

taztaaf870
taztaaf870

cooooooooooooooooooool !perso si il y a un thème récurant dans ma ludothèque c'est bien celui de cthulhu donc même si il ne sera pas joué souvent il arrivera dans mes étagères c'est sur .

Philippe Pinon

Je pense que les deux jeux ne font pas doublon. Je l'ai pré-commandé, en tout cas :).

Vilou
Vilou

QUESTION: ce jeu vaut-il le coup d'être acheté si l'on possède déjà HàA ? Ne risque-t-on pas le doublon ?

duinhir
duinhir

ça me fait beaucoup penser à AhA rethématisé pour se ballader dans le monde et pas dans seulement Arkham... Peut être plus d'immersion du coup pour les joueurs non US.

En tous cas, ça a l'air chouette (même si vu le format, 3h, j'ai peu de chance d'y jouer un jour :/ )