Monsieur Phal

Les Morts aux trousses, Teaser 2 !

Les Morts aux trousses, Teaser 2 !

Il y a deux moi, NekoCorp nous proposait un teaser sur leur prochain jeu : "Les morts aux trousses", de Jean-Louis et Victor Marco. Là, le jeu va sortir le 21 avril, juste pour le Gen Con (cliquez là) avec même un concours sur place pour gagner des Tee-Shirts. Et du coup, c'est un nouveau teaser qui est en ligne. Même que vous vous rendrez compte que Nekocorp a refait tout son site, du coup. Et qu'en plus nous avons des informations un peu plus précises sur le jeu.

Tenez, par exemple, on sait qu'il y a 3 plateaux, un par étage ! Et que donc on passera de l'un à l'autre pour échapper aux zombies et tenter de récupérer une clef au premier étage qui ouvre un bunker au sous-sol ! A son tour, un joueur commencera par gérer les zombies (les faire entrer, courir après un adversaires, combattre un adversaires...) puis il gèrera son "survivant" (le déplacer, le faire fouiller, etc...). Bien sûr, il y a des cartes évènements, objets, actions, tout ça...

Bref, on dirait bien que quand une maison d'édition plutôt rôliste d'origine fait dans le jeu de société, il faut un thème fort et une certaine ambiance, et là, on l'a sent bien l'ambiance non ?

Pour voir le teaser : cliquez là !

"Les morts aux trousses"
un jeu de Jean-Louis et Victor Marco
chez NekoCorp
Sortie prévue : 21 avril 2006

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Gefällt mir nicht

Les jeux dont on parle dans cet article

Kommentare (20)

Default
mick
mick

Normalement il est sorti ce jeu !

Alors quelqu'un l'a vu ? Ca donne quoi ?

J'en peux plus d'attendre...

Giludo
Giludo

Sombre, je vous accorde crédit de votre remarque, car elle est tout à fait justifiée. Simple oubli de ma part car ça fait pas mal de temps que je n'ai plus arpenté les ruelles malfamées de Whitechapel...

Flogre
Flogre

je voudrais jsute réagir sur un propos de Mr Giludo, pour la remarque suivante: "Jack tué avant qu'une seule carte meurtre n'ait été retournée (un comble !)" Beaucoup de joueurs émettent cette remarque et elle m'agace profondément puisque (c'est écrit noir sur blanc dans la règle) Jack a déjà commis 2 meurtres qd le jeu commence , ça serait complétement stupide de commencer une enquête sans qu'aucun meurtre n'ait été commis!!!

Voilà c'est tout, et pour la mort au trousse, je l'attends avec impatience!!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Giludo,

Voilà un sentiment parfaitement exposé ;o)

Giludo
Giludo

A propos de London 1888 :

Je vais revenir sur mes propos et les affiner car Jack est venu me titiller cette nuit, en tout bien tout honneur :o)

Je ne dis pas que il s'agit là d'un mauvais jeu, au contraire, car il est même excellent dans son thème et son esprit (pour reprendre les termes de M. Phal).

Je trouve simplement que ce jeu est plombé par plein de petits défauts qui le rendent agaçant : une règle confuse et si peu claire qu'elle nécessite des relectures systématiques (très loin de la qualité de celle des CdlTR par ex), certaines cartes tout aussi confuses dans leur texte et leur résolution (cf. le nombre de posts sur le forum), des cases ridiculement petites par endroits où 2 pions ne peuvent se tenir, une mécanique trop soumise aux aléas du système : première partie, premier interrogatoire et Jack découvert (réel !), ou encore une partie à 7 où 3 persos n'ont subi aucun interrogatoire (pour un jeu par élimination, pas terrible) ou enfin encore Jack tué avant qu'une seule carte meurtre n'ait été retournée (un comble !)

Ce qui m'a fait écrire que ce jeu manquait de "bouteille", d'affinage comme une première oeuvre pleine de défauts de jeunesse.

Voilà, qu'il me soit pardonné cet aparté, car je ne peux qu'être conscient du travail accompli sur London par l'auteur et son excellent graphiste. Au fond, je râle parce que je considère qu'on est passé à côté d'un chef d'oeuvre.

Pour ce qui de "Les morts aux trousses" (qu'on me pardonne de les avoir un peu laissé de côté car ce de ce jeu qu'il s'agit avant tout ici), je pressens un mélange -détonnant- des influences combinées du film culte La nuit des morts vivants et du jeu vidéo Résident evil.

Puisse tout cela nous délivrer un remarquable jeu d'ambiance !

batte man
batte man

moi ja i adoré london 1888 comme quoi...

parc contre pour celui la je vais attendre les regles. par le theme et par les plateaux de jeu, je trouve que ca ressemble a zombies!!!!

Giludo
Giludo

Cher Monsieur Phal,

Je suis bien d'accord avec vous. Si vous saviez le siège que j'ai fait chez mon revendeur pour avoir ce jeu, si vous saviez le nombre de lignes que j'ai écrites sur le forum de l'éditeur (j'ai même été cité et crédité pour des variantes).

Il n'empêche que le résultat ne m'a pas satisfait totalement. Cela dit, s'il ne me convient pas, il peut tout à fait en aller autrement dans la communauté qui a aimé ce jeu.

Pour "Les morts aux trousses", je peux vous dire que j'ai néanmoins envie de l'acheter les yeux fermés. Normal, quand on est mort...):

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Il semble que "London 1888" a quand même trouvé son public. Donc, le truc, c'est de bien vérifier si le jeu (mécanique, thème, esprit) correspond bien à ce que l'on cherche en tant que joueur ;o)

Giludo
Giludo

Je n'irai pas jusqu'au boycott proné par Ced, mais je partage son avis. London 1888 reste pour moi une grosse déception, malgré tout l'attrait qu'il m'a inspiré. Le système de jeu n'est pas abouti et trop fluctuant, délivrant des parties vraiment trop différentes dans la qualité (pour moi c'était plutot vers le bas). London, c'est comme un premier film, à gros budget, fait par un réalisateur dont le manque de métier est évident.

Pour ce nouveau jeu de NekoCorp, lui aussi vraiment très attirant, il faut je pense lui accorder un certain crédit. Les auteurs sont différents et le thème également. Rien ne laisse présager de similutides dans le négatif.

Toutefois soyons prudents avec ces zombies futés...

Matchec
Matchec

Pour ce jeu comme pour les autres de Nekocorp ce sera sans moi. Pour moi (et c'est un avis qui ne concerne que moi, je veux pas commencer à rentrer dans les polémiques...) cette maison d'édition a perdue tout crédit avec la sortie de jeux comme London 1888 et Huis Clos, des jeux pas finis et néanmoins commercialisés.