Les Demeures de l'Épouvante : Expériences Interdites est paru

Par Docteur Mops

Erschienen am 24.09.2012 • Lecture 1 min.

Les Demeures de l'Épouvante : Expériences Interdites est paru

La première grosse extension pour les "Demeures de l'Épouvante", le jeu de Corey Konieczka dans l'univers sombre de Lovecraft vient de voir le jour.

Dans le jeu de base, vous interprétez des personnages traditionnellement nommés "investigateurs" qui vont explorer une demeure (épouvantable donc) avec à chaque fois un scénario qu'un des joueurs mettra en scène en interprétant descriptions et vilaines bestioles qui ne vont pas manquer de se mettre en travers de la route.

Default


Nous sommes ici dans du traditionnel ameritrash qui va prendre ses sources directement au cœur du jeu de rôles. Tout cela adapté aux spécificités d'un jeu de plateau et sa scénographie particulière.

Default


"Expérience Interdite" vous donnera tout le matériel pour mettre un peu de renouveau au cas où vous seriez devenus des accros de l'exploration avec du tentacule visqueux dedans.

Vous y trouverez trois nouveaux personnages interprétables avec de nouvelles capacités, de nouvelles cartes Trauma, de Mythe et de Combat que vous pourrez utiliser avec le jeu de base.

Et puis plus spécifiquement, cette extension vous proposera trois nouveaux scénarios avec tout le matériel pour les jouer à son aise avec leurs surprises de nouveaux monstres, nouvelles salles, indices, verrous et autres obstacles.

Tout ceci sera bien entendu utilisable pour créer ensuite ses propres scénarios. Enfin je crois. Ne nous en demandez pas plus parce qu'on en sait rien mais vous trouverez des articles plus détaillés sur les persos sur le site de l'éditeur.

Le c'est-quoi-donc sur Tric Trac TV : cliquez ici
L'explication du jeu sur TTTV : clic !
Une partie sur TiTiTV : clic !
Le site de Edge : cliquez là


"Les Demeures de l'Épouvante : Expériences Interdites"
Une extension pour "Les demeures de l'Épouvante"
Un jeu de Corey Konieczka
Illustré par par des gens biens
Publié chez Edge
Pour 2 à 5 joueurs (ça doit être pareil que le jeu de base) à partir de 12 ans
Public averti
Durée moyenne estimée : 2-3 heures
Disponible depuis ce week-end dans les 35€

Default


Docteur Mops

Kommentare (5)

Default
Sleuthy
Sleuthy

@XRippe : il y a l'extension un truc genre "aide à la génération de scnéario ?". Non, rien de toute cela, même pas des cartes vides.

Tu as raison, c'est du travail, même si on trouve des scénarios de fan sur le wiki du jeu Horreur à Arkham : http://wiki.horreuraarkham.fr

Mops n'a pas tort non plus, ça reste quand même faisable de faire ses propres scénarios, le cœur du jeu étant la modularité.

XRippe
XRippe

Intrigué je suis par la phrase "Tout ceci sera bien entendu utilisable pour créer ensuite ses propres scénarios."

Comment ça qu'est-ce ???

Parce que les Demeures ne sont pas un JdR et créer un scénario n'est pas si simple que ça. il faut créer les cartes objectifs et indice (au moins), voire des cartes exploration, équilibrer le tout donc tester etc ...

Bref, sans être impossible, c'est pas facile.

C'est une phrase vite dite ou bien il y a dans l'extension un truc genre "aide à la génération de scnéario ?

Sleuthy
Sleuthy

Précisions :

4 nouveaux personnages jouables et non pas 3. 2 nouveaux monstres (en 2ex chacun).

Enfin la dernière image ne concerne pas cette extension (même s'il y a bien 3 grandes tuiles carrées dans cette boite).

Elvishbow
Elvishbow

Pas mieux que mon voisin du dessus... même si je reste plus prudent sur le Wgah'nagl... en tous les cas je suis content :)

Mc Kain
Mc Kain

ph'nglui mglw'nafh cthulhu r'lyeh wgah'nagl fhtagn !