Atalia-jeux

Les dessous de la boîte : entretien avec Fred, chargé d'événementiel

Les dessous de la boîte : entretien avec Fred, chargé d'événementiel

Fred est chargé d'événementiel et des relations presse. Cela signifie qu'il est en première ligne pour Atalia : c'est lui qui explique les jeux sur les festivals, c'est lui qui fait les présentations vidéo sur tric trac... S'il est tout sauf un homme de l'ombre, certains aspect de son métier sont moins visibles que ceux-là. Il explique en quoi consiste son métier.

 

Peux-tu nous expliquer un peu ton parcours ludique ?

Jeux de cartes, jeux de plateaux, jeux de rôle, je suis passionné depuis aussi longtemps que je me souvienne. Dans les années 80, j’ai fait beaucoup de D&D, Cthulhu… puis ma vie professionnelle ne m’a plus laissé le temps de jouer. En 2013, sur un vide-grenier, j’ai acheté un jeu sans les règles. En les cherchant sur le net, j’ai découvert Tric Trac… PAF ! Première baffe ludique ! Toujours sur Tric Trac, j’ai répondu à une demande d’animateur pour Filosofia, puis Mr Guillaume m’a pris dans son équipe pour Essen… PIF PAF ! Double baffe ludique ! Le virus ludique qui hibernait en moi s’est bien réveillé ! J’ai animé sur davantage de festivals pour Filo puis pour Asmodee, Iello et Atalia. Fin 2017, Cesare m’a proposé d’intégrer l’équipe, ce que j’ai accepté avec un grand bonheur.

Et tu fais quoi chez Atalia ?

Grand ancien et couteau suisse ! Je m’occupe principalement de la gestion d’événementiels : contacter les organisateurs de festival, gérer la logistique pour le transport, pour l’hébergement des équipes d’animateurs quand nous pouvons nous déplacer, l’envoi des jeux quand ce sont les bénévoles du festival qui animent. Le nombre de festivals a décuplé ces dernières années ainsi que le nombre de visiteurs qu’ils attirent. En 2018, Atalia était présent sur plus de 120 événements ludiques sur la France et la Belgique !

Tric Trac

Lire la suite sur le blog d'Atalia

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Gefällt mir nicht

Kommentare (1)

Default
meliadus94
meliadus94
Comme quoi mon petit Fred tout arrive, ton article sur ton oeuvre ludique sur Tric Trac, ton esprit professionnel et surtout ta grande sympathie ressortent bien. J'invite tous ceux et celles qui ne le connaissent pas à le rencontrer sur les festivals et à profiter de sa présence pour jouer çà ses tables !!!