Les éditions Matagot se lance dans le JdS !

Les éditions Matagot se lance dans le JdS !
Monsieur Phal

Le jeu de rôle fait parti de la grande famille du jeu de société, mais il faisait un peu son solitaire dans son coin. Depuis quelques temps, on dirait bien que le monde du Jeu de Rôle s'est pris d'affection pour les jeux comme on en parle sur Tric Trac. Et ce n'est pas cette brève qui prouvera le contraire, lisez plutôt !

Un nouvel éditeur arrive, son nom ! Matagot. Les joueurs de JdR, donc, doivent connaitre puisqu'ils éditent "Cendres" et "Te Deum pour un massacre" par exemple. Et bien Matagot c'est maintenant aussi du jeu de société. Alors pour commencer, ils reprennent des trucs qui existent déjà mais qu'on ne trouvait plus comme, ils ont récupérez l'exploitation des jeux Yeti Entertainment, éditeur qui n'est plus.

Par exemple "Planet Petri", de Benoît Fronza, le jeu qui plait beaucoup d'énormément ou pas du tout du tout (allez voir les avis sur la fiche, il y en a même où l'on parle en francs, c'est vous dire). Alors, joie bonheur pour certains, "Planet Petri" est à nouveau disponible !

Mais ce n'est pas tout, "Zoondo" devrait lui aussi revenir sur les étals avec une nouvelle présentation...

Et enfin, une nouveauté tout neuve de l'inédit déboulera en février : "Expédition Altiplano". Un jeu de cartes pour 2 avec une ambiance Indiana Jones, illustré avec des visuels du JdR "Arkeos".

Bref, là, si c'est pas une preuve que le JdR et le JdS se rapprochent de plus en plus parce que quand même nous sommes tous joueurs quoi, au final...

Pour plus d'infos, le site : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (15)

Default
christian586
christian586

Une toute petite précision : les illustrations d'Expédition Altiplano ne sont pas prises dans Arkéos, ce sont des originales, créées par Mike, illustrateur d'Arkéos, pour le jeu.

Voilà voilà !

drfox
drfox

Matagot est un bon éditeur. Ils ont fait un travail super avec Te Deum pour un massacre qui est un jeu historique de grande qualité (à réserver aux pros du jeu de roles toutefois car c'est très touffu).

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Karis,

Oui, je sais bien ;o)

Karis
Karis

Oui enfin là c'était pas de la pub, mais pour appuyer mon propos...

Enfin, on aura compris le truc quand même ;)

Karis
Karis

C'est sûr que le JdR ne mourra jamais totalement cause de son noyau dur de pratiquant, mais en ce moment ça va tout de même très mal. Comme je bosse de temps en temps à [modo]pas de nom de boutique :o)[/modo], je peux t'assurer que, malgré des succès ponctuels (Te Deum, AGOT) l'activité générale est en forte baisse (comparée à celle des JdS qui est en hausse).

Shy
Shy

heyy!! non le jeu de role ne se casse pas la margoulette!!!!

c est juste un peu le creux de la vague en ce moment!!!

etant moi meme roliste depuis 15 ans j'ai souvent remarquer ca une petite perte de puissance puis un regain d'energie ensuite et sa recommence!!!

enfin bon sinon boite de petri a l air bien cool!!!!

ticoche
ticoche

Hé !!! Je suis fan des Zoon, j'éspère que les anciennes cartes seront compatibles ?! Faut voir ce que ça donnera...

Gustyboy
Gustyboy

Super !

Planete Petri, c'était bien marrant ca !

Je suis bien content. !

Bonne chance à eux.

Karis
Karis

C'est vrai que le JdR se casse un peu la gueule en ce moment (faute au manque de temps, et à WoW pricipalement), mais c'est tout de même bien dommage (on ne remplacera JAMAIS une belle partie de JdR sur Table par un jeu vidéo, aussi massivement multijoueur soit-il) !

Enfin, il faut tout de même saluer le courage et l'abnégation des éditeurs de JdR, dont Matagot justement (qui rencontre un beau succès avec "Te Deum")...

Bruno Faidutti
Bruno Faidutti

Et personne ne m'avait dit que Christian avait enfin trouvé un éditeur - et en plus pour un jeu que je n'ai même pas testé. C'est un scandale.