20.100

Les faiseurs d'univers dans la Tric Trac TV

Les faiseurs d'univers dans la Tric Trac TV

Enfin, presque. Allez plus qu'un tout petit effort et nous serons à jour côté vidéos. Un des derniers à être venu nous rendre visite une petite boîte sous le bras, fut Nicolas Maillet, auteur et co-éditeur des "Les Faiseurs d'Univers".

En avril dernier, son petit jeu de cartes basé sur "Les Hommes Dieux", les romans de Philip José Farmer avait eu un succès d'estime non négligeable lors de la Gen Con. Surtout auprès des amateurs de jeux de rôle puisque l'inspiration du jeu provient du JdR, "Thoan".

"Les Faiseurs d'Univers" est un jeu simple d'accès, reposant sur deux phases distinctes, qui s'explique en quelques minutes. Quant à la partie, vous pourrez constater que vous pouvez donner libre cours à toutes fourberies, coups bas et attaques en règle.

Comme toujours, les vidéos de la Tric Trac TV sont là pour vous aider à choisir un jeu ou l'éviter si celui-ci n'est pas fait pour vous.

> L'explication de comment ça marche ce jeu dans la Tric Trac TV (durée 5'17")

> Quelques tours des Faiseurs d'univers dans la Tric Trac TV (durée 13'17").

> Le site du jeu.

> La brève Tric Trac pour la sortie du jeu.

"Les Faiseurs d'Univers"
un jeu de Nicolas Maillet
Illustré par David Revoy
Pour 2 à 5 joueurs
à partir de 7 ans
Chez Pygmoo
Prix : 20 €uros
Disponible en boutique

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (13)

Default
ginkhoma
ginkhoma

Solidarité avec Julien, moi aussi je suis le gentil dont tout le monde se moque... Mais un jour, on se rebellera, et alors vous verrez !! ^^

haplin
haplin

Pauvre Julien...En même temps comme dans tout conte ou film d'animation, il y a un bon et un méchant comme le loup et le petit chaperon rouge, la belle et la bête, l'ogre et le petit poucet, blanche neige et la reine, peter pan et capitaine crochet...On ne dira pas qui est le loup, la bête, l'ogre dans cette video (mais on devine facilement)!!!!!!

De toute facon, comme dans tout bon Happy End , c'est toujours le gentil qui gagne, alors courage Julien, tu finiras par avoir cet ogreeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

Sardo
Sardo

Bonjour, encore une vidéo très réussie! C'est super ! Cela donne vraiment envie de tester et puis le jeu d'acteur est vraiment exceptionnel ! Mais il manque quelque chose…….. Peut être une présence féminine ! Bon monsieur Phal possède de longs cheveux, mais tout de même… Nous aurions un autre point de vue, peut être plus fin sur les jeux… un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Enfin une dernière pensée pour Julien, mais que vous a fait ce pauvre garçon pour subir un tel acharnement ?

bobdju
bobdju

Y a pas à dire, on rigole bien avec les commentaires de Mr Phal pendant la partie!

leghola
leghola

Merci bcp pour ces commentaires ! :) Et dès demain sur la fiche TT, vous verrez apparaitre la VARIANTE 2 JOUEURS en PDF téléchargeable ! :)

Je tiens a souligner que M. Phal est un vil félon qui a rapidement compris les rouages du jeu ! On sent qu'il a ca dans le sang !! ;-)

sten
sten

Ce jeu est vraiment excellent. Précipitez-vous pour l'acheter, vous aurez même d'autres surprises puisque le rôle des personnages qu'on ne fait qu'entrevoir ici est fondamental et apporte une grande diversité au jeu.

Titus
Titus

aprés cette video la guerre des étoiles est reléguée au rang de "derrick" du space opera !!!

Malou
Malou

Comme Verdoux je dis chapeau à la réalisation et au jeu de scène de M. Phal avec une petite pensée pour mon homonyme Julien qui prend à chaque fois son petit coup de massue (me fait penser à un certain Malaussène).

Sinon, concernant le jeu, je l'ai et y ai joué, j'ai laissé mon avis sur le site, en résumé : c'est très fun et libre, une condition nécessaire est d'être assez ouvert d'esprit.

A 4 c'est plus chaotique car le 1er se bat contre 3 et finir devient difficile.

A quand une extension messieurs, vu le thème et l'éventail des possibilités... ?

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Verdoux,

Oui, nous avons sacrifié un joueur pour qu'il tienne l'une des caméras :o) Un jour on aura un vrai studio avec un ou deux vrais caméramans que pour ça et là, nous deviendrons maître du monde de la vidéo de jeux sur Internet. :o)

Verdoux
Verdoux

Ouah! Et maintenant y a même des mouvements panoramiques avec la caméra. Je suis toujours aussi fan de vos vidéos, merci continuez! Et le jeu? ça donne envie!! J'aime beaucoup le nom de ce jeu.